Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibault pogo

mort ou vivant ?

Messages recommandés

bonjour a tous je vais avoir mon premier python regius en septembre et je me pose la question si je vais donner les souris mortes ou vivante j'ai entendu dire que le python a besoin de proie vivante pour sa bonne santer et j'ai aussi entendu dire que les proies vivantes pouvez gravement le blesser ...
j'aimerai bien avoir vos avis .
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, les proies vivantes peuvent causer de graves blessures au serpent, il est donc préférable d'en donner des fraîchement tuées ou décongelées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu pourrais leur donner des souriceaux vivants mais le truc c'est qu'ils risquent de ne plus vouloir de mort par la suite donc il est plus préférable de commencer directement au mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on passe de vivant a mort, qu'on trempe la souris dans de l'eau chaude, tu crois que le serpent ferais la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh un serpent habitué à des proies vivantes sera difficile à faire passer au mort car les proies mortes sont plus froides et bougent beaucoup moins que celles qui sont vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh au moins c'est mort mais ça bouge plus et donc stimulerait la prédation du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh non, un hélicoptère radiocommandé ou une voiture radiocommandée c'est plus classe quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh pourquoi ? Sad ça aurait mit un peu d'action dans tout cela Twisted Evil
plus sérieusement, c'est mieux de privilégié le mort/décongelé car en plus de limité les blessures à ton serpent tu te facilite la gestion du stock car il parrait évident qu'il est plus facile de gérer 100 souris congelés que 100 souris vivantes, y'a juste l'investissement du congélateur qu'il faudra prévoir si jamais tu veux les séparer de tes steaks hachés ^^
et puis en prime admettons que d'ici quelques années ton congélateurs lâche beh ça te fera un parfait incubateur maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi séparer les souris des steaks? Entre le poulet le bœuf le porc et tous je vois qu'est ce qui a de glok a mettre des souris, après t'es pas obligé d'en prendre 100 sachent qu'un serpent mange en moyenne une tous les 10 jours il faudra changer de taille avant la fin du stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute facon le mort est mieu, surtout quand (suivant le serpent) on passe au rat et que l'o donne du vivant, elle peut le blesser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Pourquoi séparer les souris des steaks? Entre le poulet le bœuf le porc et tous je vois qu'est ce qui a de glok a mettre des souris, après t'es pas obligé d'en prendre 100 sachent qu'un serpent mange en moyenne une tous les 10 jours il faudra changer de taille avant la fin du stock...


je n'ai jamais dis que c'était glok, au contraire je mélange les souris et mes steaks (ça donne un petit goût sympa), je parlais du deuxième congélateur au cas où il ne voudrait justement pas tous mélanger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseils les fraîchement tué car ils perdent leurs vitamines au congelo.
pour ce qui est de tromper le rat dans de l'eau chaude pour le décongelé je ne te conseille pas sinon ils perdent leur odeur et le serpent pourrait ne pas les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurt2 a écrit:
je te conseils les fraîchement tué car ils perdent leurs vitamines au congelo.
pour ce qui est de tromper le rat dans de l'eau chaude pour le décongelé je ne te conseille pas sinon ils perdent leur odeur et le serpent pourrait ne pas les manger.


Comment ça perdre son odeur??? il faut pas leur faire de shampoing!!! lol! j'ai jamais eu ce souci. Une fois que tu l'as bien séché je peux te dire qu'ils sentent plutôt bon le rat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,

tu mets ton rat ou ta souris dans un sac de congel, et comme ça tu épargnes sur le séchage...

1 minutes sous la lampe chauffante et la proie est prête :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je chauffe de l'eau, puis je met mes souris dedans le temps qu'elles decongele puis je les seches bien et hop tu lui donne et pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
moi je chauffe de l'eau, puis je met mes souris dedans le temps qu'elles decongele puis je les seches bien et hop tu lui donne et pas de soucis...


+1

même technique lol!

"1 minutes sous la lampe chauffante et la proie est prête :-) " c'est valable pour une p'tite souris, mais pour un rat de 250 ou 300 c'est nettement moins simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'odeur chaque individu a son caractère alors sa dépend si ton serpent s'n fou de l'odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"1 minutes sous la lampe chauffante et la proie est prête :-) " c'est valable pour une p'tite souris, mais pour un rat de 250 ou 300 c'est nettement moins simple...
[/quote]

Une fois sorti du sac de congélation qui était trempé dans l'eau chaude :-) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse trankilou la souris décongeler, et puis un petit bain-marie qqls minutes.

Une connaissance à une amie moi met sa souris dans de la sardine ou du thon (je sais plus trop) avant de la donner à son serpent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...