Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea131

Premier achat d'un python regius

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un jeune python regius depuis moins d'une semaine on ma conseiller d'attendre 3 semaines avant de pouvoir le tenir en main pour l'habituer cependant je l'ai sorti une fois et je trouve qu'il respirait assez fort je m'inquiète assez car on m'a dit qu'ils étaient assez fragile, donc je souhaiterais avoir des avis sur comment faire pour bien m'en occuper. Pour son alimentation on m'a dis que on lui donné des souris congelées et je ne sais pas du tout comment faire Sad
HELP ME PLEASE Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Perso, je trouve qu'ils t'ont bien conseillé. Il faut éviter de trop le manipuler dès le début (3 semaines me semble bien) et pareille pour la suite. Une manip de temps à autre, pour le nettoyage...mais pas plus.

C'est un serpent qui stresse facilement et de plus ce ne sont pas des jouets... Very Happy

Est-ce qu'il respirait fort tout le temps??? ou juste quand tu l'as pris dans les mains??? Si c'est juste dans tes mains, c'est qu'il n'était pas content donc laisse le tranquille.

Pour la nourriture, tu mets ta souris congelé dans une casserole d'eau chaude. PAS DE L'EAU BOUILLANTE mais juste de l'eau très caude sortie du robinet. Tu la laisse 5-10min dedans et après tu l'essuies avec chiffon et/ou sopalin et tu lui présentes à la pince. Attention à ne pas avoir les mains qui sentent le rongeur avant de lui donner sinon c'est toi qui va servir de repas lol!

voilà pour les premières choses...
bon courage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof ta tout expliqué .

Pour ma part , je préférer plutôt le passer au rat que la souris . La transition entre les 2 pourra s 'avérer très compliqués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Surprised
il est vrais que quand je l'ai pris il s'est mis d'un coup a respirer fort je pense qu'il ne devais pas être très content ce qui m'étonne c'est que la première fois quand je l'ai pris il se balader de partout sur moi et ne sembler pas avoir peur.

- par contre la seconde fois je ne pouvais pas l'attraper et il a cherché directement a se cacher dans sa grotte je suis entièrement consciente que ce n'est pas un jouet d'ailleurs j'ai bien réfléchi avant de le prendre que quand il grandira il fera environ 1.60 cm

par contre pour ce que tu as dis getbakers86 le vendeur ma conseiller de lui donner des souris pas des rats il est encore bébé il doit faire un peut plus de la moitié de mon bras je voulais aussi connaître la fréquence de ses repas je crois que c'est tout les 7 jours je crois? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence des repas, celà peut varier entre 7 et 10jours. il faut savoir qu'ils ont un métabolisme lent. Ils mettent entre 5 et 7 jours pour digérer. Il faut leur laisser le temps de récupérer lol!

Par contre, je suis d'accord avec Getbakers86. le fait de le mettre le plus tôt possible au rat. Car après ils ont du mal à changer de proie. ils sont caractériels lol!

Tu adaptes la taille de la proie en l'occurence...blanchon,sauteuse,...mais de rat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...