Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gahya

mon 1er paludarium

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans la fabrication de mon premier paludarium, pour y mettre sois des dendrobates soi des reinettes aux yeux rouge, soit des petit caméléons, dans plusieurs mois j’espère.

Je me suis procuré un terrarium exo terra 60/45/45 avec son spot de trois lumières, ainsi que le meuble, et un système de chutes d’eau à haute pression ( monsoon RS400), trois plaques de polystyrènes extruder, de la néoprène pour coller les plaque, de la mousse expansive, une petite pompe pour faire une cascade,

J’ai plus cas me procuré ce que je vais mettre sur les murs, et au sol,
j’ai lu sur le forum, qu’ un mélange de fibre de coco moulue, de tourbe finement moulue, de ciment et de sikalatex, est un bon moyen pour la finition des murs ( en y ajoutant par la suite du xaxim avec du yaourt ??

Donc ce sera un petit paludarium, avec sur le devant un petit coin aquatique, qui est relier, a une pompe pour la cascade, j’ai fait un petit croquis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous mon petit matériel



découpe des plaques



après quelle que découpe au couteau sa donne un peu l'idée de ce que sa vas donner



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa aura de la geule tien nous au courant de la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pour un caméléon ton terra ne conviebndras pas car il faux un flexarium (en moustiquaire); et pour ler rainettes, ca va etre trop petit en hauteur...
Donc pour moi -->dendrobates!
Voila, en ésperant que ca t'aidera! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est en place mousse expansive, cascade cachette, plus qua habiller Smile je mes les photo ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation, beau boulot  

ton copain va se sentir bien la dedans cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa  

On dirait plus un terrarium pour Dendrobates que pour un Correlophus ciliatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton installation mais c'est vrai que ça à vraiment la tête d'une installation pour des dendro !

Beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...