Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charabie

problème de chaleur dans mon terra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
besoin d'aide SVP!!

Quand je sort mes serpents du terra, je les trouvent anormalement froid.
En ce qui concerne mon installation, j'ai été conseillé par un bon professionnel en reptile :
-> terra : dimensions (long*haut*larg) 120*90*60 cm, grillagé sur tout le dessus
-> tapis chauffant sur la moitié de la surface 35w
-> lampe chauffante 100w
-> thermostat digital automatique qui régule ma chaleur et lumière jour/nuit

Mon professionel m'a conseillé de coller ma sonde sur fond du terra, le thermostat m'indique les bonnes températures : 32°c le jour et 26°C la nuit.

Je ne pense pas que ces températures indiquées soient réellement celles ressenties à l'intérieur du terra.
Selon moi la puissance de la lampe est un peu limite vu la taille du terra, qu'en pensez-vous?
De plus, mon nouvel arrivé (depuis 1 semaine aujourd'hui) n'a toujours pas mangé, mort ou vif, depuis son arrivé sachant que son dernier repas date d'il y a 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton nouvel arrivant est a quel age? car s'il est deja grand ce qui doit etre le cas vu la taille du terra, ils ne mangent pas toute les semaines suivant la taille des proies, de plus il est peut etre encore un peut stresser... pour ce qui est pour ton chauffage je ne peut pas t'aider, desolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corps humain a une moyenne de 36.5 degrés a la surface de la peau donc c'est normal que ton serpent te paraisse froid et que la temperature soit pas a tes attentes quand tu ouvre ton terra, parce qu'avec un tapis plus une lampe de 100w il doit faire plus que bon je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
ton nouvel arrivant est a quel age? car s'il est deja grand ce qui doit etre le cas vu la taille du terra, ils ne mangent pas toute les semaines suivant la taille des proies, de plus il est peut etre encore un peut stresser... pour ce qui est pour ton chauffage je ne peut pas t'aider, desolé...


Les 2 serpents ont 6 mois. Pour info pour justifier la taille terra; c'était une pure occaz' que je ne pouvais vraiment pas laisser passer!!
Entre temps, je me suis aperçu que ses yeux commençaient à se voiler légèrement ce qui peut donc expliquer son refus de s'alimenter.
Merci a toi pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
le corps humain a une moyenne de 36.5 degrés a la surface de la peau donc c'est normal que ton serpent te paraisse froid et que la temperature soit pas a tes attentes quand tu ouvre ton terra, parce qu'avec un tapis plus une lampe de 100w il doit faire plus que bon je pense...


Ok. Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton serpent stesse beaucoup du fait que tu viens de l'avoir et qu'il soit dans un grand terra. Ne le manipule pas.
ton serpent peux facilement rester plus de trois semaine sans manger, laisse lui le temps de s'aclimater.
assaie de mettre son terra dans un androit avec tres peu de passage cela vas l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme cas dernierement avec un python


en se qui concerne ta temperature je pense que tu es bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je m appels julien je vais acquérir un boa constrictor imperator juvénile je fais ma présentation ici car j ai pas trouvé ou la faire ! j espère ne pas déranger. ma passion pour ces reptiles est toute récente. je suis en train de préparé sont terrarium désinfectant,teste de chauffe et la ça cloche. j ai 2 tapis de 8 ET 32 W posé sur une face et l autre en dessous et une lampe 60 WATT chauffante .taille terra 60 x 30x 35.
-donc sans lampe j'ai ( coté froid puis chaud) 21 et 28
-avec lampe j'ai 32 et 45 cela peu varier selon la température de ma salle .
ma question est ce que je peu mettre cette lampe sur un thermostat ou cette lumière et utile a sont développement.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...