Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibaud.rousseau

boa arc en ciel ?

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais le boa arc en ciel est une espèce protégée mais est-ce passible de passer un certificat d'aptitude pour en avoir un ? Jeparle d'un certif standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'agissant d'un genre dont au moins une espèce figure dans la liste des espèces de faune guyanaises, sa détention nécessite un certificat de capacité (entretien et élevage) et une autorisation d'ouverture d'établissement.

Il est tout à fait possible d'obtenir ces documents après avoir passé un stage dans un établissement agréé, présenté un dossier de demande à la DDPP et être passé en commission composée d'experts de la faune sauvage captive de département.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'être capacitaire de faune françaises est très dur a obtenir. est-ce vrai ? N'étant pas capacitaire pour quoi que ce soit j'aimerais quelques conseils. y a t'il de magnifiques serpent ou le certif n'est pas nécesaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour répondre à ta question, oui il y a bien de magnifiques serpents ne nécessitant pas de certificat de capacité. Regarde dans le genre Morelia, je te garantis qu'il y a des serpents superbes ( Morelia viridis , Morelia bredli, Morelia spilota cheney etc..),il y en a une multitude ! Wink
Benjamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le genre morélia est vraiment magnifique
mais tout dépend de ce que tu recherches
il y a une multitude de serpents magnifiques ne nécessitant pas le cdc
essaye de voir aux niveau des espèces asiatiques, elles sont généralement très vives en couleur ( et aussi dans leur caractère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau a écrit:
oui, je me renseigne pour prendre un pseudoxenodon macrops Smile


Si t'arrive a en avoir tu me previens , ensuite si t'arrive a en reproduire pour avoir du NC la tu me préviens tout de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau a écrit:
oui, je me renseigne pour prendre un pseudoxenodon macrops Smile


Bon courage , la liste d'attente est longue , trés longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...