Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TomatoKetchup

[Besoin d'aide] Testudo horsfieldii

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous expose la situation :
Mon frère a craqué sur une tortue terrestre : Testudo horsfieldii, en animalerie, elle fait +- 11 cm ( je la pèserais incessamment sous peu !)
On recherchait une tortue solide, qui puisse rester dans le jardin, qu'importe la saison. Le vendeur lui a donc conseillé cette dernière.

Mes questions :


-Peut-on la laissé ( dans un enclos ) toute l'année ( ou du moins quand elle n'hiberne pas ) notre tortue dans le jardin ?
Sachant que je vie en Picardie, précisément près d'Amiens.
-L'alimentation, est-elle la même qu'une tortue d'Hermann ?

Tout les conseils sont les bienvenue, je suis perdu Shocked
Merci à vous.

EDIT: je ne sais pas si ce post est dans la bonne partie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

La majorité des Testudo horsfieldii s'adapte trés mal aux conditions climatiques des régions du Nord

A cause de l'humidité.Super le vendeur! Rolling Eyes sachant qu'en Picardie vous avez toujours de la pluie

Ce cher vendeur c'est bien foutu de ton frére Razz bref!

Tu peux la laisser à la belle saison dehors , dans un enclos avec un substrat sec avec des

zones à l'abri des pluies abandantes.Il te faut un grillage d'enclos suffisament enterré pour éviter

Toute tentative d'évasion , car cette espéce grimpe facilement au grillage Suspect

Pour l'alimentation :Mauvaises herbes,pissenlits,plantains,tréfles...

Ce sont des tortues qui hiberne au moins entre 5 à 6 mois et elle estive lorsque les températures

dépassent les 30°C donc tu ne la verra pas beaucoup Wink

Voili! Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que ?
On va devoir acheter un Terra ?
Ou alors demander un échange contre une Hermann et pouvoir la laisser dans notre jardin ?!
Car je ne pense pas qu'on ai le budget instantané d'acheter un terra a 150€ --'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TomatoKetchup a écrit:
Ce qui veut dire que ?
On va devoir acheter un Terra ?
Ou alors demander un échange contre une Hermann et pouvoir la laisser dans notre jardin ?!
Car je ne pense pas qu'on ai le budget instantané d'acheter un terra a 150€ --'.

Déja bonsoir
Pourquoi veux tu acheter un terra?

Aucun interret de mettre cette tortue en terra Rolling Eyes si tu relis bien ce que j'ai dis je n ai pas parler de terra!!! Si tu laisse ta tortue en enclos exterieur elle ne rentrera que pour l'hibernation on est bien d'accord? Tu comprends ?????
Et une hibernation ne c'est jamais passé en terra lol! donc garde tes 150 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc il va falloir faire un enclos avec un sol hyper drainant ?
Genre : sur le dessus du grillage à mailles fines posé au fond de l'enclos étaler 10 cm de sable de Loire, et ensuite 10 cm de terre de bruyère. Pour drainer l'humidité rapidement ?!
Désolé de te poser ces questions, mais je suis coincé avec Michelangelo ( Oui c'est le nom que mon frère lui a donné :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TomatoKetchup a écrit:
Ah d'accord, donc il va falloir faire un enclos avec un sol hyper drainant ?
Genre : sur le dessus du grillage à mailles fines posé au fond de l'enclos étaler 10 cm de sable de Loire, et ensuite 10 cm de terre de bruyère. Pour drainer l'humidité rapidement ?!
Désolé de te poser ces questions, mais je suis coincé avec Michelangelo ( Oui c'est le nom que mon frère lui a donné :p )


Pas grave pour les questions si je peux t aider Wink
Comme déja expliquer au dessus cette tortue vient d'Asie centrale et occupe des milieux trés
Désertique Wink donc faut que tu te raproche le plus possible de son habitat naturel
Sont parc doit être exposé dans un endroit sec et ensoleillé,zone d'insolation plein sud Wink
Tu lui plantes des buissons pour les zones d'ombre,mets lui un petit abri avec du foin
Et surtout tu sécurises bien avec du grillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 2 semaines et demi avec notre chère tortue,
j'ai remarqué en revenant du lycée que cette petite avait le nez qui coulait ( enfin légérement humide avec une bulle en prime )
Et un œil fermé ( J'en suis pas sur, peut-être c'est parce qu'il venait de ce réveiller ) toujours est-il qu'il se grattait l’œil avec sa patte !

Que dois-je faire s'il est bien "enrhumé" ?
Je précise qu'hier il a plu dans ma région et faisait ~ 7°C

Merci pour vos réponses rapide.
Cordialement Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

Je te conseil de consulté un véto spé , les rhinites chez cette espéces peuvent être fatale

Il faut surement revoir les paramétres de maintenance

Ton hygrométrie est sans doute trop élevé

Pour le véto je pense qu'ici les modos doivent avoirent une liste

Si tu n en connais pas alors tu peux envoyé ton departement par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...