Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly88

Python régius qui ne se nourrit pas

Messages recommandés

Depuis que j'ai sunny (3 semaines), python régius pastel ; il n'as pas manger une seule proie, pourtant il descend et fait sa vie dans son terra en nocturne mais il ne se nourrit pas.



Quand nous lui proposons une proie (souris); il se roule en boule et l'attaque en défensive, nous avons tenter de lui mettre un bébé rats de 3 jours vivant, il ne l'as pas manger non plus, il est passé dessus mais ne l'as pas manger, je commence à m'inquiété, car c'est le seul de nos penssionnaires qui ne mange pas, tout les autres mange.

J'avais penser à le gaver mais vraiment en dernier recours et je ne sais pas trop comment m'y prendre.



Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas comment gaver? j'avais le meme problème, regarde

mais tu peut aussi y faire avec une petite pince que tu te sers pour leur donner a manger. mais comme tu l'a dit en dernier recour ou si il megris trop. attend des conseil d'autre personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo^^, je le laisse encore deux semaines et si il ne mange toujours pas, je serais dans l'obligation de le faire. Sa n'as pas l'air très compliqué, mais trés stressant pour le serpent.

J'aurais cru qu'avec le bébé rats vivants, il l'aurait mangé mais même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regius sont tres capricieux .il faut que tu lui laisses plus de temp pour s'aclimater;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'avait dit 1 mois, il reste 1 semaine; je vais attendre un peu plus de temps; les paramètres sont bons^^; mais je vais le laisser un peu plus de temps^^... Merci pour les conseils^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il s'est nourrit^^; nous avons laisser un bébé rat décongelés dans son terra le soir (mardi soir); et le lendemain nous avons fouiller et il n'y à rien, je pense qu'il l'as mangé^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, c'est une bonne nouvelle!!!!

Il faut un peu de temps au serpent pour s'acclimater et encore plus à son proprio pour apprendre à comprendre ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai^^, le problème c'est qu'il à peur de la pince donc maintenant on met la proie dans son terra et on lui laisse la nuit, et la il mange^^.

Il à ses phase, c'est pas un python pour rien^^.lol.

Une éleveuse m'as dit que c'était normal, les pythons étant timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi donc :personnellement j'ai eu le cas soit 26 jours de diète j'ai procéder de la façon suivante déjà aucune modification de sont habitat ensuite malgré la terrible envie de le prendre dans c'est bras et de lui faire des poutous une semaine sans aucune manipulation résultât les chose sont rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bon perso la vidéo je la trouve très moyenne niveau conseil. Dans mon entreprise on se place sur une chaise, positionne le corps du serpent entre nos genoux donc il ne peut plus se tortiller et evitera les lésions buccales puisqu'il ne peux plus bouger. Et y aller avec une petite pince pour pousser la proie plus en profondeur et y aller délicatement pour ne pas le blesser. Mais c'est vrai qu'arriver a 1 mois de diete ça commence a etre inquiétant et meme aprs gavage il n'y a pas beaucoup de survivant passer ce laps de temps.
J'espère avoir aider, contente qu'il est pu se nourrir sans aides =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me permet de mettre un message, perso j'ai eu le tour avec 2-3 de mes PR, je propose du blanchon, et il mangé pas, donc je suis repassé a du rosé et il on sauté dessus.
d'après quelques recherche, j'ai appris que de repassé a une plus petite proie sa permet de réabitué le système digestif.

si sa peut aidé ! a bientot. kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais également que vous êtes pas au bout de vos surprise avec du regius . Sans perte de poid ( superieure à 150 gr ) on ne procède pas à un gavage ...

Un regius peut ne pas s'alimenter sur plusieurs mois et surtout en hiver ( baisse de pression atmosphérique ( qui correspond à la période de repro pour eux ) , certain vont jeûner eux même jusqu'au printemps .

Actuellement mes mâle ne mange pas et certaine femelle , pas pour autant que je m’inquiètes . Je surveilles c'est tout est j’attends patiemment pour ensuite reprendre comme Kevin à dit avec des proie plus petite et revenir progressivement sur une proie adapter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bci avec un probleme cerebrale qu'on a vue chez le veto la semaine passer mais sa fait plus d'un mois qu'il na pas manger et a fort maigrer, je peu le gaver avec des rosée meme sous antibiotique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...