Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryce841

Demande infos Iguane vert

Messages recommandés

Bjr, je souhaiterai posséder un iguane vert qui depuis mon enfance est mon animal fétiche ! Un ami d'enfance en possédait un et j 'en était déja amouruex ! J'ai vu une personne qui se sépare d'un juvénile de 2 mois, je possède un terrarium de 120X70X60 (70 en hauteur) est ce possible en attendant un peu que je puisse l'adopter ? quelles sont les précaunisations principales au début de sa venue dans cette nouvelle maison ? Merci pour vos infos ! et désolé de mon manque d'ignorance !! J'ai lu bon nombre d'articles, de bouquins, etc... mais l'avis de connaisseurs et quand meme le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un juvénile le plus important est la hauteur, je préconise 1m, 1m20 maxi pour une base de 60/70.
Les précautions a prendre: le laisser prendre ses repères sans chercher le contact avec lui. Quand il mangera bien, se baladera dans son terra tu pourra commencer une approche, cela évitera les blocages dès le départ.
A savoir que c'est un animal dangereux, lourd en responsabilité: nourriture, terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismérie a écrit:
Pour un juvénile le plus important est la hauteur, je préconise 1m, 1m20 maxi pour une base de 60/70.
Les précautions a prendre: le laisser prendre ses repères sans chercher le contact avec lui. Quand il mangera bien, se baladera dans son terra tu pourra commencer une approche, cela évitera les blocages dès le départ.
A savoir que c'est un animal dangereux, lourd en responsabilité: nourriture, terrarium...

Merci infiniement de tes conseils !! j 'apprecie beaucoup, par contre explique pourquoi tu m as dit "dangeureux" ? depuis le temps que je me documente c est la premiere fois que je lis ceci !
Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked là c'est moi qui suis étonnée ! Tu semble t'être renseigné déja sur l'iguane et tu n'a vus nul part ce petit détail. Encore une preuve qu'ils ne sont pas assez connût malgré leur popularité !
N'y vois rien de mal envers toi Wink
Quand je dis dangereux c'est :
qu'ils peuvent fouetter avec leur puissante queue et crois moi sa tappe fort
qu'ils peuvent mordre, tu peut aller te faire recoudre a l'hôpital
que leurs griffes découpent sans difficulté la peau.

Bien sûr la plupart du temps, vivre avec un iguane reste une très belle expérience s'il se sent bien chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais oublie que même née en captivité sa reste un animal sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismérie a écrit:
Shocked là c'est moi qui suis étonnée ! Tu semble t'être renseigné déja sur l'iguane et tu n'a vus nul part ce petit détail. Encore une preuve qu'ils ne sont pas assez connût malgré leur popularité !
N'y vois rien de mal envers toi Wink
Quand je dis dangereux c'est :
qu'ils peuvent fouetter avec leur puissante queue et crois moi sa tappe fort
qu'ils peuvent mordre, tu peut aller te faire recoudre a l'hôpital
que leurs griffes découpent sans difficulté la peau.

Bien sûr la plupart du temps, vivre avec un iguane reste une très belle expérience s'il se sent bien chez lui.


Merci, en fait la conclusion est que, plus on a son animal jeune mieux il s'habitue !
( pour la queue, qu'il fouettait avec et que l iguane mordait, oui j'étais au courant !)
Merci encore à toi pour tes infos si précieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'on la jeune aide certainement mais ne doit pas devenir une généralité. Un iguane est imprévisible, pour exemple ma femelle que j'ai depuis qu'elle est juvénile. Sa fait 4 ans que je l'ai et rien n'est aquis. Autant j'ai une relation très proche avec elle, autant un rien la met dans une colère folle et la elle s'en fout de me faire mal :



Ici un simple roller, vaut mieux pour moi que la porte soit fermée, faut jamais avoir confiance a 100%, moi j'en prend pas le risque.
C'est de sa que je parle quand je dis dangereux, avec la rapidité qu'ils ont vaut mieux être au courant des risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismérie a écrit:
Le fait qu'on la jeune aide certainement mais ne doit pas devenir une généralité. Un iguane est imprévisible, pour exemple ma femelle que j'ai depuis qu'elle est juvénile. Sa fait 4 ans que je l'ai et rien n'est aquis. Autant j'ai une relation très proche avec elle, autant un rien la met dans une colère folle et la elle s'en fout de me faire mal :



Ici un simple roller, vaut mieux pour moi que la porte soit fermée, faut jamais avoir confiance a 100%, moi j'en prend pas le risque.
C'est de sa que je parle quand je dis dangereux, avec la rapidité qu'ils ont vaut mieux être au courant des risques !


Excellent ta vidéo on se rends compte comme quoi elle est sur ses gardes !!!!!
Ton iguane est tres beau ceci dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ j'ai fais cette vidéo juste pour rendre compte de l'attaque d'un iguane au caractère habituellement paisible.
Elle a dût m'en vouloir un peu mais faut bien que quelqu'un fasse un peu de prévention Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...