Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour
Désole si mon poste n est pas au bonne endroit
voici des photos de mon caméléon suis a mes recherche ce devrait etre un caméléon panthère
voila sont histoire
debut de semaine une amie me telephone et me demnde si je voudrais un caméléon,sur le moment je lui dit que je ne serais pas ou le metre
elle me dit que la personne demenage et ne veux pas l emmene, j ai donc dit oui, j avais jusqu a aujourd hui pour lui prepare sa maison
donc voila je cherche partout comment faire
je n est pas pris de terrarium en verre
je vous mais des photos
j ai mis des vrais plante et mis une lampe uv 480 uv-a et uv-b et un spot néodyme
c est un male qui a 2ans 1/2
mon amie me dit que la personne ne lui donne que des verres de farine, je me demande si c est bon pour lui
il est vraiment magnifique je ne pencais pas qu il pouvais y avoir de si belle couleurs
je vais l emmene chez mon veto
il a comme des verrues, une sur l oeil et 3 sur sa peau,etla queu

merci d avance pour me dire si j ai bien fais les choses, et pour m aide a mieux faire
il le mérite





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un Furcifer pardalis (caméléon panthère) Wink
déjà du point de vue alimentaire c'est très délicat car on ne donne des vers de farine que comme des friandise car ce ne sont pas de bonnes proies et de plus les lézards habitué ne se nourrissent plus que de ça et rien d'autre, il faut absolument lui faire reprendre les insectes tels que grillons, blattes, criquets, saupoudrés de calcium et surtout bien nourris.

ce que tu appelle vérue sont peut-être des ampoules, nodules, boursouflures dû éventuellement à des brûlures, mais le mieux sera d'avoir l'avis d'un vétérinaire spé après auscultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Hermann
j ai achete des grillons,
pour le moment il ne veut pas mange, mais c est normal
il devrait mange tout les jours
j espere arrive a lui change sont alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, attend une petite semaine avant de le nourrir et ensuite propose lui des grillons, tu peux aussi lui donner des criquets, blattes si jamais tu veux essayer avec d'autres insectes et aussi pour varier un peu le menu et éviter les carences ou "stress digestifs" Wink
si jamais il ne mange pas desuite attend encore un ou deux jour pour lui en donner d'autres afin de ne pas être trop brusque et d'éviter au mieux le stress et dès qu'il en aura pris tu auras franchi une bonne étape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponce
sa m aide beaucoup
je vais faire comme tu me dit
je vous en dirais plus dans quelque temps

je voulais s avoir pour la mue qu il a sur la tete, faut t il faire quelque chose pour l aide ou sa tombe tout seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si jamais c'est une mue récente il suffit d'attendre, sinon essaye de le sortir à l'aide un gants de bain par exemple, préalablement humidifié à l'eau chaude (30 °C environ) et tu frotte doucement Wink
pour le nourrissage si jamais tu vois qu'il refuse de se nourrir pendant plus de 2 semaines et/ou qu'il commence à trop maigrir il serait préférable d'aller consulter un vétérinaire spé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hermann
heureusement que tu es la lol
tres bonne nouvelle monsieur a mange je suis trop contente
il a mange 4 grillons
pourriez vous me dit combien il devrait en mange, et si il mange tout les jours ?
la mue c est presque enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'il mange Smile
Au niveau des proies, sachant qu'un lézard qui n'a plus faim arrête de manger (ça paraît logique mais on ne sait jamais Wink ), donne lui les insectes un par un jusqu'à ce que tu vois qu'il n'est plus intéressé ainsi je ne peux pas vraiment te dire avec précision combien il en faut.
si tu as d'autres photos plus récente afin de voir l'évolution ça ne me dérangerai pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tu consulté pour les problème cutanés? Il faut vraiment guérir ça car sinon ça va trop se propagé pour être pris a temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...