Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abby22

chauffage morelia viridis

Messages recommandés

Hello!!!
Je vais acquérir un viridis (aru) juvénil de 6 mois jeudi de la semaine prochaine. Je vais lui prendre un terra (exo terra) de 45x45x60, il sera bien garni pour qu'il puisse se cacher et en substrat je compte lui mettre de la tourbe blonde (stérilisée au four) car c'est ce qui garde le mieux la chaleur. Par contre, je me pose beaucoup de question quand au moyen de chauffer le terra.

Je m'explique :
Pour le morelia viridis il faut une hygro de 80 à 95%, si je mets une lampe chauffante sur le dessus du terra, celle-ci va assécher l'air donc se sera moins bénéfique pour mon viridis, surtout en période de mue. Je précise que j'obstruerai une partie du haut du terra.
Pour un câble ou tapis chauffant (je pense que 50W est bien), je ne sais pas si ça va chauffer assez vite la partie du terra en hauteur où le viridis se met, si c'est le cas, faut-il un peu de lumière quand-même pour le viridis ou la lumière du jour suffit-elle? Et comment placer le câble?
Je crois que Docteur House est bien "calé" sur les viridis, donc j'aimerai avoir, si possible, ses infos Razz Mais celles des autres sont aussi les bienvenues!!!! Embarassed
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux tous simplement placer un tapis chauffant sur un coté du terra ou derrière ci tu ne laisse pas le fond en polystirene.
Ton terra va peu etre etre un peu trop grand pour un spécimen de 6 mois
Tu n'as pas forcément besoin de stériliser la tourbe que tu vas mettre, tu peux aussi mettre de l'humus de coco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci desiré! Par contre il faut seulement un tapis chauffant sur un côté du terra ou il en faut un en plus sous le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette espèce étant strictement arboricole, il n'y a aucun interet à chauffer par le sol à part assecher le substrat et donc faire chuter l'hygrometrie!
Il faudra d'ailleur éviter de pulvériser directement le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...