Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni01

les serpent du frangin

Messages recommandés

je vous présente Ary 4ans, l'elaphe de mon frère








et maintenant Émile 3ans


qui a très mal mué...


je l'ai vu hier et il est de nouveau très beau... je lui avait dit,il y a qlq temps, de lui mettre des branche...

si vous le temps, j'aimerais savoir leur phase simple curiosité...
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2 des classiques .

Ensuite :

- Ampoule céramique pas du tout adapter pour du regius , sa assèche trop l'air d’où la mauvaise mue .... Et certainement une mauvaise hygrométrie pendant la mue qui na pas aider la chose .

- On met un serpent en TERRARIUM , et pas dans un aquarium .... Manque d'aération pour renouveler l'air et effectuer un brassage homogène .

Autant faire les chose correctement des le début , donc a revoir :

Acheter 2 terrariums
Tapis chauffant
thermostat pour avoir une température contrôler

et prendre des cachette et de la déco pour bien charger les terras et pas trop les stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aquariums sont tres mal adapté pour ses serpents, il manques de cachettes, de branches , de bassin pour le regus, sans compter tous se qu"a été dit plus haut. Tout est a revoir pour le bien de ses animaux, rien est adapter.
sans être desagreable, si il faudrait mettre une note entre 1 et 10 ,,,,je metterais 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'en reste pas moins une sélection de classique ( miami est une localité pour etre plus précis) , mis sur une autre morph elle sera perdu . Comme l'okeetee par exemple .

Pour la note tu es généreux R2D2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reste sur un forum d'entaide.
Oui il exite differente phase de classic selectionné en fonction de leur localité, ensuite les eleveurs s'en sont impreignés afin d'en resortir de plus belle couleur;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a Xavier c'est du substrat naturel pour reptile... on achète ça dans nos magasin...
en même temps je n'ai pas dit que les serpent était dans un bon terra avec deco et tous le tralala...enfin aqua... il a mis un plexi comme plafond avec plein de trous pour l’aération.
je lui ai offert plein de déco (cachettes, branche et bassin) pour sa noël et il allait refaire c'est aqua Laughing
il m'avait dis qu'il vaporisait le piton 2fois par jour quand il muait, maintenant je ne vie pas avec donc je n'ai sais pas plus...
par qu'elle lampe doit-il remplacer l'ampoule céramique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça il avait quand même Wink
il vient de me dire que les photo que j'ai posté on été prise 2jours après sont déménagement qui c'était très mal passer...
je pensais lui acheter des simple lampe chauffante sans uv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi, je trouve les lampes chauffantes pas trop genial pour les serpents. si tu as le choix porte toi plutôt sur du tapis. et comme lumiere une lampe normal suffit largement ( ou lampe 2.0 uvb, grand maximum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de lampe , si la pièce est suffisamment éclairer...

Comme dit , le tapis chauffant par terra est suffisant ( de puissance adapter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
je ne voit pas trop ce que c'est le substrat naturel pour reptile, peux tu m'en dire un peut plus? stp


il est écrit sur l'emballage : 100% pur écores de sapin, excellente base pour les reptiles aimant l'humidité, pas poussiéreux. la marque c'est primium reptibark
avant de le mettre dans le terra je mets le substrat dans un sceau d'eau pour être sur qu'il n'y a pas de produit dessus. je ne sais pas si ça change qqch mais au moins j'ai bonne conscience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas de substrat humide pour le pantherophis, il faudrais juste des copeaux comme le python... si biensure sa na pas deja été fait puisque ces photos date... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son elaphe est sur copeaux blanc (il est moins chers...)
je pensais mettre ses copeau pour mes elaphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux blanc , degage du phenole, c'est un gaz lourd et toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quoi alors? je continue avec mon substrat brun ou je peux prendre les copeaux blanc? il y a quasi 20euros de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prend surtout pas de copeau de sapin , prend du copeau de hetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...