Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine50

Mon BCI juvénile régurgite

Messages recommandés

Cela fait pratiquement deux mois que j'ai mon BCI juvénile (je ne connais pas son âge précis elle doit avoir environ 4-5 mois) au début que je l'avais elle mangeait une fois par semaine sans soucis. Puis trois semaine elle refuse son repas, j'avais changé son terra donc je me suis dit "c'est normal" environ 6 ou 7 jours après je lui propose une proie elle la mange difficilement (impression qu'elle avait du mal à passer) le lendemain je retrouve la souris régurgitée dans sa gamelle d'eau. Je me suis dit la proie devait être trop grosse vue qu'elle a eu du mal à la faire descendre. Il y a 2 jours 8 jours après la première régurgitation je lui donne une autre souris plus petite, elle la mange plus facilement et deux jours après cette fois ci régurgitation. Les paramètres me semblent bons 32 point chaud 26 point froid et la nuit 26 point chaud hygrométrie 82%. J'ai un petit appareil qui crée une fine brume pour hydrater le terra et depuis sa régurgitation de cet après midi elle reste devant la vitre du terra pour recevoir le max de brume et de gouttelette sur elle, alors que d'habitude elle reste cachée. Je vais prendre rendez vous chez le véto mais je me fais un soucis monstre, je suis en train de culpabiliser car je sais que si elle en est là c'est dû à une erreur de ma part. De plus depuis que je l'ai elle n'a pas fait une seule fois sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais pas trop mais peut-être est-elle en train de préparer une mue. Ses yeux sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf...
Et tu lui as mis quoi comme substrat? mange-t'il dans une boite à part? Je commence tout juste en serpents et ce seraient les premières questions qui me viendraient à l'esprit.
Ensuite je pense que des personnes mieux informées que moi t'en diront plus sur ce forum study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai une femelle bci de 7 moi je les eu a 2 moi j'ai commencer avec des blanchons pendant 2moi des sauteuses pendant 2 moi et la je viens de passé au adulte ya 1 moi ( en congelé depuis le debut) elle mange tout les 5 a 7 jours, mon substrat et du sopalin mes paramettre point froid 27 chaud 34 nuit 24 ,en hygro je suis a 60 70 je fais des pulverisations 1 ou 2 fois par jours

comment fais tu pour nourrir ton bci ?
quelle taille de proie lui donne tu?
du vivant mort ? si mort combien de temps fais tu decongelé

apres avoir mangé est ce que tu manipule ton bci ?

82% en periode normal je trouve un peut trop quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retire le truc de brume dans ton terra, sa la fait stresser.
attend 8 a 10 joours pour lui reproposer .
si ton terra se trouve a un endroit de la maison ou il y a du passage, il faut que tu le deplace

je pense que tu as un serpent qui stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les appareil pour faire de la brume son pas bien pour les serpent je croie sa peut leur faire des problème respiratoire car trop fine la pluie il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
82% c'est bcp trop...
donc deja tu retires le brumisateur
ensuite je reprends les questions pertinentes posées avant auxquelles il faudrait repondre :
tu lui as mis quoi comme substrat? mange-t'il dans une boite à part?
quelle taille de proie lui donne tu?
du vivant mort ? si mort combien de temps fais tu decongelé
apres avoir mangé est ce que tu manipule ton bci ?

je rajouterais quelle est la taille de ton terra, ou se trouve t il ? y a t il du passage ? y a t il assez de cachettes ? a quelle frequence manipules tu ton bci ?
est il deshydraté (peau plissée)
soit il stress, soit la temperature n'est pas bonne soit la proie est trop grossee soit on a une infection bacterienne ou virale, des parasites,une occlusion (quand a t il defeque la derniere fois ?
y a t il bien un cycle jour nuit ? quel est ton systeme de chauffage, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien des mois se sont écoulés suite à ces problèmes de régurgitation et à ce jour tout va bien, mon bci a grandi. Ma procédure fut que je l'ai laissé 10 jours sans manger puis je lui ai proposé une proie bien plus petite 1 fois par semaine pendant 1 mois avec la même taille de proie puis après j'ai augmenté la taille de la bouffe. Elle n'a plus jamais régurgité. Maintenant elle mange des rats de 80 gr environ tous les 7 à 10 jours ( elle a du retard à rattraper ) elle fait ses mues tous les mois elle a même changé de terra car ayant grandi. Je vais tacher de prendre des photos pour montrer son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...