Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof93

Aide et info pour new projet

Messages recommandés

Aloha,

Voilà j'aimerais acheter dans un futur (proche Very Happy ) une mante religieuse. J'ai sélectionné pour l'instant 2 espèces, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes qualifiées. Donc j'ai repéré Hymenopus Coranatus (mon gros coup de choeur) et
Rhombodera Basilis.

Merci d'avance pour vos conseils d'élevage. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

de facon générale, pour les insectes, on préconise un terra qui fera au minimum 2,5fois la taille adulte (de la femelle généralement), ce qui permet de ne pas avoir de problèmes lors de la mue imaginale (étape délicate chez les insectes).
Sinon, pas grand chose a dire, je sais que les Hymenopus ne sont pas des plus simples a élever, surtout pour la repro (le male est mature bien avant la semaine et pendant peu de temps, il faut donc booster la femelle et frainer le male, tant sur l alimentation que le chauffage...), tu devrais trouver des fiches assez facilement sur le net pour en savoir plus niveau hygro et temperatures Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux a écrit:
(le male est mature bien avant la semaine et pendant peu de temps,


Je crois que tu voulais dire "avant la femelle" non ???? Laughing

Sinon, pour compléter les dires de Nicolas, Hymenopus est superbe à mon gout, un mimétisme extraordinaire. Concernant l'élevage, je te renverrais plutot sur un excellent forum trés réputé pour les passionnés de mante :
http://www.swissmantis.ch/index.php?lng=fr
Mais pour en avoir maintenu une il y a plusieurs années, elle est effectivement assez complexe au niveau des paramètres de maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha

Merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant si j'ai fait mon acquisition ou non. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha tout le monde,

Finalement je viens de mener ce projet à terme Very Happy

Je viens de faire l'acquisition du Hymenopus Coronatus sub-adulte. C'est vraiment un belle espèce!!!
Elle a manger un grillon ce soir, en passant elle l'a plutôt atomisé lol!

les premières photos...qui ne sont pas top mais faut que je modifie mon matos pour en faire de belles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, elle est adulte, pas sub adulte. Les ailes sont développées à 100 %.
Par contre, c'est dommage de n'avoir pris qu'une femelle (enfin, c'est ce que je pense selon la photo), tu aurais du prendre un male pour tenter l'accouplement, non ? Parce que la, suivant l'age de l'individu vu qu'il est adulte, faut prier qu'il soit pas en fin de vie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
Euh, elle est adulte, pas sub adulte. Les ailes sont développées à 100 %.
Par contre, c'est dommage de n'avoir pris qu'une femelle (enfin, c'est ce que je pense selon la photo), tu aurais du prendre un male pour tenter l'accouplement, non ? Parce que la, suivant l'age de l'individu vu qu'il est adulte, faut prier qu'il soit pas en fin de vie !!!!


tu as raison, elle est adulte. Pour la repro, comme j'ai marqué dans un autre post, je vais peut-être tenter.
Mais à la base, c'était surtout pour apprendre à connaitre cette petite bête que je l'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, j'ai tout de même oublié de dire que c'est une trés belle espèce de mante, le mimétisme avec une orchidée est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les couleurs de ta mante sont bien dévelloppées, car chez des mantes elles sont complétements blanches, ce que je ne trouve pas tres joli, contrairement a la tienne.
Amicalement
Pako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage j'ai plus de temps a moi
mais ces une espèce qui ma toujours fait déliré ,
qu'elle chance que tu as là man Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...