Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul gecko

rhacodactylus ciliatus qui se battent

Messages recommandés

bonjour,
j'ai acheté un terrarium complet avec un rhacodactylus ciliatus femelle et je viens d'acheter le mâle (ils ont environ 3ans) que j'ai mis dans le terrarium de la femelle et des ces premières minutes dans le terrarium il a commencé a mordre la femelle et à faire des cris aigus toute la nuit !! es normal car la femelle à l'aire de souffrir , elle se défend SadQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle âge a ta femelle ?
quelle est la taille de ton terra ?
ça peut être dû au fait que ton mâle s'accouple ou veuille s'accoupler à ta femelle, ou encore qu'il y a un effet de domination du territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle a 3ans environ et mon terrarium fait 60 de long par 40 de haut je pense qu'il voulait s'accouplait mais c'est normal qu'il veuille s'accoupler maintenant (car c’était vraiment directement son arrivé)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh ça peut être un signe d'accouplement ou alors de toilette intime.
mais si ça perdure ou que tu vois que ça ressemble plus à des bagarres que des copulations il serait plus judicieux de les séparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais les surveillés mais j'ai l'impression que ça c'est calmé la dispute sinon le terrarium est pas trop petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pour un couple c'est minimum 60x45x60 cm voir 90x45x60 cm si jamais on veut qu'ils aient plus d'espace et éventuellement anticiper pour un trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils se lèche les parties intimes c'est qu'il ces accoupler à ta femelle . Et oui c'est assez brutale la repro chez eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est normal que le mâle chasse la femelle mais moins presque touts les soirs? et il faut les séparer au bout d'un moment? et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...