Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson3383

boa , python et elaphes

Messages recommandés

bonsoir je suis nouveau ici et je vient d acquérir des boa red tail juvénile j en ai 3 ,mais j ai vu que les boa ne s entendais pas de trop avec les autres serpents la question que j aimerais vous posée c est est ce que je peux mettre les 3 boa ensembles sans risque qu ils se battent car la ils sont sépare mais je ne voudrais pas que l espace pour eux sois trop petit j ai une femelle et deux mâles

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les elaphes et le python sont d en un terra en verre qui fait 150.80.80 avec de multiple cachette

les boa j ai un terra de 60.40.40 mais j ai mis 3 separations pourleurs espace perso mais jai peur que se sois trop petit et vu qu ils n ont que 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je le coupe en 2 est il possible que sa aille siu je met les 2 male d un cote et la femelle de l autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson3383 a écrit:
les elaphes et le python sont d en un terra en verre qui fait 150.80.80 avec de multiple cachette

les boa j ai un terra de 60.40.40 mais j ai mis 3 separations pourleurs espace perso mais jai peur que se sois trop petit et vu qu ils n ont que 3 mois



Tout d'abord , je te souhaite la bienvenue, et deuxiemement sache que l'on ne melange pas les differente espece, les elaphes et le python sont des serpents de continents differents et que dans la nature il ne peuvent pas se croiser. entre autre ils n'ont pas les mêmes paramettres de maintenance.
Je te conseil fortement de les s'éparer, pour le bien de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j ai mis le terrarium au norme du python et mon veto est venu et mes elaphes sont en bonne sante il mue d un seul coup et se nourrisse très bien le python de meme mais bon tu t y connais mieux que moi certainement je vais donc suivre se conseil et pour les boas tu ne peu pas m aide
? car c est se qui me tracasse le plus

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun souci pour tes boa, tu peux mettre les mâles ensemble a condition que tu les nourrissent s'éparément. Pour de ce qui est de ta femelle integre la aux autres qu'a maturité sexuel ( 2 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

comme il t'a été spécifié plus, ne jamais mélanger plusieurs espèces dans le même terra!!!

La règle la plus appropriée en terrario est un individu par terra, afin de garantir sa tranquilité et un minimum d'espace vital.

Au final tout ce p'tit monde va te prendre pas mal de place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me devais de faire un petit passage par chez toi,comme dis plus haut évite vraiment de mélanger des espèsces différentes dans un même terra les conditions climatiques ou autres besoins ne sont pas les mêmes.

Après c'est vrai qu'on entend et vois un peu tout et n'importe quoi sur le net,forums et autres qui prête à confusion..
(exemple j'ai vu récemment une annonce sur le 'b.c' avec deux pythons régius,le couple,et un bci dans un même terra,et soit disant sans aucun souçi depuis deux ans)

Moi aussi je suis dubitatif quand ont entend dire,qu'un mâle et une femelle de même espèce ne peuvent cohabiter qu'en période de reproduction dans le même terra et que je vois que chez beaucoup de personnes les couples vives ensemble toutes leurs vie à merveilles.. confused

Enfin pour éviter tout problème mon conseil serai:
mettre les Elaphes ensembles,boas de même et ton python seul.
A par celà séparer les mâles des femelles,mais la c'est à d'autres personnes plus callé de t'orienté.

Sur ce bonne journée,salutations peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles et femelles de même espéce peuvent cohabiter ensemble,a condition que les deux individue soit exent de parasites, ainsi que toute autre maladies, et, qu'il soit tout les deux a maturité sexuel
c'est a dire 1 ans pour les mâles et deux ans pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien R2D2,du moin je l'ai déjà lu sur d'autres forums.
Comme j'ai vu et lu aussi des personnes qui avaient des couples de deux,trois,quatre,.. ans et qui ont grandi ensemble sans y'avoir le moindre souçi (comme un accouplement prématuré)

Après comme je le dis je ne suis pas asser callé en la matière pour prétendre que telle ou telles manières de faire est la meilleur.

"Dans mon cas quand ils sont juvéniles je ne pense pas qu'il-y-ai de problèmes (bien évidement en observent une période de quarantaine s'ils n'ont pas grandi ensemble) et à partir de +- 10 mois je séparerais et j'attendrais effectivement que les individus soient à maturité sexuelle avant de les re-placés ensemble."

Ce n'est que mon avis,corrigez-moi si je dis des ânneries.
Cordialement p'tit rasta,peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire comme ceci.
mais a 10 mois , je croix que mâles peuvent être a maturité. a voir avoir quelqu'un aurtre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien lu vos conseille je vais donc sacrifier une pièce de la maison et y construire des terra pour mes "petit" protégé. pour se qui est des parasite j ai un amis veto qui vient régulièrement a la maison et les visite tous

un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...