Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arenui

Cannibalisme tenebrio molitor ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je fait actuellement un élevage de vers de farine, j'ai donc un bac avec environ 300 adultes.
Depuis aujourd'hui, des vers sont visibles dans le substrat et je me demandait si les scarabées pouvaient manger les larves et si c'était un problème de les laisser ensemble jusqu'à ce que les vers grossissent.
Merci d'avance ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux tout laisser ensemble, ce n est pas un problème, ici ça fait un moment que je ne me suis plus amusé a séparer les larves...
Il faut juste faire attention aux nymphes, les larves ont tendances a les grignoter, il faut les nourrir suffisamment pour éviter cela Wink

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça me rassure ^^
les nymphes je les séparent de toutes façons des autres.
Et sinon je n'ai pas besoin de pulvériser les substrat, ils ont déjà de l'humidité dans leur substrat non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le disait Nicolas, pas besoin de séparer, ca fonctionne trés bien tous ensemble, pour l'humidité, surtout pas, ils trouvent l'eau dans les légumes et fruits que tu leur apporte, leur subtrat doit rester le plus sec possible. (pour ma part, c'est un mélange de son, farine, morceaux de pain sec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
mon substrat est composé de sable (ancien du terrarium) avec de la farine, des souches de bois séchées, de céréales et de légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le substrat, j utilise principalement un mélange de riz et de granulés pour poissons, en fait, tant que c est sec et mangeable, ca convient Wink
Farine a éviter par contre, je n ai eu que des emm***** avec ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le pourcentage de farine dans le substrat est trés minime, c'est plutot du son à 90 %, j'ai oublié aussi un peu de lait en poudre (je sais plus la marque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...