Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.House-reptizoo

Les caméléons sont ils sociaux?

Messages recommandés

On présume souvent que les caméléons sont solitaires et intolérants envers les congénères:

Cette affirmation est en partie vraie et peut être appliquée à quelques espèces seulement (Chamaeleo dilepsis, Chamaeleo chamaeleon, namaquensis, Chamaeleo (Trioceros) cristatus, montium).

De nombreuses espèces vivent en populations et colonies denses, jusqu'à un individu par mètre carré :

Furcifer pardalis (R. Tremper, pers.com), lateralis (W. Schmidt, 1985), Chamaeleo (Trioceros) affinis (Necas, 1995), bitaeniatus
(Bustard, 1996), Hoehnelii (Hebrard 1983, Hebrard & Madsen 1984, Toxopeus et al 1988), Chamaeleo calyptratus (Necas, 1990, 1991, 1995), Bradypodion thamobates (Langerwerf 1992, Raw 1976).

Quelques uns forment même des couples permanents :

Chamaeleo (Trioceros) Hoehnelii (Hebrard 1983, Hebrard et Madsen 1984, Toxepeus et al 1988).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant, mais il est bon de rappeler que les conditions de maintiens en captivité sont différentes de celles rencontrées dans la nature... En cas de conflit, une fuite n est pas possible en terrarium, il faudra donc veiller a ne pas commettre l'erreur de mettre plusieurs individus ensemble (seules certaines espèces bien particulières peuvent constituer des exceptions) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
intéressant, mais il est bon de rappeler que les conditions de maintiens en captivité sont différentes de celles rencontrées dans la nature... En cas de conflit, une fuite n est pas possible en terrarium, il faudra donc veiller a ne pas commettre l'erreur de mettre plusieurs individus ensemble (seules certaines espèces bien particulières peuvent constituer des exceptions) Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méga +1 pour ce déterrage de post ... 1 caméléon au mètre carré ça fait déjà un beau terra mais la fuite est impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
méga +1 pour ce déterrage de post ... 1 caméléon au mètre carré ça fait déjà un beau terra mais la fuite est impossible ...


Laughing T'as fumer la moquette.... afro (hi!hi! tu vas encore dire que je fais ch... bom

C"est pas un déterrage de poste , il vient d'être fait lol!
Ceci dit super interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il y a 3 jour j'ai acheter deux cameleon male femelle mais impossible qui reste a deux le male et tres agressif donc j'ai du les separes mets ma femelle et tres faible ce qui me fait beaucoup de mal elle ne tien pas sur les branches elle tombes j'espere que tout ira bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as-tu acheter tes caméléons? Quels âge ont-ils?
Quand un caméléon ne tiens plus en équilibre cela annonce un problème assez grave qui peux être nutritionnel ou de maintenance. Ceci dit il faut d'abord te présenter et nous indiquer tes paramètre de maintenance
Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...