Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guayaguapa

[QUESTIONS] Cameleon Calyptratus

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

alors j'aurais quelques petites question au sujet des caméléons calyptratus, j'en possède 2, un male agé de 4mois bientot et une femelle de 2mois et demi, il se porte bien mais dernièrement j'ai acheter des vers de farine en animalerie pour varier un peut leur nourriture qui était que de grillons et salade et depuis les grillons ne les intéresse plus trop ils préfèrent les vers mais j'ai lus que les vers de farine était pas très bon pour eux car c'est de la nourriture grasse et utilisé plus comme friandises donc donné rarement et moi je leur en donne a volonté donc j'aimerais savoir si c'est préférable que je change sa et quel quantité je devrais leur donné par semaine?
et ma deuxième question concerne la vitamine D3 qu'on ma conseiller d'acheter mais j'ai aussi lus que c’était pas bon pour eux, donc pour ma part j'en donne 1 fois par semaine sur la salade les grillons et vers, j'aimerais savoir si c'est bon ou pas?

voila j'aimerais quelque conseil car les avis sont différents un peut partout

cordialement Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..je suis débutant mais en effet les vers de farine ne sont pas une nourriture a distribuer a chaque repas car ils son trop riche en protéines et pas assez en phosphore donc n'en distribue pas trop souvent mais plus en friandise ( une fois par semaine...) préfère les criquets aux vers.
Voila, en éspérant que ca t'aide!
Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujudu26 a écrit:
Alors..je suis débutant mais en effet les vers de farine ne sont pas une nourriture a distribuer a chaque repas car ils son trop riche en protéines et pas assez en phosphore donc n'en distribue pas trop souvent mais plus en friandise ( une fois par semaine...) préfère les criquets aux vers.
Voila, en éspérant que ca t'aide!
Juju


d'accord je vais faire sa ouai j'en donnerais une fois par semaine, merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a aussi les morios bien meilleurs que les vers de farines et aussi peut chère Wink .
Sinon pour tes question sur la D3 perso je n'en donne plus du tout depuis que j'ais empoisoné (reins hs) mon premier caly donc sur les conseils d'un véto nacs (celui de la ferme trop) stop a la D3
Voila pour ma par après si tu en donne essaie d'etre prudent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mojo a écrit:
tu a aussi les morios bien meilleurs que les vers de farines et aussi peut chère Wink .
Sinon pour tes question sur la D3 perso je n'en donne plus du tout depuis que j'ais empoisoné (reins hs) mon premier caly donc sur les conseils d'un véto nacs (celui de la ferme trop) stop a la D3
Voila pour ma par après si tu en donne essaie d'etre prudent Wink


ouai j'ai vu les morios mais bon je vais rester sur les farine une fois par semaine histoire que sa varie un peut
ah ouai a ce point bah c'est chaud je pense que j'en done pas trop mais bon je vais faire attention merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle ton calcium qu'il n'y en ai pas dedans car si tu supplémente en D3 chaque foie que tu donne ton calcium .... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu doit bien supplémener ton animal avec du calcium?
Donc il faut que tu regarde sa composition pour etre sur qu'il est sans D3 sinon du coup tu lui en donne chaque foie que tu lui donne du calcium et la ca ferai beaucoup beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du calcium simple 1 fois par semaine, calcium avec d3, une fois par mois ptet à peine plus ...
Je ne donne jamais de vers de farine, ce sont des friandises grasses, sans intérêts et il y a un risque d'accoutumance en plus ... si tu veux varier donne des sauterelles ou des blattes plutôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si il font la fine bouche tu leur mets une journée ou deux de jeune ,après il vont avoir la dalle et mangé ce que tu leur donne
Nan mais qui c'est qui commande... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous tiens au courant, la plus jeune es moins difficile elle a déjà manger ce matin, pour l'autre il fait le difficile mais oui comme tu dit Cacahuette je lui laisse pas la fin de la journée qu'il les gobe tous lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...