Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kwis

Durée d'une mue d'un BCI ?

Messages recommandés

Bonjour Smile , étant nouveau j'espere posté ce sujet au bon endroit.

Voilà mon petit pépère a montré des signes d'une future mue : isolement, yeux laiteux, peau assombrie et sifflement dès que je cherche a vérifier si tout va bien ( il reste caché sous sa grotte et ne veut pas être dérangé, habituellement il ne ronchine jamais )
J"en ai conclu qu'il préparait sa mue, cependant ça fais déjà deux semaines qu'il est cloitré là, l'aspect des yeux laiteux a disparu depuis quelques jours et toujours pas de mue en vue. Par manque d'expérience j'éprouve une petite inquietude car je trouve ça long et je m'inquiete pour sa santé. Les températures du terra sont de 30 à 32°c la journée et entre 24°c et 25°c la nuit , pour une hygrométrie constante qui se situe entre 50% et 60% . Certaines personnes et pas mal de fiches d'élevage que j'ai consultés disent que je dois augmenter l'humidité par vaporisation jusqu'a 80% mais à ce niveau là j'ai peur de la mycose ou autre saloperie qui pourrait se développer. Voilà je pense avoir donné les détails nécéssaires, peut être que je suis juste inquiet pour rien, j'aimerais être éclairé et connaitre vos experiences concernant les mues.
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Kwis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour la mue du mien j'ai un bassin d'eau et il s'y baigne des qu'il commence a faire sa mue, apres la duree je n'ai jamais fait vraiment attention.

verifie qu'il n'y ai pas de peau dans ca grotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ! Non j'en suis sûr il n'y a aucune présence de peau dans le terra.. Il a à disposition deux bacs d'eau mais il ne s'y baigne pas contrairement a ma femelle qui y passe de longues heures chaque jour. Vaporises tu pour augmenter l'humidité en periode de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas besoin de vaporisation, ton taux d'hygro est bon, est de toute façon , si tu as un bac d'eau assez grand, il ira de lui même si il en a besoin pour facilité la mue.... perso je n'ai jamais vaporisé mes serpents.... si ses yeux ne sont plus laiteux, t'inquiètes pas la mue va pas tardé ( en général on compte 4 jours après la disparition des yeux laiteux) . une fois la mue finie, il faudra juste faire attention que ses narines et lunettes pré-cornéennes soit bien dégagées, qu'il n'y reste aucun bout de peaux .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...