Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abby22

Stargazing boa?

Messages recommandés

bonsoir!!
J'ai un souci avec ma boa albinos sharp de 1 an environ. Je viens de remarquer ce soir qu'elle levait sa tête d'un coup comme ça et qu'elle fixait un point sur le plafond du terra et sa tête vacille vaguement.. ayant entendu parler du star gazing, j'ai vraiment très peur pour elle. Je ne l'ai que depuis 2 semaines. Elle n'a jamais montré ce genre de comportement auparavant. Les conditions de maintien sont bonnes. Elle est dans un terra de 2 mètres avec une autre boa de à peu près même taille. Hygro 60, point chaud 32 et froid 27, substrat tourbe blonde. Nourrie en dehors du terra. Qu'est ce que celà pourrait être? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce forum!!! On pose les questions mais il n'y a jamais personne qui répond! Pourtant je croyais que certains admin s'y connaissaient.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire , c'est une septicémie . Et sa va plus vite que de posé des questions et d'attendre . Ils sont peut être en vacances , on à tous une vie aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles en disant que c'est une septicémie?
Certes ils ont une vie, c'est seulemet que je m'inquiètais pour mon boa et j'ai vraiment eu peur que ce soit le stargazing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller chez le Véto , non je plaisante pas .

J'ai le même soucis avec mon Nicaragua l'année derniere . Au début y regarde le plafond , ensuite y commence à tourner la t^te dans tous les sens , va commencer à respirer fort , baver etc etc .

Donc début de pneumopathie => scépticémie => encéphalite .

J'ai tout détailler ici :

http://www.reptiles-zoo.com/t10753-vos-experiences-chez-votre-veterinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle Boa de 4 ans qui est morte de l'IBD .... et franchement c'est la misère , symptomes : au tout début quand ça a commencer, elle louper toujours les proies que je lui présenter au nourrissage, dèja la je commencer a me poser des questions, ensuite tete qui vacille et qui parter en arrière, toujours l'impression qu'elle etait dans les nuages , elle etait devenue agressive ( alors que c'etait un Boa hyper calme), entre temps je l'avait enmemener chez le véto , elle etait sous médocs... je l'ai enlever de ma pièce a reptile a l'epoque, et je l'ai isoler chez mes parents pour eviter tout risque de contamination, ca évoluer mega vite, a la fin ses mouvements n'etaient plus coordonés, elle se deplacer a moitié sur les flancs..on a decider de l'euthanasier, car y 'avait plus rien a faire et ça faisait trop mal au coeur...ensuite autopsie , et le verdict est tomber.... j'ai eu très peur que mes autres serpents soient touchés, ils ont etait traiter par médocs et suivit de près, ils n'ont jamais rien eu. En cherchant plus loin , j'ai appris que la maman de ma femelle Boa est morte de la même chose a l'âge de 6 ans, mais bon je pense rien a voir vu que c'est une maladie qui est provoquées par ds rétrovirus , et non génétique.

Dans tous les cas, enmène la chez le vétérinaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...