Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thethe00

substrat

Messages recommandés

Bonsoir,

juste une question à propos du substrat.

J'utilise des copeaux de pin spéciaux pour reptiles et j'ai un vaporisateur our garder l'humidité à un niveau entre 50 et 70% le jour et plus la nuit.

Le vaporisateur quand il se met en marche, va environ vaporiser pour une 20e de secondes et donc mouiller un peu le substrat. Certaines parties demeurent sèches je vous rassure.
En une demi heure, une partie du terrarium est asséchée à cause de la lampe céramique et l'autre après une heure et demie. Ce n'est pas qu'il est vraiment mouillé, ce n'est que la première couche, en dessous il est sec. Je trouve plein d'infos sur internet, mais rien de spécifique.

La question : le substrat doit-il être complètement sec ou peut-il être un peu humide?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut être un p'tit peu humide mais trop longtemps. A terme ça peut causer des soucis à ton serpent...ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je favorise plus les substrat sec, moin de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du rainforest, tu as réussi à le régler? Comment tu fais? J'ai essayé avec le humidity control II mais je n'y arrive pas. Il vaporise trop !!! J'ai décidé de changer pour une minuterie.

Et vous changez le substrat tous les combien??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
S'il y a trop d'humidité dans ton terra des petites bactéries peuvent apparaitre et se fixer sur la peau de de ton protégé ce qui pourrait nuire a sa santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton humidité part complétement a partir de 1h30 cela est bien. Il faut juste que l'humidité ne reste pas toutes la journée, ce qui peut causer de grave séquelle a ton serpent (ampoule, apparition de bactéries néfastes pour celui ci, etc...).
Amicalement
Pako Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise peu car il fait moisir facilement des parties et pas assez humides d'autres. je m'en sers en secours quand je m'absente, sur minuterie en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...