Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XxDoubtxX

Je sai quand mais je sai pas comment .

Messages recommandés

Bonjour, je sui nouveau ici pour apprendre beaucoup + sur les reptiles .Donc voici je pense faire l'acquisition d'un python royal , cela fait 1 mois que je me renseigne sur son comportement ainsi que celui du rhaco (je ferai un post pour la meme chose mais avec un rhaco) . Je pense commencai avec un petit terra 30x30x30 mais pour la suite je ne sai pas . Quelle subtrat prendre ? Faut il le nourrir dans une boite ? Tous les combien de temps faut il faire le nettoyage complet du terrarium ? Lorsque qu'il fait une dejections il ne faut pas changer toutle subtrat mais bien la partit toucher ?

Un tapis chauffant est suffisant pour le terrarium (coupler a un thermostat bien sur) ou faut il une lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi, oui comme disent nos amis au dessus, commence par faire le tour des sujets qui t'interesse et tu verras que les 95% de tes questions seront résolues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense commencai avec un petit terra 30x30x30 mais pour la suite je ne sai pas .

our le moment c'est tres bien

Quelle subtrat prendre ?

copeaux, papiuer journal

Faut il le nourrir dans une boite ?

oui

Tous les combien de temps faut il faire le nettoyage complet du terrarium ?

1 fpois par mois

Lorsque qu'il fait une dejections il ne faut pas changer toutle subtrat mais bien la partit toucher ?

oui

Un tapis chauffant est suffisant pour le terrarium (coupler a un thermostat bien sur) ou faut il une lampe ?

ca depend il faut 31 degres au point chaud au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup mais je crois que je vai plutot morienter vers le rhaco (pour une question budjet aussi) Car mes parent mon acheter un terrarium 45x45x60 donc je pense le terra definitif du rhaco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir, en sachant que le rhaco est une espèce super sympa aussi, mais chose très importante, prend une espèce parceque tu l'aime et pas par rapport au terra, c'est le matériel qu'on adapte au reptile et pas l'inverse, enfin ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 45x45x60 c'est vraiment le srict minimum pour un adulte , perso je viserai plus vers du 60x45x60 si tu veu un animal bien heureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Perso j'ai commencé avec un 45x45x45 ça lui convenait car elle avait environ 6 mois j'ai utilise comme substrat de l’écorce de coco et aucun problème a signaler . Les déjections des serpents sont le plus souvent sèches et inodores genre de la craie mais ca peut arriver que ça sente un peu Very Happy il faut donc enlever que la déjection car un petit regius étant nourri toutes les deux semaines environ tu devras souvent racheter le substrat... Ensuite le grand nettoyage est environ tous les trois mois .
J'avais également mis un tapis chauffant qui faisait le 1/4 du terrarium Il est préférable de le nourrir autre part que dans le terra car il peut ingérer des copeaux et cela peut déchirer son estomac
Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...