Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien21

Python Royal

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais acheter l'ans prochain un python royal . Mais j'aimerais savoir combien revenais le coup de cet animal, les dimension minimal pour son terrarium ou vivarium et j'aimerais savoir : Faut-il un certificat de capacité pour adopter cet animal ? Et si vous avez quelques conseil pour l'apprivoiser ect .. :-)
Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu veux commencer avec un jeune ou un adulte, reproduire rapidement ou pas.

Dans le cas où tu commence avec un jeune, un terra de 60x45x45 cm sera bien adapté, dans le cas d'un adulte, un 100x50x50 cm est à prévoir.

C'est un animal que l'on peut avoir sans CDC / AOE tant que l'on ne dépasse pas le quota maximum qui est de 10 individus

Et on ne peut pas considéré un serpent comme un animal apprivoisable, juste qu'ils peuvent supporter les manipulations mais à un certain point seulement qui varie en fonction de l'espèce ou même d'un individu à l'autre, et le Python regius est une des espèces qui stress facilement il est, par déduction, déconseillé de le manipuler trop régulièrement afin d'éviter toutes sortes de complications qu'elles soient psychologiques ou physiopathologiques.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)
Non je ne compte pas faire de la reproduction . J'aimerais convaincre ma mère de me laisser en prendre un mais elle a peur des serpents . Vous avez pas de bons arguments ? ^^
Et j'aimerais savoir le budget que ça demande et le nombre de repas qu'il lui faut :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dis, c'est assez variable en fonction de ce que tu compte prendre, en ce qui concerne le nourrissage je fonctionne comme cela:
- 1 souriceau tous les 5-7 jours.
- 60 à 90 cm Arrow 1 blanchon/sauteuse tous 10 jours.
- 90 à 120 cm Arrow 1 souris adulte tous les 12-15 jours.
- > 120 cm Arrow 1 jeune rat toutes les 3 semaines environ

désolé de ne pas pouvoir te donner le poids exacte de chaque type de proies mais je ne les connais pas de tête

en général pour un serpent de ce type il te faut prévoir un budget d'environ 30 à 40 € par mois grand maxi (sauf en cas de visite chez le vétérinaire, où là ça peut vite monter, prévois cela aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quota est de 25 specimens adultes et non 10 pour les serpents de - de 1,50m

Est de 10 pour les serpents de plus de 1m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le python regius n'est-il pas considéré comme faisant parti des + de 1,5m ? de ce que j'ai pu entendre ou lire, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si tu veux je vend un python royal ranching mal de 1ANS a 40euro
mon num:Il y a les MP aussi et une section vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur l'histoire des cotas ou en gironde, département de reptilman32 entre autre la DDPP a du mal à classer cette espèce dans les serpents de moins 1.50m et ce base donc sur les livres ou il est stipulé qu'un regius peu atteindre 1.80m.
Un amis a ue une femelle de cette taille il y a 20ans importée adulte bien sur et pour ainsi dire introuvable de nos jours sauf peu etre dans quelques zoo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lut sur wikipédia qu'il faisait vers les 1.20 mètre . Mais bon il y aura toujours des cas plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en ressort de quoi alors , ils n'arrivent vraiment pas à le classer ?


Tous dépend des département et donc des DDPP, à l'association dont je fais partie nous nous penchons sur le sujet afin que cette espèce n'est plus ce statut vis à vis des cotas en gironde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations Sébastien,un régius comme on te l'a précisé n'est pas des plus adapté pour débuter.
Ils stress facilement,sont nocturnes et n'apprécie que très peu les manipulations.

A par ceci comme dit plus haut le nombre d'individus pouvant être détenu est de 25 spécimens adultes sans avoir le C.d.c,le prix varie beaucoup suivant l'endroit où tu comptes te le procurer,de l'âge,du sexe (les femelles sont généralement plus cher),si il s'agit d'un spécimen phasé..

Tu peux trouver un classique à moins de 50€,comme du phasé à plus de 1000..
Pour ce qu'il en est du nourrisage,juvénile 1 blancheron tout les 5 à 7jrs,sub adulte jusqu'à +_270 grammes une souris adulte de 30grs,au delà deux souris ou un petit rat et à partir d'un peu près un an tu peux le passé au rat classique.

Sa reste des bases,chaque individu est différent,pour ne pas se compliquer la vie tu lui donne des proies qui ne dépassent pas la grosseur de son corps.
Pour le terra 100x 50x50 est l'idéal pour un régius adulte.

Un conseil si tu cherches un serpent domestique diurne,mieux vaut te rabattre sur de l'elaphe ou du lampro,voilà si sa peu t'aider.
Cordialement p'tit rasta,peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème, comme il l'a été souvent dit, c'est qu'il n'y a aucun serpent qui apprécie vraiment les manipulations et les facteurs de stress, il y en a seulement qui supporte plus que d'autre.
Si, par contre, tu cherche un reptile un peu plus "familier" tu peux t'orienter sur des lézards tels que Eublepharis macularius, Pogona vitticeps ou même pogona henrylawsoni et d'autres qui sont des espèces faciles à élever et qui ne demande pas une grande installation, dans les plus grand, sinon, tu as le Tupinambis merianae qui est une espèce très intéressante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Tupinambis merianae c'est très grand ! Surprised
Mais moi je trouve que le python est un superbe animal, je me suis énormément renseigné sur lui mais bon je n'ai jamais eut de serpent. Je crois qu'il faut comme tous le monde commencer en bas de l'échelle alors je vais prendre un serpent qui acceptera mieux mes erreures (en espérant que j'en fasse le moins possible) le serpent des blés me plaisait bien aussi, c'est l'élaphe dont tu parle P'tit Rasta ? :-) si ce n'est pas l'élaphe, est-ce que c'est un bon serpent pour débuter ? (J'en prendrais soin hein :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le Pantherophis guttatus guttatus est le serpent parfait pour débuter, il demande peu de place, ses besoins ne sont pas énormes (conditions de vie), généralement très placide, il sera un peu plus abordable que le Python regius Wink
et par contre rien ne t'empêche de passer au regius après t'être fais la main avec du guttatus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peur, elle croit que ça mords et tout, que c'est dangereux enfin voilà .. Mais bon là je lui ai montré quelques vidéos pour la rassuré . Je viens de voir une vidéo sur le python royal et l'homme qui parle dit qu'il faut manipuler le serpent au moins une fois le jours pour l'habituer a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh c'est pas terrible, il montre un aquarium alors qu'il faut une aération haut bas, un simple grillage pour le dessus et ouverture par le haut donc le serpent peut croire à un prédateur et mordre quand on veut le prendre, ensuite si il est manipulé tous les jours cela veut dire peut-être même en pleine digestion et là ça peut être très problématique car le serpent peut régurgiter et stresser (régurgitation Arrow stress psychologique et/ou physiologique important).

Les indications concernant la morphologie sont les seules utiles, perso je ne manipulerais mes animaux au maximum qu'une fois tous les 2-3 jours, ce ne sont pas des jouets mais bien des animaux sauvages qu'il faut traiter avec respect Wink

De plus le stress affaibli le système immunitaire des reptiles et par idiotséquent, ouvre la porte à de nombreuses maladies et parasites qui portent atteinte à la santé de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend de la proie, mais pour des serpent dans le genre d'un regius ça prend un peu moins d'un semaine, de ce fait, après avoir nourri un serpent j'attend au moins une semaine après pour le manipuler, et dans le cas où il régurgite, on ne sais jamais, attend au moins 2 semaines voir 3 si besoin est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci :-)
Je pense que je vais m'acheter un Elaphe.
Mais Elpahe, lampro c'est la même chose ? Car vu sur google c'est les même serpent plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment il y a quelques différences mais elles ne sont pas forcément physiologiques Wink
tu compte donc prendre un Pantherophis guttatus ? ou un autre colubridae ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite, les 3 se ressemblent assez mais de ton avis personnel (et ceux qui veulent donner leurs avis) tu prendrais lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh les sous-espèces c'est genre :
- Lampropeltis getulus nigrita

et les phases:

-amélanistic
-albinos
etc.

donc ton choix ce porte sur Pantherophis guttatus et étant donné que c'est le premier reptile que j'ai eu, je ne peux que te le recommander pour débuter, c'est génial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...