Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah_lilou11

Eclaircissement concernant les hylas

Messages recommandés

Bonsoir,


Voilà j'ai récupéré un aquarium de 300l que j'ai transformé en terra. j'ai positionné un câble chauffant de 50 watts dans le substrat comme on me l'a conseillé mais l'air ambiant du terra est du cout très peu chauffé (La nuit entre 18 et la journée 21°). Le sol est a 20°. Est-ce correct? Si non, a combien la température au sol et l'air ambiant devraient être?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je fais un peu de dendro parcontre je peux te donner des infos seulement si tu me donnes le nom complet de l'espèce ...
Les rainettes je n'ai jamais fait encore ... mais je pense que tu es juste niveau températures

Sinon l'aquarium c'est pas top il va falloir te fabriquer une ventilation avec des ventilos de pc car l'aquarium n'a pas d'aération haute et basse ... c'est pas bon pour le terra (plantes animaux) et en plus tes vitres vont être pleine de buée.

Tu utilises quoi comme éclairage ? Car avec des PL tu arriveras à corriger tes soucis de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. Pour les ventilations j'ai refait tout le devant de l'aquarium pour faire un vrai terra mais maison, avec ventilation haute et basse. pour l'éclairage c'est des ampoules éco. Si je mets un spot pour patère de 40 watts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je ne trouve aucune fiche de maintien pour des Hylas ni en france ni en allemagne lol
Je vais pousser un peu plus tout à l'heure car la je dois aller chercher les enfants ... te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gils57 a écrit:
Salut,
je ne trouve aucune fiche de maintien pour des Hylas ni en france ni en allemagne lol
Je vais pousser un peu plus tout à l'heure car la je dois aller chercher les enfants ... te tiens au jus


Les fiches de maintien j'en ai trouvé déjà quelques unes :

http://le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=108869

http://amphibase.forum-actif.net/t487-fiche-hyla-cinerea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spot pour patère de 40 watts ?? quézako ? lol

Donc en fait, tes températures sont trop basses comme tu le sais, essaie avec un spot bizarre comme tu as dit mais ça va t'assécher l'air ambiant !

Le haut de ton aquarium est aussi en verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah_lilou a écrit:
Autrement quelles autres solutions? Peut-être changer le câble chauffant de place?


Si je mettais un autre câble chauffant au plafond du terra pour avoir environ 24°C, est ce que ça pourrait se faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le câble chauffant par le font ce n'est pas terrible
mais tu peu prendre une plaque chauffante que tu installes non pas sous le bac mais contre la paroi d'une des face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos de l'aquarium converti en terra :





Pour le câble chauffant, est ce que si je le mets sur la paroi du fond où de l'eau ruissellera sur le liège expansé pour crée un sorte de fontaine, est ce envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla tes températures sont super basses ! Il neige dans ton terra lol

Avec deux centimètres de liège, je ne sais pas si ton câble sera efficace ...
Tu ne peux pas le mettre à l'intérieur juste comme ça sans protection car tes nouilles vont grimper dessus !
Tu souhaites faire une cascade ? As tu aménagé une cachette pour ta pompe etc ... ?
Je vois que ta grille d'aération frontale est à la verticale et n'est pas très haute ... du coup ça va être dur à gérer la hauteur d'eau ! En plus il y a un risque de développer des cyano (sorte d'algue verte qui fait un peu épinard cuit) vraiment pas bon pour ton terra !

Moi je serai toi je laisserai tomber cette idée car rien n'a été préparé dans ce sens ...

Sinon elle n'ont pas besoin de grosses fleurs, genre bromélias ? Pour les repro ou comme cachette ?

Pour le ficus, sort le du pot de fleur, jette le terreau qui contient des engrais très nocifs pour tes animaux ... Il faut bien le rincer sous l'eau avant de le replanter ... essaie de le faire tenir sur ton liège, il va développer des racines pour s'accrocher dessus ensuite ... sinon tu va être envahie !

Et pour finir, trop belles tes mousses ! Tu as planté il y a combien de temps ?
Je suis jaloux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampoule patère enfin, tu peux essayer une avec un wattage assez faible au début pour regarder si c'est suffisant ...

Pour moi ça ou un PL c'est la seule solution ... sachant que cet été il faudra couper ça car les températures vont grimper toutes seule.

Mets la au dessus du terra est regarde si c'est ok

Bonne chance et post nous des photos par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors merci pour vos réponses pour les mousses je les ai pris en foret il y a quelques jours. Pour l'engrais dans le terreau j'avais complètement oublié merci a toi de me le rappeler.

Pour la cascade j'ai prévu une sortie d'eau, j'ai percé sur le côté un trou avec une perceuse pour que l'eau s'évacue, en gros ça fait trop plein. On ne voit pas le trou car je n'ai pas pris de photos de l'intérieur du terra et le liège empêche de voir le trou. Pour la pompe, elle sera à l'extérieur du terra donc pas besoin de prévoir une cachette à l'intérieur.

Les bromélias, j'en mettrais plus tard, je ne compte pas avoir les gregre tout de suite pas avant l'été prochain le temps que le terra prenne le temps de tourner et pousser, que je puisse avoir tout le matériel nécessaire, et que je contrôle bien tout.

Pour le ficus, n'étant pas une plante épiphyte, je doute que mettre les racines sur une branches ne le fasse pas crevé. J'en avait mis un dans le substrat direct mais avec la chaleur au pied il a crevé. Je vais le rempoter dans de la terre de coco comme ça pas d'engrais dedans.

Pour les températures basses, non non désolé il neige pas chez moi lol. La journée le chauffage est à 19° et la nuit 17,5°, température normales dans un logement.

Et pour en revenir au câble chauffant je voudrais vraiment je changer de place parce que le substrat est très très sec avec le câble en dessous. J'aais dans l'idée de le mettre sur la paroi du fond sur le liège et pourquoi pas mettre de la fibre de coco par dessus ou une couche d'ardoises. Comme ça les nouilles ne craignent rien et puis elles n'auront pas accès je vous joins une photo dans la journée pour que vous compreniez.

Je dois partir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah_lilou a écrit:
alors merci pour vos réponses pour les mousses je les ai pris en foret il y a quelques jours. Pour l'engrais dans le terreau j'avais complètement oublié merci a toi de me le rappeler.

La mousse d'ici ne tiens pas en terra simplement car elles ont besoin d'un hiver, qu'elle ne retrouveront pas en intérieur ...
Les mousses sont assez compliquées à prendre en terra, beaucoup d'humidité et beaucoup de lumière voir des pulvés d'engrais spéciaux non nocifs pour les nouilles que tu stopperas une fois qu'elles seront la ... il faut utilisé un engrais qui ne possède pas l'un des composant NKP mais je ne sais plus lequel je te préciserais ça plus tard.


Pour la cascade j'ai prévu une sortie d'eau, j'ai percé sur le côté un trou avec une perceuse pour que l'eau s'évacue, en gros ça fait trop plein. On ne voit pas le trou car je n'ai pas pris de photos de l'intérieur du terra et le liège empêche de voir le trou. Pour la pompe, elle sera à l'extérieur du terra donc pas besoin de prévoir une cachette à l'intérieur.

Les bromélias, j'en mettrais plus tard, je ne compte pas avoir les gregre tout de suite pas avant l'été prochain le temps que le terra prenne le temps de tourner et pousser, que je puisse avoir tout le matériel nécessaire, et que je contrôle bien tout.

Justement ajoute tes plantes de manière à les fixer à tes branches ou autre ... ton terra doit tourner complètement avant l'arrivée de tes nouilles

Pour le ficus, n'étant pas une plante épiphyte, je doute que mettre les racines sur une branches ne le fasse pas crevé. J'en avait mis un dans le substrat direct mais avec la chaleur au pied il a crevé. Je vais le rempoter dans de la terre de coco comme ça pas d'engrais dedans.

Le ficus crée des racines surs ses branches et se comporte très bien en épiphyte. Je ne met plus de plantes au sol car elles pourrissent.

Pour les températures basses, non non désolé il neige pas chez moi lol. La journée le chauffage est à 19° et la nuit 17,5°, température normales dans un logement.

Oui, c'était juste par rapport aux déco de noël, imitation neige Wink

Et pour en revenir au câble chauffant je voudrais vraiment je changer de place parce que le substrat est très très sec avec le câble en dessous. J'aais dans l'idée de le mettre sur la paroi du fond sur le liège et pourquoi pas mettre de la fibre de coco par dessus ou une couche d'ardoises. Comme ça les nouilles ne craignent rien et puis elles n'auront pas accès je vous joins une photo dans la journée pour que vous compreniez.

Je dois partir.

L'idéal c'est toujours sur un côté du terra, mais ce n'est pas pratique à masquer, ou à embellir ...
A bientôt pour tes photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, pour le ficus je vais faire comme tu as dit, Voici le trou d'évacuation pour l'eau :



Et là, la parte aquatique que l'on ne voit pas sur les premières photos :



Puis-je mettre le cordon sur la paroi du fond et de l'ardoise ou de la fibre de coco pour masquer? Ou alors au plafond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors malheureusement je n'ai pas les températures dans le terra au point chaud j'ai 22,5°c grand max. Hormis mettre une lampe réflecteur je vois pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est le dessus de ton terra ?
moi j'ai une cloche en bois que j'ai fabriqué du coup le terra chauffe pas mal, avec une PL de 18W je monte à 26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dessus et en bois j'ai deux lampes à économie d'énergie de 50 watts chacune, elle ne chauffe presque pas. J'avais acheter une lampe réflecteur de 40 watts au pire je mets celle à et peut-être enlever les deux autres.
Mais 40 watts ça va suffir pour les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu mettre de la mousse au niveau de la cascade et pourquoi pas sur toutes les parois. J'ai trouvé celle là, fontinalis antipyretica
appelée aussi willow moss
,est-ce que ça pourrait aller? Et comment la fixer sur les parois? Avez vous déjà testé? Si oui, avez-vous des photos et donnez moi votre avis?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça ira oui
Pour la mousse c'est super dur à faire prendre ... certain la hache, et la fixe au décor en la mélangeant avec du yahourt (il sert de colle)
D'autre pose une souche et laisse pousser
Quoiqu'il en soit il faut beaucoup de lumière et beaucoup d'eau pour que la mousse prolifère, certains démarre les mousse en pulvérisant de l'engrais comme je t'avais dit plus haut ...

Les mousse c'est une vrai galère alors bonne chance et tiens nous au jus si tu arrive à un bon résultat !
Tu as quoi comme lumière déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement Deux économique de 50 watts chacune, donc au total 100w, on m'avait conseiller au moins 100 watts pour faire pousser les plantes.

Mais je pense que je vais juste mettre lampe réflecteur de 40 watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les nouvelles, J'ai mis une ampoule réflecteur de 35 watts que je vais changer pour une 40 watts. Avec la 35 watts je monte à 23 max au point chaud. La nuit avec le cordon chauffant j'ai environ 19-20 max au point chaud.

Je voulais savoir si il était possible de diminuer la sortie d'eau à la buse de brumisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah_lilou a écrit:
Alors voilà les nouvelles, J'ai mis une ampoule réflecteur de 35 watts que je vais changer pour une 40 watts. Avec la 35 watts je monte à 23 max au point chaud. La nuit avec le cordon chauffant j'ai environ 19-20 max au point chaud.

Je voulais savoir si il était possible de diminuer la sortie d'eau à la buse de brumisation?

pour moi la temperature et bonne pour cette période de l'année ,
niveau humidité tu dois arrivé entre 80 et 90 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu utilises comme pompe mais si tu mets un robinet sur un circuit 15bars je doute du résultat .. ces accessoires aquarium ne sont pas des équipements haut pression comme les buses ou les tuyaux d'alimentation.
Pourquoi ne réduits tu pas la fréquence ou la durée de tes brumisations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'aurai voulu acheter un programmateur à la minuteur au lieu d'un à la seconde c'est pour ça. La pompe vient d'une senseo qui a priori ne ferai pas 15 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non senseo c'est du 4 bars ... tu as une bonne brumi avec ça ? Moi j'ai abandonné trop faible, ma femme m'a tué j'ai sacrifié une senseo pour rien lol

Une minute de brumi c'est juste énorme !
Dans mon gros terra je suis à 16s, dans le petit 30x30x45, j'ai des pulvés de 5sec mais c'est encore trop je suis obligé de vidanger par un trou que j'ai laissé dans le substrat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je cherche un système pour réduire le débit.

Moi la senséo je l'ai récupéré à la déchetterie donc ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les buses ont besoin de pression ...
Je doute que tu y arrives maintenant tourne toi vers du matériel haute pression utilisé pour les buses car en matos aquario c'est pas top ... si ton robinet dégage avec la pression tu vas avoir de l'eau qui coule n'importe ou donc danger avec les prises électriques ou autre ...

J'ai eu le cas avec un T mal emboité j'ai eu de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est mieux déjà niveau pression les tuyau 6mm sont les même que les système qu'on a en terrario je pense que ça va tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thermomètre n'importe lequel fera l'affaire ...
pour l'hydromètre si t'en trouve un de fiable fait moi signe parce quà part un matos de professionnel, le reste c'est du juste du délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur niveau flexibilité et tenue dans le temps c'est le noisetier
sinon tu peux toujours essayer mais je ne sais pas ce que ça va donner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... je dirai teste plusieurs zone sinon fait le pendre au milieu du terra ... ne le mets pas juste sous tes buses car ça fausserait le résultat ...

Mais bon un hydromètre de toute façon tu n'auras pas un vrai résultat ... normalement quand tu lances un terra de nouille, tu as des moisissures qui apparaissent ... si après deux ou trois semaines elles sont toujours la c'est que tu es trop humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...