Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxYsia7788

Meilleure substrat pour dendrobate leucomelas

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai savoir quelle est le meilleur substrat pour dendrobate leucomelas ????metci de vos réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh en terme de substrat les avis divergent assez, mais d'après ce que j'en vois tous (ou du moins beaucoup) utilisent des billes d'argiles comme drain afin d'éviter que le substrat ne soit détrempé, et pour le substrat en lui-même, la tourbe ou encore du terreau semblent être souvent utilisés
désolé de ne pas t'en dire plus mais je ne suis pas Mr nouilles ou du moins je ne fait pas parti de ceux qui peuvent te faire un topo très complet, mais j'espère tout de même que cela t'aura servi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça ...
Une bonne couche de billes d'argile (environ 5cm), un géotextile, une couche de tourbe blonde (la tourbe brune se transforme en boue), ou encore des fibres de coco que l'on vend déshydratée et compressée sous le nom d'humus, plantation soil etc... l'idéal est de recouvrir de mousse ou de feuilles mortes (de chêne ça tient mieux) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis l'avantage des feuilles de chêne c'est que ça acidifie légèrement ton sol et ainsi limite la prolifération de moisissures et de champignons .
donc essaye également de trouver un substrat un peu acide ou d'en mélanger avec ton substrat de base Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...