Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charabie

La nue de mon serpent

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Un nouveau message pour avoir vos avis SVP :

Un de mes boa à mue ce samedi, il a réussi à enlever la peau sur casi tout son corps sauf au niveau de la tête jusqu'à 4cm après.
Je ne peux même pas essayer de la retirer car la peau est totalement collée.


Que faire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand un serpent n'arrive pas a mue c'est que soit tu l'as nourrit avant qu'il mu, soit qu'il est stresser ou alors que l'hygro et trop faible
As tu un bac ou ton Boa peut se baigné ?
Si non met lui un bac ou il peut se baigné et aide le a retirer le restant de mue.
Tu peut lui rajouter quelque branche pour qu'il puisse se frotter ( c'est ce que fait le mien )

As combien et ton hygro ?
l'as tu nourrit avant la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="chardonneret"]Salut

Quand un serpent n'arrive pas a mue c'est que soit tu l'as nourrit avant qu'il mu, soit qu'il est stresser ou alors que l'hygro et trop faible
As tu un bac ou ton Boa peut se baigné ?
Si non met lui un bac ou il peut se baigné et aide le a retirer le restant de mue.
Tu peut lui rajouter quelque branche pour qu'il puisse se frotter ( c'est ce que fait le mien )

As combien et ton hygro ?
l'as tu nourrit avant la mue

En fait oui je lui ai donner à manger avant sa mue mais sans savoir qu'il allait muer manque d'experience et oui, en fait la proie etait restée coincée et la regurgité le lendemain j'ai meme cru qu'il allait y rester, la proie au niveau du cou et il bavait ne pouvait pas la faire avancer donc la je ne sais pas quoi faire??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède pendant une p'tite demi heure.
Après tu le remets dans son terra, et s'il a assez de branche ou autre objet...substrat il l’enlèvera tout seul. Il faut que tu surveilles tout de même ton taux d'hygrométrie...

Quand on essaie de leur enlever, on a toujours le risque de lui abimer la peau si son exuvie ne s'est toujours pas bien décollée.

J'ai eu une fois le même cas. Je lui ai donné un bain puis à la mue suivante, tout c'est bien passé.

Il faut laisse le temps à la nature...dans leur habitat naturel, ils n'ont pas de cabinet médical avec dermato... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Tu peux lui faire prendre un bain d'eau tiède pendant une p'tite demi heure.
Après tu le remets dans son terra, et s'il a assez de branche ou autre objet...substrat il l’enlèvera tout seul. Il faut que tu surveilles tout de même ton taux d'hygrométrie...

Quand on essaie de leur enlever, on a toujours le risque de lui abimer la peau si son exuvie ne s'est toujours pas bien décollée.

J'ai eu une fois le même cas. Je lui ai donné un bain puis à la mue suivante, tout c'est bien passé.


+ 1 Wink

tof93 a écrit:
Il faut laisse le temps à la nature...dans leur habitat naturel, ils n'ont pas de cabinet médical avec dermato... lol!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui faire prendre des bains d'eau tiede, cela devrait l'aider.
par contre dans son terra met lui son bac d'eau, en zone chaude sa va l'avantager a finir de muer . N'oublie pas de lui mettre quelque chose pour qu'il puisse se frottrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...