Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRIZOO

acquisition d' un Boa . Questions ?

Messages recommandés

Bonjour a vous ! j' aimerais acquérir un Boa de petite taille nicaragua je pense . Est ce qu' un terra de 1m20x50x50 pourrait convenir pour un adulte ? Et comment est t-il préférable de l' équipé ? cordon ? tapis ? lampe ? Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me dérange pas qu' il est du caractère ! Un cordon chauffant ok de quel puissance ? Faut il ajouter une lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, cette localité de Boa constrictor imperator n'est pas forcément agressive, il ne faut pas tout généraliser.
pour le terra, je trouve que 50 cm de haut pour cette localité qui est assez arbirocole ça fait limite, perso je conseillerai 70 voir 80 cm environ.
pour la lampe, j'utilise une 100w et un tapis si jamais les températures sont trop basse (la pièce est à 20-22°C environ)
après si ta pièce est bien éclairée, un tapis peut tout à fait convenir, fais des essais au préalable pour voir si tu as les bonnes températures.
ensuite, tu compte prendre un 'Nicaragua' pure souche (avec les papiers d'origine,etc) ou celui que tu vois chez le premier venu ?
je ne dis pas ça pour te vexer ou quoi que ce soit Wink
seulement, fais gaffe, car certains spécimens dit 'Nicaragua' pure souche sont en fait des hybride avec des spécimens provenant de Colombie par exemple et tu risque de te retrouver avec un animal de 2,40 m, donc fais gaffe Wink
voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux, le week end prochain je pourrais te faire un topo complet sur la maintenance, soins, etc .
ça t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense l' acheter a la ferme tropicale a paris je sais pas si tu connais ils ont l' air plutot serieux enfin j' espere comme tu dis j' aimerai ne pas etre trompé sur la marchandise . Ma piece est bien éclairé en ce moment il fais 20 degrés mais cette été elle peux atteindre plus 30 . Pense tu qu' un cable suffit ? Et combien de watt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais beaucoup d'individus on leur petit caractère c'est pourquoi je préfère prévenir au cas ou il ne le saurais pas mais comme sa ne le derange pas... Wink

en cherche tu adulte?

moi je conseille tapis chauffant et s'il n'y a pas assez de lumière tu peux mettre genre led ou lampe qui ne chauffe pas car c'est obligé (après à voir comment est le terra) il va se bruler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, à la ferme tropicale ils ont des spécimens pure souche (certifications avec je crois),
ah beh si ta pièce atteint des températures comme ça, beh un tapis chauffant de 20w devrait suffire Wink
et sinon ma propositon pour le topo t'intéresse ou pas ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, par contre je ne pourrais le faire que le week end prochain (internat sans internet en semaine et pas assez de temps au lycée -_-)
si ça te dérange pas de patienter jusque là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...