Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril93500111

a votre avis ???

Messages recommandés

Bonsoir, après m’être informé un maximum sur différents sites et forum, je vais vous donner les détails de ma future installation définitive pour un BCI male ou femelle et également vous posez les questions auxquelles je n’ai pas trouvé les réponses désirées. Toutes vos remarques positives ou négatives seront appréciables.

Je vais prendre un terrarium 150x60x60 (suffisant pour une femelle ?) en OSB de 12 mm que je vais vernir de 3 couches environs. Pour l’installation d’un câble chauffant de 100 watt (suffisant pour la taille du terra ?) sur 1/3 ( ou la moitié ? )du terra coté aération basse, je vais faire un double fond que je vais recouvrir d’une plaque de plexiglas . Le câble sera relié a un thermostat avec un cycle jour et nuit préréglé.( où placer la sonde pour être certain de la bonne température sans fausser les données ?). Sans oublié l’hygromètre.

Pour le substrat, j’hésite entre les alèses qui sont pas très esthétiques mais top au niveau hygiène et les copeaux de hêtre ( bien rincés et séchés au four, cela à mon avis, est bon pour ôter la poussière existante et tuer les parasites) . c’est 2 solutions ne vont elles pas diminuer le taux d’humidité ?

Une cachette point froid et une point chaud, pierre, branches ( quel bois à proscrire ?), plantes artificielles et évidement un grand bac d’eau (point chaud le bac ou a cheval ?).

Comme je compte le prendre juvénile dans les 3-4 mois, je vais le placer dans une faunabox à l’intérieur du terra( elle sera a cheval sur le point chaud et froid avec tout l’équivalent à l’intérieur que le terra définitif). A quel age, je pourrais placer le BCI dans son terra définitif ?

Concernant le nettoiement, cela sera fait quotidiennement pour les grosses salissures et le changement de l’eau et une fois par mois pour le terra complet et matériel. Que pensez vous du nettoyage à la vapeur qui me semble le mieux pour éliminer la totalité des parasites ?

Merci à ceux qui ont pris le temps d lire jusqu’au bout ce mémoire et merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril93500 a écrit:
Bonsoir, après m’être informé un maximum sur différents sites et forum, je vais vous donner les détails de ma future installation définitive pour un BCI male ou femelle et également vous posez les questions auxquelles je n’ai pas trouvé les réponses désirées. Toutes vos remarques positives ou négatives seront appréciables.

Je vais prendre un terrarium 150x60x60 (suffisant pour une femelle ?) en OSB de 12 mm que je vais vernir de 3 couches environs. Pour l’installation d’un câble chauffant de 100 watt (suffisant pour la taille du terra ?) sur 1/3 ( ou la moitié ? )du terra coté aération basse, je vais faire un double fond que je vais recouvrir d’une plaque de plexiglas . Le câble sera relié a un thermostat avec un cycle jour et nuit préréglé.( où placer la sonde pour être certain de la bonne température sans fausser les données ?). Sans oublié l’hygromètre. Pour la taille du terrarium c'est bon, cable chauffant ok sur la moitié du terrarium, le cable positionner un peux plus serrer sur les 1ere 25% et les autres 25% moins serré. la sonde placé a au sol où y aura le cable chauffant. Ton double fond tu peux le faire en bois aussi, genre de 6mm .

Pour le substrat, j’hésite entre les alèses qui sont pas très esthétiques mais top au niveau hygiène et les copeaux de hêtre ( bien rincés et séchés au four, cela à mon avis, est bon pour ôter la poussière existante et tuer les parasites) . c’est 2 solutions ne vont elles pas diminuer le taux d’humidité ? Alèses, journal ok, pas de copeaux de hêtre pour une espèce qui a un besoin d'hygrométrie même légère. Tu as les copeaux de coco pour garder un peux d'humidité ou encore tu peux faire un sol dit "naturel" tourbe de coco et feuille morte mais la pour l'entretien c'est plus difficile mais si tu as que un BCI sa devrai le faire .

Une cachette point froid et une point chaud, pierre, branches ( quel bois à proscrire ?), plantes artificielles et évidement un grand bac d’eau (point chaud le bac ou a cheval ?). Pas de branches de résineux (dégage une substance nocif), dans les animaleries ils vendent des souches de mangrove tres belle et qui résiste tres bien a l'humidité. bac d'eau zone froide pour éviter la prolifération de bactérie .

Comme je compte le prendre juvénile dans les 3-4 mois, je vais le placer dans une faunabox à l’intérieur du terra( elle sera a cheval sur le point chaud et froid avec tout l’équivalent à l’intérieur que le terra définitif). A quel age, je pourrais placer le BCI dans son terra définitif ? Pas plutot a quelle age mais a quelle taille, environ dans les 1m60

Concernant le nettoiement, cela sera fait quotidiennement pour les grosses salissures et le changement de l’eau et une fois par mois pour le terra complet et matériel. Que pensez vous du nettoyage à la vapeur qui me semble le mieux pour éliminer la totalité des parasites ? Je nettoie que mes terrarium a la vapeur, sinon tu as un désinfectant qui est le F10 super bien.

Merci à ceux qui ont pris le temps d lire jusqu’au bout ce mémoire et merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses. je constate que je suis plutot dans le vrai pour une majeur partie du terra bien qu'il y a toujours des ameliorations a apporter.

rassure moi pour la taille du terra, car je vois tout et n'importe quoi sur la taille d'un bci donc pour les bci males ou femmelles peruvien quelles sont les tailles exactes en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta taille et bon en conseiller 120*70*50 pour 1 bci donc 150*60*60 sa fera la faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais un male pour ne pas avoir une voisine de 3 m et limite pour le terra .manque plus qu'a choisir la bete et la c'est le plus difficile car les phases sont si differentes et belles mais je pense partir sur un madarin belly ou un hypo jungle sauf si c'est ruineux ( en fait je cherche plus dans les tons claires ou beige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille d'un terra pour un snake , il faut que la taille du serpent soit égale ou inférieure a l’addition de la longueur + la largeur du terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que pour le terra 30 cm de plus lui ferait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...