Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abby22

appréhension de manipuler mon boa

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!
Ca fait maintenant une semaine que mon boa sonora est arrivé et j'aimerai la mapuler. Elle fait environ 1 mètre et est dans un terra de 60x45x45. Conditions ok. Je vais lui prendre un terra définitif à Arras le mois prochain (quelle taille de terra sachant qu'elle fera 1,80 mètres à l'âge adulte (je pensais à 120x50X60))
Seulement voilà, quand je mets la main dans le terra et que je veux la toucher ou la prendre elle approche sa tête doucement vers ma main et quand je l'ai vu "choper" son rat quand je l'ai nourrie, j'ai de l'appréhension pour la prendre. Elle est au dessus de sa cachette dans un coin du terra donc elle me voit arriver sans surprise. Peut-être approche-t'elle sa tête pour chercher la manipulation? Mais je stresse un peu car j'ai peur qu'elle me morde.
Je n'ai pas peur du serpent en lui-même mais peur qu'elle me morde.
Pourriez-vous m'aidez SVP!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Previent la, a chaque fois que tu veux la manipuler, en la touchant avec un petit bout de bois(ou autre). puis prend la franchement sans esiter.
Le fet de la toucher a chaque foie avant une manipulation va la conditionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si elle saute sur ma main? en fait ce matin elle avait la tête tournée et je l'ai touchée, à ce moment là elle a avancé sa tête vers moi, chose qui ne m'a pas mise en confiance... C'est du au fait d'entendre des choses sur les sonoras aussi je pense (mauvais caractère principalement et je l'ai déjà vu siffler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai enfin réussis à manipuler ma sonora!!! C'est fou le plaisir que ça a pu me procurer de pouvoir la manipuler 2 minutes!!! En fait j'avais peur de la sortir du terra donc j'ai été chez un amis et comme par hasard il avait un crochet pour serpent. Je l'ai sortie avec le crochet et j'ai fini par la prendre dans mes mains. Elle m'a sentie et n'a montrée aucune agressivité, je dirais même qu'elle était "contente" d'être manipulée.
J'ai tellement hate de le refaire demain et cette fois-ci je vais essayer de la sortir du terra sans le crochet. Je vous assure que je suis trop heureuse!!! bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche la avec le crochet quand meme avant chaque manipulation pour prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fais, et de toute façon elle m'a vu arriver car elle n'est pas dans sa cachette. Elle n'était pas speed, mais cherchait à decouvrir l'endroit où elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la voilà à nouveau avec moi!!! Je suis si contente de pouvoir la voir si posée avec moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai toujours prévenue mes serpents lorsqu'il y avait manipulation, quand ils etaient juvéniles, c'etait au crochet , maintenant qu'elles sont adultes toutes les 4 et qu'elles ont l'habitude de ma présence , je pose ma main sur leurs corps en donnant des petites pressions du bout de mes doigts , et après je manipule... toute façon si elle a pas envie d'être manipuler elle te le fera savoir sans te chopper, oberve juste son comportement au moment d'ouvrir la porte de son terra .... car si elle te choppe ça sera toujours de ta faute, c'est que tu as fait quelque chose qui ne fallait pas, donc apprend a observer ton serpent , apprend a la connaitre, et surtout faut qu'elle ai confiance en toi ....et apres tout ça , ca sera que du BONHEUR Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention , pas trop de manipulation non plus, je sais que c'est génial de manipuler son serpent, mais il faut savoir que ça génère un stress pour lui inutile... toujours bien se désinfecter les mains avant et aprés chaque manipulations... jamais manipuler dans les jours qui suivent le repas, surtout chez des juvéniles, car risque de régurgitations.... et eviter les manipulations au moment des mues, car le serpent est beaucoup plus nerveux aussi.

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory a écrit:
Hello !

J'ai toujours prévenue mes serpents lorsqu'il y avait manipulation, quand ils etaient juvéniles, c'etait au crochet , maintenant qu'elles sont adultes toutes les 4 et qu'elles ont l'habitude de ma présence , je pose ma main sur leurs corps en donnant des petites pressions du bout de mes doigts , et après je manipule... toute façon si elle a pas envie d'être manipuler elle te le fera savoir sans te chopper, oberve juste son comportement au moment d'ouvrir la porte de son terra .... car si elle te choppe ça sera toujours de ta faute, c'est que tu as fait quelque chose qui ne fallait pas, donc apprend a observer ton serpent , apprend a la connaitre, et surtout faut qu'elle ai confiance en toi ....et apres tout ça , ca sera que du BONHEUR Smile


tout à fait d'accord, je fais de meme avec les miens mais sans crochet, je les laisse sentir mon odeur, et tout se passe bien, ils viennent d'eux meme sur mon bras, parfois les deux simultanément, ils se nichent chacun sur une épaule enroulés sur mes bras et le plus souvent sous mon tee-shirt, et je peux aller me ballader dehors avec eux (quand la température le permet évidemment...
et, oui, c'est un régal... et effectivement, je respecte les périodes de mue et de digestion, dans ces moments là je les laisse tranquilles. Smile
j'ajoute que je me suis déjà fait mordre, mais toujours de ma faute après analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit ajout à mon com précédent : je les aborde différemment suivant que je souhaite les manipuler ou les nourrir, et ils font la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
oh le petit déterrage comme si de rien n'était lol!

comprends pas, que veux tu dire ?
perso j'expose juste mon expérience avec les mins, je fais bien ou pas, c'est pour ça que je suis ici, car on ne sait jamais tout et tous les jours on apprend des choses grace aux expériences des autres... je donnais juste un avis vécu, alors si tu pouvais m'expliquer, je dormirai moins bete ce soir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas péjoratif, et je n'ai rien contre à cela Smile
merci d'avoir fais part de ton expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermann a écrit:
ce n'était pas péjoratif, et je n'ai rien contre à cela Smile
merci d'avoir fais part de ton expérience Wink

je ne l'avais pas mal pris, mais surtout pas compris...
merci de ta réponse, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je touche le serpent avec un instrument quelconque et après j'essaye de le prendre ,
mais jamais quand il ce cache que quand il est visible en avant du terrarium et encore j'en abuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi :-)
J'ai eut pareil avec mon caméléon ! ^^
Mais j'aurais peut-être bientôt la chance de tenir mon premier serpent en main ! Very Happy Ca doit être trop bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais moi non plus je te rassure ^^ c'était ma blague du jour lol!

plus sérieusement, au début on est un peu mal à l'aise, mais à force on s'y habitue vite, il faut par contre bien retenir que le serpent à besoin de 2 points d'appuie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais manipuler de serpent Sad Mais j'ai vu plusieurs vidéos avec quelques méthode de le manipuler ! Avec les 2 appuis comme tu l'as dit et la technique qui me fais penser à un laceau, enfin je sais pas trop expliquer ! ^^
comme cela en faites :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout au filling après il faut s'adapter au serpent, à son caractère comme à son gabarit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas le bon sujets mais juste une question : pour un "serpent de blés" si on mets un tapis chauffant pour 30° C plus ou moins, il a besoin d'une lampe ? Ou la lumière de dehors lui suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...