Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly88

Question, boa constrictor impérator stréssé....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'aurais une petite question à propos de mon hendrix, boa constrictor impérator male de 70 cm et à peu près 1 ans.

Les paramètre du terra sont bon (idem que ceux de rukia, femelle de la même éspèces et sous éspèce).

Depuis son acquisition, il y à trois semaines; il reste dans sa cachette dans la zone froide, il ne sort jamais même la nuit, ne va jamais dans son eau ou point chaud, Rukia quand à elle fait des aller retour, mais elle est en période de mue, nous la laissons donc tranquille et ne lui changeons que l'eau. Et sunny le python s'est très bien intégrer aussi, fait sa vie, sort en nocturne....

Hendrix, à pourtant mangé mardi dernier et n'as pas régurgité sa proie, bref, nous avons voulu le sortir samedi de son terra pour voir si il allait bien, le mesurer et le peser, au final pendant que mon ami l'avait dans les mains, il m'as mordu le poignet (morsure défensive); il à tout de suite laché et à éssayer de se cacher, nous l'avons donc remis dans son terra.

J'était devant le serpend mais je ne le touchait pas à ce moment. A votre avis, était t'il déja en état de stresse; et comment puis je procédé avec ce male pour le destresser.

A savoir, la femelle (hors période de mue) est très docile, et se laisse facilement manipuler. Je sais que cela dépend des individus, mais je pose la question quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de réelle procéder , il a un sale caractère typique des jeunes BCI . Il faut laisser faire le temps et attendre qu'il se calme et rester vigilant lors des manipulations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci^^; je ferais gaffe, je préférait demandé à des personnes quui en ont^^; pour pas faire trop d'erreur^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Comme t'as dit Getbakers86, il n'y a pas de règles particulières. Les serpents sont comme nous les humains avec nos caractères qui diffèrent.

Il faut simplement lui laisser le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. C'est peut-être un grand timide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^oui je crois que c'est sa^^, hier il à manger et la par contre, on s'en fou de le faire à la vue de tous^^ lol; mais dés qu'il avait fini, hop la cachette^^.

Quand il à peur c'est soit sa cachette, soit le balastre du néon (toujours éteint)^^; il aime bien le balastre car il est en hauter et voit ma main pénetrer dans le terra pour changer son eau, donc si je le saoule la haut, il à l'avantage^^; il est futé^^....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyly88 a écrit:
^^oui je crois que c'est sa^^, hier il à manger et la par contre, on s'en fou de le faire à la vue de tous^^ lol; mais dés qu'il avait fini, hop la cachette^^.

Quand il à peur c'est soit sa cachette, soit le balastre du néon (toujours éteint)^^; il aime bien le balastre car il est en hauter et voit ma main pénetrer dans le terra pour changer son eau, donc si je le saoule la haut, il à l'avantage^^; il est futé^^....


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...