Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes.Je suis tout nouveau sur le site.J'habite dans le PACA en ce moment il fait trés chaud.Voila mon histoire.Ma petite fille a trouvé dans la piscine une étrange bestiole.Au premier abord j'ai cru une herbe,mais elle bouge.Pouvez vous me renseigner,je veux pas mourir béte.Merci et a+
http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/14/57/02511.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/14/57/02611.jpg
http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/14/57/02711.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berck et tu le tripote en plus affraid
ces un vers parasite intestinal tu as des chiens ou des gros mammifère autre que des hommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute un plathelminthe, mais lequel... difficile de dire sur ces photos, ca peut ressembler à un cestode, mais je ne vois pas si le corps est segmenté, il m a l air plat, ce qui exclu les nématodes comme l ascaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps j'ai vu un jour ou je mater une sauterelle dans la nature tombé dans une gamelle d'eau et après un moment j'ai vu comme un cheveu qui bougé dans l'eau ,
j'ai un peu hésité et suis allé cherché une loupe pour voir ce que sa pouvait être
et bien c'etait un peu le même truc que sur la photo mais bon il fesait facilement 30 cm de long mais en diamètre c'etait celle d'un cheveu sa ma grave impressionné car une sauterelle ces petit et quand tu vois le parasite
sa te calme de suite ,
suite a sa je ne prélevé plus rien dans la nature pour mes reptiles fini de chez fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
en même temps j'ai vu un jour ou je mater une sauterelle dans la nature tombé dans une gamelle d'eau et après un moment j'ai vu comme un cheveu qui bougé dans l'eau ,
j'ai un peu hésité et suis allé cherché une loupe pour voir ce que sa pouvait être
et bien c'etait un peu le même truc que sur la photo mais bon il fesait facilement 30 cm de long mais en diamètre c'etait celle d'un cheveu sa ma grave impressionné car une sauterelle ces petit et quand tu vois le parasite
sa te calme de suite ,
suite a sa je ne prélevé plus rien dans la nature pour mes reptiles fini de chez fini Wink


Tu fais bien dans parler, Mac car il m'arrive de prélever dans la nature et je n"étais pas au courant de se genre de chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred13 a écrit:
Tu fais bien dans parler, Mac car il m'arrive de prélever dans la nature et je n"étais pas au courant de se genre de chose. Wink

oui ces souvent et pratiquement tout le monde qui la au moins fait au début ou en dépannage ,
mais a mon avis il y a plusieurs risque
le 1re ces ce que j'ai évoquer plus haut
et la 2eme ces que des fois les insecte prélevés même loin de la route sont porteur de produit divers et varier dans leur organisme
pas toujours bon pour les reptiles ,
le top ces d'avoir des élevages chez soit
bon pas tout bien sur mais avoir un élevage de secoure ces pas mal lol
moi j'ai choisi les blattes et les vers de terre et vers de farine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...