Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludometz

vitamines?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu sur plusieurs site qu'il fallait parfois injecter un supplément de vitamine aux rongeurs décongelé lorsque l'on nourrit avec du congelé (les vitamines sont détruites par la congélation).
J'ai également vu qu'un excès de vitamine A ne s’éliminera pas facilement et forcera les mues.
Quelles vitamines faut-il donner et en quelle quantité?
Si quelqu'un pouvait me répondre en me précisant:

quantité de vitamine (ml)/ poids animal (kg)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de vitamine a donner ou a mettre aux rongeurs avant de les donner aux serpents. Si tes proies ont eu une alimentation varié et bonne cela ne pose pas de soucie.
Pour ce qui est des proies congelés, oui elles perdent de leur vitamine c'est pour cela qu'il ne faut pas les conserver aux congélateurs plus de 6mois et même si elles sont congelés il faut s'assurer qu'elles ont eu une bonne alimentation avant (pas de carence). (que quelqu'un me contredise sur la durée de conservation des proies congelées ci cela est faux) je ne suis plus trop sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A par par ordonnance d'un véto sa ne serre a strictement rien du tout si se n'est risquer de leur donner un aixée de vitamine qui n'est pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je n’en donne pas et je ne connait personne qui ont donne tout se que tu risque c'est une surdose de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...