Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eliie11

Comportement de Pascal ( Gecko Léopard )

Messages recommandés

Bonjours Very Happy

bon, j'ai un super gecko léopard prénomer Pascal,
et Pascal adore quand je met ma main dans la cage il vien tout de suite se coucher dedant, même
parfois trop longtemps que mon bras devien tout engourdie ^^
Mais a Partir du moment ou j'essaye de la sortir de sa cage c'est la panique TOTAL.
je vous donne un exemple,
tento pascal est venu dans ma main et essayer d'escalader mon bras,
donc je l'es sorti jusqu'à la, aucun problème.
Je me suis dit qu'il pourrait peut être faire l'exploration de mon lit car je vois que beaucoup de gens font sa
alors je me suis assi avec Pascal dans mon lit, il était sur mon bras, il a rester immobile pendant au moin 5 longue minutes
Et soudainement il sait m'y a courrir vite vite vite dans tous les sense j'ai réussi a le reprendre de peux et j'ai euu le la difficulté a le
remettre dans sa cage tellement qui se debattait ( le terra est a 1 mètre de mon lit si sa peux vous donner une idée)
Peut-être que Pascal est encore trop jeune ( il a 6 mois ) ou il a un problème
Ou sinon peux peut-être que vous pourriez me donner des conseils pour l'apprivoisser ou plutôt qu'il aime sortir de son terra?

Mercii en avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est très bien de pouvoir manipuler un EM pour l'entretien de son bac ou des vérifications pour sa santé.
C'est déjà beaucoup qu'il monte dans ta main.
OUBLIE le fait de vouloir l'apprivoiser ! Ce n'est ni un chien, ni un chat... Il est normal qu'il panique.
Le mieux et le plus rassurant pour lui c'est quand tu le sors de le mettre dans un fauna box, même ouvert, il se sent ainsi protégé comme dans son bac.

Donc son comportement est normal.

Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Pascal n'es pas un chien ou un chat, je n'avais pas l'intention de lui aprendre des tours ahah Wink j'aimerai juste bien qu'il s'habitu à la manipulation, c'est ce mot la qui m'échappait hier soir Razz j'acheterai un fauna box, mercii pour le conseil Very Happy

Pascal gambade très vite quand il veut ahahah mais ces vrai qu'il avait peut-être marre d'être immobile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso quand je néttoi et quand je les sort je les met sur mon épaules et elles se balades d'une épaule a l'autre lol.
moi elle sont très sociable meme si ma petite est encore bien vive Smile
c'est comme nous ! chacun son caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Pascal a un drôle de caractère alors! ahah
Mais je l'aime comme ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance, moi j'espère que je vais pouvoir les manipuler comme il faut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de leurs caractère Smile certain sont timide et d'autre docile tout depend ;)mais moi j'ai jamais pris Pascal de force, je l'es toujours laisser venir a moi, tu vas voir au debut il va surment juste sentir tes doigts et partir mais avec le temps il va vouloir monter et au debut prend le dans ta main mais laisse ta main dans le terra, quand il serra a laise dans ta main sors le doucement du terra mais pas trop longtemps et avec le temps tu pourras le manipuler comme tu veux, aujourd'hui j'ai attein le stade de pouvoir me promener doucement avec sur mon epaul SmileMais un bon conseil c'est prend ton temps et il ne faut pas que sa sois juste lui qui sois habituer a toi, mais toi aussi tu dois t'habituer a lui Smile

J'espere que tout c'est petit conseil pourrons vous aidez! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...