Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paul gecko

urgent tortue j'ai besoin de vos conseils svp !

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai remarqué que ma tortue male avait les écailles qui ressortaient depuis son hibernation .Elles sont maintenus dant un terrarium de 1m50de long dans ma chambre avec une pierre chauffante , ampoule uv 10.0 , tourbe ,plante quelles mangent (vitamiam) , eau et cachette . Elles sont pour l'instant en terrarium mais elles ont un enclos d’extérieur pour l'été , pour la premier fois elles ont hiberné pendant environ 1 mois dans mon grenier. Faut il faire hiberné l’espèce ? je leurs donne aussi du calcium de temps en temps et je les ai vermifuge mais tout les combien de temps ? ont elles leur taille adulte ?forme elles un couple ? et quelle est l’espèce? et avez vous des conseils a me donner ?voici quelques photos: Merci de vos réponses! Very Happy (juste pour vous dires même si ça sert a rien elles sont légale)
le mâle: )



la femelle:



enclos , terrarium et boite hibernation :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta tortue "toblerone" ça peut être dut a un manque d'hibernation avec une nourriture non adaptée conjugué a un gros manque d'UVB ce qui est classique pour des tortues élevées en terrarium
comme anna repondu sur l'autre post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tortue034 a écrit:
si ta tortue "toblerone" ça peut être dut a un manque d'hibernation avec une nourriture non adaptée conjugué a un gros manque d'UVB ce qui est classique pour des tortues élevées en terrarium
comme anna repondu sur l'autre post Wink


+1 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et vous etes sur quelles doivent hiberné les nabeulensis et du 10.0 c'est ce qu'il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon elles vont reprondre une carapace arrondie quand je les mettrai dans le parc cette été donc je me préoccupe pas trop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul gecko a écrit:
de toute facon elles vont reprondre une carapace arrondie quand je les mettrai dans le parc cette été donc je me préoccupe pas trop Smile


surement pas ,c'est définitif,en y apportant un peut plus de leur milieu naturel tu limitera ça ,mais ça reste définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul gecko a écrit:
ok merci et vous etes sur quelles doivent hiberné les nabeulensis et du 10.0 c'est ce qu'il faut ?


document WIKIPEDIA

En captivité[modifier]

Elle est souvent ramenée de Tunisie par les touristes ignorants qu'il s'agit d'une espèce protégée et qu'ils contribuent ainsi à la disparition des espèces.
En climat tempéré, elle ne peut survivre qu'en terrarium ou en extérieur tant que la température nocturne ne passe pas sous 15°C et 20 à 25°C le jour mais c'est une espèce réputée fragile (hexamita, rhinite) qui ne s'acclimate pas facilement. Prévoir l'usage d'un vermifuge à l'arrivée en zone d'élevage.
Les tortues sont des animaux ectothermes, c'est-à-dire que leur température corporelle dépend étroitement de la température du milieu ambiant. Ils doivent cependant pouvoir atteindre une température interne d’environ 33 - 35 °C. Ce n'est qu'à cette température corporelle, que toutes les fonctions organiques essentielles sont opérantes. Donc, ces animaux dépendent d’une source extérieure d’approvisionnement en chaleur (soleil), puisqu'ils n'ont pas de propres mécanismes internes visant à réchauffer leur corps. Sous nos latitudes, nous ne pouvons les leur offrir toute l’année de manière naturelle. Ces animaux nécessitent beaucoup de chaleur, un sol sec et une humidité de l'air élevée (surtout la nuit). Cet animal doit être maintenu dans un grand et confortable terrarium presque toute l'année et peut au besoin être élevé en été dans une enceinte de jardin sèche, si les températures de l'air se trouvent au-dessus de 25°C le jour et que la température nocturne ne passe pas sous 15°C. L'élevage des Tortue mauresque de Tunisie n’est pas simple. Les juvéniles peuvent être maintenus en terrarium de manière identique aux animaux adultes avec une température moyenne plus élevée de 1 à 2°C,et l'humidité de l'air plus élevée de 5 à 10 %. Ceux qui veulent se lancer dans la reproduction doivent doter leur terrarium ou leur enclos d’un lieu de ponte, petite colline constituée d’un mélange de terreau et de sable, orientée plein sud. Un animal jeune avec une carapace d’une longueur de 5 - 6 cm a environ un an et un animal avec une carapace d’une longueur de 6 - 7 cm a environ deux ans. La grandeur minimale d’un terrarium pour un animal d'un an ou deux est de 100 x 40 cm, 40 cm hauteur. Le terrarium doit avoir un sol avec une large couche de sable fin permettant à l’animal de s’enterrer. Il doit également disposé d’une cachette (pot de terre cuite à demi enterré par exemple) et d’un point d’eau peu profond, permettant à l’animal de se baigner sans se noyer (coupelle en terre cuite de pot de fleur par exemple). Cette eau doit être changée tous les jours. Le terrarium doit également offrir différentes possibilités d'escalade (pierres, branches ou racines) qui sont particulièrement importantes pour ces petites tunisiennes. Attention toutefois de ne pas les disposer sous l'émetteur de chaleur, en cas de chute sur le dos. Au-delà de la joie de bouger, cela leur permet d’user leurs griffes et de se muscler. Il est important que le terrarium puisse s’ouvrir par le haut afin qu’il n’y ait pas de surchauffe intérieure et qu’un bon échange aérien soit possible. Ce n'est qu'en été que le terrarium pourra éventuellement être couvert en partie ou tout à fait, selon les températures.
L’humidité de l'air est généralement très élevée dans son biotope. Cette tortue a besoin (spécialement la nuit 80 % !) d’une humidité de l'air très élevée (jour : 60 %) et en même temps d’un substrat absolument sec ! Si l’air est trop sec, les animaux risquent des problèmes de voies respiratoires. L’équipement du terrarium d’un hygromètre est fortement recommandé. Testudo graeca nabeulensis a besoin de suffisamment de chaleur et de lumière sinon elle finira par mourir rapidement. Sous l'émetteur de chaleur (ampoule classique de 100 W), une température d’au moins 40 °C devrait régner au niveau du sol du terrarium. Pour toujours garder un œil sur les températures, il est conseillé d’utiliser un thermomètre numérique digital. Un chauffage au sol sur un tiers de la surface du terrarium est également recommandé. Avec les reptiles, l'approvisionnement en rayons UV B est particulièrement important pour synthétiser la vitamine D3 afin obtenir une bonne calcification. En été, les animaux vivant en enclos reçoivent suffisamment d’UV. Néanmoins, durant les longues périodes de transition (automne, printemps) et en hiver, un bon émetteur UV (néon Reptisun 5.0 ou Iguana Light 5.0 ou Reptiglo 5.0) doit pouvoir remplacer le soleil. En automne et en hiver, les lampes doivent généralement rester allumées entre 7 et 10 heures par jour, et au printemps et en été, entre 12 et 13 heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul gecko a écrit:
de toute facon elles vont reprondre une carapace arrondie quand je les mettrai dans le parc cette été donc je me préoccupe pas trop Smile


Bah! dis donc tu es trés sur de toi Wink

Perso je le suis beaucoup moins Surprised

Maintenance est alimentation surement pas au top Wink

Importer du bled, en resumer on voit ce que ça donne!quelle dommage.......

Manque d'UV aussi, donc pour moi ça carapace n'a aucune chance de devenir lisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul gecko a écrit:
ok merci et vous etes sur quelles doivent hiberné les nabeulensis et du 10.0 c'est ce qu'il faut ?


Rolling Eyes Pour les Nabeu je t'ai repondu mais sur l'autre post Razz

Si un modo veux bien regrouper les deux posts parce que là on va pas y arriver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...