Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ralphy 17

nouvelles ,calyptratus gravide depuis deux mois . {Décédée}

Messages recommandés

Coucou ,voici des petites photos de ma caly qui n'a apparemment toujours pas pondus ! et pourtant elle empreinte toujours régulièrement ses couleurs de gravidité .
Par contre elle refait actuellement une mue . (Donc deux mue d'affilé )
La dernière photo postée datée du 02 juillet .
Celle ci date du 6 juillet .
[img][/img]
Celle ci du 10 juillet .
[img][/img]
Celle ci du 21 juillet.

[img][/img]
Celles ci du 22 juillet .
[img][/img]
[img][/img] et pou finir mais un peu floue , aujourd’hui .
[img][/img]
Elle est assez mobile , elle mange convenablement et, elle est toujours complémentée en calcium .
Depuis ses premières couleurs de gravidité (le 25 MAI) je trouve le temps long ... Question Maintenant 2 mois !
Sinon elle ne traine pas au sol et elle ne s'en rapproche même pas ( enfin je ne la vois pas )
Elle défèque bien mais elle ma,que un peu d'hydratation (urines jaunes ) .
Dois je lui redonner des gouttes d'eau a la seringue ou dois je la laisser boire a ses souhait a goutte a goutte comme actuellement ?
Merci de vos réactions . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en dis ton véto?? Je trouve ça effectivement anormal!

Sinon, pour l'eau, tu peux essayer de la faire boire en vaporisant de l'eau sur le toit de son terrarium, de manière à former une pluie. Alors, après quelques minutes, la pluie devrait l'aider à boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou , vus que mon caméléon s’alimente bien et reste bien mobile dans le terrarium ,ma véto me conseil d'attendre ,et elle entreprendra une autre solution ( opération ou contractant ) que lorsque ma caly montrera des signes flagrant .
(alimentation ,cesse de grimper et se balader , chercher au sol , contraction )
Elle me demande de rester patient .
Je vais donc attendre tout en observant ma caly tout les jours comme je le fait actuellement .
En parallèle je vais contacter un autre vétérinaire NAC qui connait apparemment bien les reptiles pour avoir un avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça vraiment anormal. De plus, les caméléons sont géniaux pour cacher les symptômes de maladie (je parle en connaissance de cause, malheureusement). Alors, un deuxième avis d'un autre vétérinaire serait intéressant, parce que personnellement j'aurais surement fait provoquer la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci encore mapmap ,
j'ai téléphoné a une grosse clinique vétérinaire , en leurs expliquant le problème ,et d'après l'emplacement et la quantités des (pseudo œufs ), mais surtout d'après le temps de gestation , il s'agit apparemment d'ovules .
Ont fait une eco de toutes manière ; mais si c'est le cas ,ça veut dire que ma véto n'a pas su faire la différence Sad .
Quoi qu'il en soit ,je la fait opérer ce matin a 9 heures et je la récupère a 16 heures a la Rochelle .
C'est une opération a risque d'après le veto , et cela dépend de son état général qui s'est justement dégradé hier (appétit ,yeux enfoncées ,manque de vivacité ) j suis dégouté .
Je croise les doigts ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala, elle est trop jolie en plus, je m'y connait pas trop (voir du tout) au niveau du caméléon, mais je suis touché par ton histoire. Je te dit donc bonne chance, et tient nous au courant pour ta fifille.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , je sort de chez le veto qui n'a pas voulut opérer du fait de son faible état , et il a diagnostiqué une infection pulmonaire .
il lui a administré un antibiotique ( baytrix ) dans le triceps qui est devenut tout noir !
j'ai insisté en lui demandant si le cameleon pouvait supporter un tel traitement (comme mapmap m'avait prévenu ) et le véto me dit oui bien-sur avec les bonnes doses !
je lui ai demandé une échographie avant son traitement et il m'a dit que la personne s'en occupant était absente !
je lui ai demandé si il était sur qu'il y ai infection et il m'a répondus un oui catégorique . je suis donc rentré chez moi (1h30 de route) avec ce traitement de 10jours .
Et en arrivant ,ma caly était morte la langue pendue ,toute sombre ,avec une perte de muqueuse .
Le veto me propose une autopsie demain mais je ne peux pas y retourner.
Il a aussi dit qu'elle n'avait pas suffisamment d’œufs a la palpation,et quand je lui dit que c'était peut être une rétention préovarienne d'après sa confrère de bordeaux qui m'a envoyé chez lui ,il m'a dit que des fois ça se résorbé tout seul et qu'il y en avait pas assez pour opérer .
je suis dégouté ,et ca me rend malade de voir qu'elle s'est battue tout se temps et qu'elle est morte ,pauvre caly . Crying or Very sad
je ne sais pas si je vais en reprendre un car je ne veut pas le faire souffrir .
je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolé pour ta Caly, c'est vraiment triste. J'éspère que sa va aller... Rien ni aucun autres caméléon ne pourra remplacer ta Caly, mais peut être t'aiderons t'il à supporter son départ.

Je te souhaite bon courage, et n'oublie pas que nous comprenons, et te soutenons dans ta tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole pour toi et ta caly ,tu as rien a te reproche tu as ecoute des professionnelles ,j ai perdu ma caly il y a un mois et j avais ete voir 1 veto de bordeaux aussi peut etre que ce veto n est pas tres bon pour les cameleon c est peut etre le meme que toi , enfin je suis de tous coeur avec toi courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien certain que l'ont s'attache vite a toute ces petites bètes.
Sache tout de meme que tout les gens sensé de ce fofo auront bien compris que tu est un éleveur assidu et concèrné.
Alors l'achat futur d'un autre animal pour quelqun comme toi me parrais plus qu'approprié afin de poursuivre ta passion et de ne pas rester sur un echec.
Bien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole pour toi et ta Caly. Moi oci je perdu ma Caly Crying or Very sad . de quel veto vous parlez car je suis de Bordeaux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est une dames de le clinique alliance a bordeaux mais le veto qu'elle m'a envoyé consulter est de la Rochelle a la clinique du Roch
La prochaine foie j'irai la voir elle a bordeaux car elle a l'air compétente .
Merci pour votre soutiens , je fais que de passer devant son terra et j'ai de la peine car je tient autant a elle qu'a ma chienne ou mes deux chats ..
Bonne soirée bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras fait vraiment de ton mieux Ralphy!!

Je t'avouerais que je doute un peu de la qualité du service que tu as reçu de la part de ton véto. Après tout, sans nécessairement avoir à opérer chirurgicalement ta Caly, il existe des médicaments permettant de "provoquer" la ponte chez les caméléons. Cela aurait pu être une alternative intéressante, puisque je crois (sans assurance toutefois) que cette infection pulmonaire aurait possiblement comme origine la rétention d'oeufs.

À la fin, tu as vraiment fait de ton mieux et tu ne peux en sortir que la tête haute. Peut-être un autre caméléon aura-t-il la chance d'être bien traité par toi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'emplacement , il s'agit d'ovules , donc a opérer depuis le début mais ma véto a diagnostiqué des œufs et elle a pas fais la différence ! et elle m'a dit d'attendre des signes plus flagrant qui du coup son devenus la mort ...
J'ai vidé le terra pour désinfection puis modifications .
J'ai rajouté un grand ficus pour avoir plus de cachettes au poins chaud et je rajoute un goutte a goutte dans le milieu sur les branches, en plus .
Je cherche en effet un autre caméléon mais une femelle me fait peur du coup , malgrès que je préfère les couleurs de celle ci .
Je n'achèterais pas en animalerie ( vu les pogo mort séché dans les terra !!) vers chez moi ,mais je cherche un éleveur pour voir les conditions d'élevages avant de prendre un petit .
Merci a vous tous pour le soutient et principalement Mapmap et mojo pour l'aide depuis le début .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu te remet doucement et repart de l'avant. Very Happy
Après pour le debat male femelle moi je t'avou que j'est pris un male pour avoir moin d'emerdes puis ca aune espérance de vie un peut plus élevé du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne idée de prendre ton temps. Réfléchis-y et regarde autour de toi! Peut-être auras-tu un coup de coeur pour un autre caméléon d'ici peu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...