Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ander17

Sexe d'un python regius comment savoir??

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai 1 python regius que je suppose être une femelle mais sans en être quasi sur comment je pourrais savoir réellement le sexe de mon python sans faire appel a un expert??
Environ 1m pour un peu plus d'un kilo et âgé d'approximativement 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
vu l'age de ton python pour déterminer le sexe il est nécessaire de recourir au sondage à faire par une personne expérimentée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de le faire par soi même? j'ai inspecté plusieurs sites et j'ai ensuite appliqué ce qu'ils me disaient de faire et a priori ce serait une femelle car lorsque je fais pression je précise légère sur son sexe alors il n'y a aucun pic qui en sort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ander17 a écrit:
Impossible de le faire par soi même? j'ai inspecté plusieurs sites et j'ai ensuite appliqué ce qu'ils me disaient de faire et a priori ce serait une femelle car lorsque je fais pression je précise légère sur son sexe alors il n'y a aucun pic qui en sort ...


j'ai un couple d'élaphe j'ai voulu étre sur de leur sexe car je les ai acheté adulte j'ai fait comme toi une légère pression sur les deux et il n'y avait aucun pic qui sortait.donc je les ai fait sexer et c'était bien un mal et une femelle.
c'est a toi de voir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être y a t il un rapport entre la taille et le poids du python afin de déterminer le sexe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne peux pas déterminer le sexe par rapport à son poids et à sa taille

à cet âge il n'y a qu'une seule façon de faire comme on te l'a déjà préciser c'est le sondage, et par quelqu'un qui sait le faire sous risque de blessure
l'éversion, comme tu as essayé de le faire est à proscrire sur un python d'un certain âge, déjà quand ils sont petit et que personne ne t'as montré la technique (et je ne parle pas des vidéos sur internet) il faut éviter

un conseil : soit tu fais confiance à la personne qui te l'a vendu, soit tu te trouve quelqu'un pour le sexer correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement la personne qui me l'a vendue un "professionnel" n'a même pas su me dire ce que c'était car il ne savait pas bien le faire je l'ai pourtant acheté en animalerie .... Combien coûte le fait de déterminer son sexe par un professionnel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ander17 a écrit:
Justement la personne qui me l'a vendue un "professionnel" n'a même pas su me dire ce que c'était car il ne savait pas bien le faire je l'ai pourtant acheté en animalerie .... Combien coûte le fait de déterminer son sexe par un professionnel??


malheureusement en animalerie tu n'as pas que des pro... la preuve

sinon, si le gars est gentil pour le sexage ça devrait te couter un "merci" voir un apéro s'il se déplace à domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ca Very Happy mais sil prend l’apéro il pourra pas exercer son savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...