Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerizzze

Pelomedusa a besoin de votre aide

Messages recommandés

Bonsoir, Je voulais poser cette question dans le forum tortue aquatique mais je ne peux pas y poster de nouveau topic, alors j'en poste un ici. Voilà, j'ai une pelomedusa subrufa subrufa, je sais qu'il est peut-être un peu tôt puisqu'elle ne mesure que 9,3cm environ de plastron mais j'aimerai avoir votre aide pour me dire si c'est à priori un mâle ou une femelle. (Son nom est Lolita... dites moi que c'est une femelle!) Merci d'avance pour votre aide et désolée pour les photos, elle n'aime pas du tout rester tranquille aussi bien dans ma main que dans son aqua-terrarium!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est surtout au plastron qu'on repère le dimorphisme sexuel et surtout au niveau de l'ouverture de la queue. La le "V" n'est pas très ouvert donc je dirai une femelle (tu as de la chance, t aura pas a changer de nom ^^) mais sachant qu'elle est encore petite, voit si l'ouverte reste comme ça ou si elle s'élargie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je vous tiendrai au courant pour vous dire si mademoiselle est toujours mademoiselle ou si c'est monsieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout avec la queue qu'on savoir, pour être vraiment sûr attends qu'elle fasse 12cm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...