Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abby22

humidité pour boa

Messages recommandés

Hello!!!
Je veux un BCI d'ici quelque temps, j'ai lu les fiches d'élevage dessus mais rien ne dit comment s'y prendre pour avoir une hygrométrie de 60 à 80%.
Si vous avez aussi des conseils à me donner, je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, perso, j'ai un appartement très sec (environ 30%). Dans ma salle avec les terras j'arrive monter a 40%. et dans les terra j'ai des grands bac d'eau (en surface), avec la chaleur l'eau s’évapore et fait monter ton hygrométrie.
Tu peux aussi bloquer une partie des aérations, mais pas complétement surtout.
Si tu veux que ça monte vraiment met l'eau au point chaud... mais tu prends le risque de développer des bactéries rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Ton taux d'hygro n'a pas besoin d'être très élevé. Une moyenne de 50 ou 60% serait nickel. Mets une gamelle d'eau assez grande.
Perso je place les miennes en mettant 1/3 de la gamelle au dessus du tapis chauffant pour élévé l'évaporation sans augmenter considérablement la température de l'eau, qui serait à longtemps terme un nid à microbes.

Normalement il n'y a aucun risque puisque l'on est censé remplacer l'eau tous les jours voir tous les 2 jours. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abby22 a écrit:
Hello!!!
Je veux un BCI d'ici quelque temps, j'ai lu les fiches d'élevage dessus mais rien ne dit comment s'y prendre pour avoir une hygrométrie de 60 à 80%.
Si vous avez aussi des conseils à me donner, je suis preneuse Very Happy


salut,
pour ma part, j'ai installé un brumisateur à ultrasons (acheté 34 euros chez jardiland, super produit pour bassins d'extérieur mais aussi pour les terras, contre 50 en animalerie et qui en plus ne tiennent pas dans le temps) Sad .
j'obtiens une hygrométrie de 60 à 80 % selon les durées de fonctionnement puisque je l'ai connecté à un programmateur (évidemment j'ai fait de nombreux essais et tests pour déterminer la durée de fonctionnement par rapport à la taille de mon terra, mais au final ça marche super et mes bébés vont bien) Very Happy .
donc, à mon avis, il faut faire des tests avant introduction pour etre sur que ça conviendra à tes pensionnaires.

ps : je précise que dans mon terra j'ai fabriqué une cascade avec un bassin de 25 litres d'eau pour la baignade (là où est placé mon brumisateur) et un petit plan d'eau en zone froide pour qu'ils puissent s'abreuver.
effectivement j'ai la chance d'avoir beaucoup de place dispo, j'ai donc fait un terra de 2 m de long sur 1,25 m de haut et 85 cm de profondeur...
j'avais prévu une pièce complète pour eux d'environ 7 m mais ma tite femme n'était pas d'accord... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait beaucoup d'eau la ! A mon vis ton hydro n'a plus besoin d'être complétée avec le brumisateur !

Méfie toi des hydromètres qui annoncent souvent n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aiun bac d'eau d'angle et si je vois que l'hygrométrie (hydrométrie Arrow quantité d'eau présent dans le sol et son débit donc pas celle présente dans l'air) passe sous la barre des 40%, je fais une pulvérisation légère pendant 5 minutes environ avec de l'eau tiède (25-30°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...