Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams-boa

probleme de genetique :/

Messages recommandés

bonjours a tous

voila j'aurai une ptite question
en regardant les genetique pour mes ptits boa, j'ai eu un soucis pour comprendre ^^

Hypo x Albinos = 100% Hypo Dh Sunglow
Albinos x Hypoménalistique (Salmon) = 100% Hypo Het Albinos (Double Het Sunglow)

c'est pas la meme chose ??

j'ai une femelle salmon et un male albinos mais je l'ai déjà montrer dans 2 magasin mais personne sait me dire la phase exacte
quel genetique je dois regarder pour sa ?

et une autre question ^^

j'ai mon male Honduras qui c'est acrocher a ma grosse femelle classic, sa peu donner quoi ??

desoler d'ennuyer avec c'est question, mais je n'ai pas le programme ni ou aller chercher sa :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas dans la génétique chez le bci , j'ai poser ta question à plusieurs eleveurs . J'attend leurs réponses .

Pour le Sonora sur la classique ( therme utilisé à tors ) quand on ne connais pas la localité de son BCI .

Tu obtiendras du BCI type CA ( Central Amerique ) donc du Cross .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est ennuyant de pas savoir :/ je les aie acheter chez un particulier qui lui n'en savait rien -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams-boa a écrit:
bonjours a tous

voila j'aurai une ptite question
en regardant les genetique pour mes ptits boa, j'ai eu un soucis pour comprendre ^^

Hypo x Albinos = 100% Hypo Dh Sunglow
Albinos x Hypoménalistique (Salmon) = 100% Hypo Het Albinos (Double Het Sunglow)

c'est pas la meme chose ??




Pour repondre à cette question , Oui c'est exactement la même chose .

Pour répondre à une autre question du Cross c'est quoi , c'est justement croisé 2 localités ensemble ( Nicaragua X Sonora par exemple ) ou comme toi tu viens de le faire avec du Sonora et une femelle de localité non définie que tu apelles classique ....

Donc sans le savoir tu viens de faire une reproduction dite " Cross " et tu vendra les petits sous l'apellation BCI type CA ( CA therme utilisé par les eleveur lors de cross pour grosso merdo regrouper toute localité présente en Amerique et ne pouvant réellement etre identifier lors d'une naissance )

C'est egalement sous se nom que seront apeller mes BCI issu de : Nicaragua X femelle type CA .


Et pour repondre à une 3 question posée dans un autre poste :

[/quote]
sa c'est pas faux, mais quel est la difference entre le Sunset et le Sunset cross ?[/quote]

- Le sunset ,est un boa issu de souche Salmon , croisé avec du hog island ,donc un boa dont les différentes localité se sont perdus dans la nuit des temps (le salmon) avec un boa de localité qui a une apparence naturellement hypo (hog)
Quand le boa est juste "1 fois hypo" et croisé avec du hog ... il n'est pas sunset ...il est juste het sunset ..het pour hétérozygote ..
Un sunset et à la fois super hypo (super salmon donc pour que l’appellation soit correcte ) et as subi un croisement avec du hog .

- Le sunset cross ,est une appellation à mon avis, qui n'a pas beaucoup de sens et est la pour signifier ..que ce croisement mériterait un autre nom que "sunset "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...