Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
desiré1111

Le pro et l'inconscient!!!!!!

Messages recommandés

Vu et en cours de discussion sur LMDR, ca fait trés peur ce reportage avec le dernier individu "anonyme", un vrai inconscient, un gros bouff** si j'ose dire, un individu de la sorte ne peut pas aider à améliorer l'image des terrariophiles, en est trés loin même !!!
Heureusement, les 2 précédentes personnes interviewées étaient loin d'être des amateurs et permettent tout de même de recadrer le reportage et les aprioris des non iniciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu ne maintenir qu'un malheureux serpent taureau pour passer direct derrière à une bitis gabonica et un mamba noir, au pire il va se faire mordre lui ou une autre personne et ce sera bien fait pour ce guignol, au mieux pour lui mais pas pour les bètes, il ve tellement en avoir peur qu'il va les laisser crever dans leurs terra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, quand tu le vois à la fin déposer les 2 boites dans le même terra, j'ai même peur que ce soit l'un des 2 serpents qui fasse le nécessaire pour faire cesser cette mascarade !!!! En gros, qu'il y en ait un qui attaque l'autre, parce que quand tu vois que le type après l'achat se décide tout de même à poser 1 ou 2 questions sur la maintenance des animaux en question (et que dans le reportage, un éleveur francais essaye de lui faire prendre conscience de sa bêtise !), on peut se douter qu'il a pas du réaliser les terra de maintenance à l'avance, c'est tout de même grave !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui content de les avoir reconnu ces cobras , sauf si tu savait deja . Mais il completement ta*** se gars pour prendre un mamba noir et une vipere du gabon , heuresement que tout le monde n'est pas comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien
Mais quel bouffon ce mec !!! Shocked
Il y a vraiment des gens inconscient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine!!!! s'est à cause d'imbécile de cet espèce que les lois se durcissent et que l'on est mal vu en tant que terrariophile.

J'espère en tout cas qu'il n'a pas d'enfant chez lui car s'est un inconscient.

Passer d'un serpent taureaux à du mamba et vipère du gabon, s'est comme passé d'une 103 sp à un ZX-12R!!!

RIP pour lui. M'enfin pauvre bête dans le cas d'un soucis, elles risquent d'être balloté je ne sais pas où alors qu'elles n'ont rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font ch*** avec ce genre de reportage, toujours un exemple tout naze d'un terrariophile après on est tous mis dans le meme paquet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais un pru plus haut, heureusement que les 2 personnes interviewées étaient plus responsables et professionnelles. Hélas comme tu le dis, les gens risquent de retenir la fin du reportage sur le bouffon de service plutot que le début avec les professionnels de ce genre d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avant tous un problème de loi européenne, depuis quelques temps déja ont entend parler de la fin des bourses en allemagne et aux pays-bas.
Comme vous avez pus le voir, le mec n'a eu aucun scrupulle à vendre à un blaireau ce genre d'animaux qui plus est payé en liquide et sans factures.
Par contre il a sue demander conseils au francais présent mais en aucun cas lui acheter une bestiolle Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec ne se rend pas compte de la gravité de se qu'il fait. mais quand faudra les nourrir ou les soigner se sera pareil et il se fera mordre c'est evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
le mec ne se rend pas compte de la gravité de se qu'il fait. mais quand faudra les nourrir ou les soigner se sera pareil et il se fera mordre c'est evident


Ben au moins ce sera bien fait pour ça bouche:twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remercions cette chaine qui d'un coter incite et montre le chemin de l’illégalité ils avaient juste à donner l'adresse exacte de la bourse pour conclure .

Enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi. moi perso si j'apprenais que mon voisin possede une espece dans l'élligalité,,,,,, je le plombe aux flics!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis scandalisé par une telle pratique. je suis pour la liberté de la presse mais dans des cas comme celui ci je pense que le journaliste devrait avoir l'obligation de dénoncer car il y a une véritable mise en danger de la vie d'autrui.
Le gar ne doit pas se rendre compte du reel danger....
j'espere pour lui et pour les autres qu'ils ne sortiront pas du terra qui est dans la salle a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi. moi perso si j'apprenais que mon voisin possede une espece dans l'élligalité,,,,,, je le plombe aux flics!!!!!


Le souci c'est pas toi, c'est plutot l'autre voisin, Mr DUpont, qui risque plutot de te plomber à toi, éleveur, après avoir vu le reportage, pensant que tout éleveur de reptiles, après avoir maintenu une petite couleuvre voudra automatiquement passer à plus "dangereux" !
Donc le souci, il est pas auprès des personnes terrariophiles, mais plutot de celles x ou y, ayant aucun rapport avec le sujet, et qui grace à TF1 et ses reportages de merd* va penser que tout terrariophile existant est un bouff** en cours d'acquisition d'une espèce extrêmement dangereuse .... Il est plutot la le souci ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas a écrit:
je suis scandalisé par une telle pratique. je suis pour la liberté de la presse mais dans des cas comme celui ci je pense que le journaliste devrait avoir l'obligation de dénoncer car il y a une véritable mise en danger de la vie d'autrui.
Le gar ne doit pas se rendre compte du reel danger....
j'espere pour lui et pour les autres qu'ils ne sortiront pas du terra qui est dans la salle a manger.


Pourquoi un journaliste se tirerait une balle dans le pied. Quand tu vois le QI de l'autre bouffon qui part à HAMM pour acheter du venom, tu te doutes bien que ca doit être le journaliste qui, scénario en main, l'entraine et même le persuade de jouer au co* afin d'obtenir un reportage sensationnel, amateur d'audimat, ami de TF1, bonsoir !!!!!
Quand à l'autre bouffon en question, de toute facon, le 1er coup ou il sortira son venom, il se fera mordre et n'aura même pas le temps d'aller au urgence, alors c'est triste, mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est bien ce que j'ai dit plus haut. Au final, le plus malheureux s'est pour les 2 serpents. Ils n'ont demandé à aller chez lui mais seront soit euthanasiés ou trimballés à droite et gauche s'il arrive un souci.

Bétise humaine quand tu nous tiens...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage mais j'ai envie de dire aussi que si les venom ne serait pas vendu seulement 100€, ca tenterais moins de mecs, ce mec est un réel bouffon, c'est clair mais le vendeur aussi malheureusement, on peut dire qu'il va avoir une mort sur la conscience d'ici peu, c'est obligé... autant notre pays est très voir trop réglementer mais pour ces choses là, certains pays voisins devraient prendre exemple un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
c'est vraiment dommage mais j'ai envie de dire aussi que si les venom ne serait pas vendu seulement 100€, ca tenterais moins de mecs, ce mec est un réel bouffon, c'est clair mais le vendeur aussi malheureusement, on peut dire qu'il va avoir une mort sur la conscience d'ici peu, c'est obligé... autant notre pays est très voir trop réglementer mais pour ces choses là, certains pays voisins devraient prendre exemple un petit peu


+1 La France est réglementer pour ce qui l'arrange bien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en aura pas profité, je sais même pas s'il a eu le temps de les nourir au moins une fois lol!

j'espère qui a eu le temps de les photographier car ce n'estplus que dans ce format qu'il pourra les voir. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui encore un coup voici deux especes de serpents qui n'avaient rien demander... et encore un coup ca alimente les préjugés qu'ont les gens qui n'y connaissent rien envers les terrariophiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au moins, les services de police ont fait ce qu'il fallait, autant pour lui que pour le voisinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco c a écrit:
Oui mais au moins, les services de police ont fait ce qu'il fallait, autant pour lui que pour le voisinage !

C'est clair! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi désiré pour les liens Wink
En voilà! un qui réfléchiras à deux fois la prochaine fois Laughing
Domage! Mauvaise réput pour les passionnés de reptiles
Pour un sale C** là c'est tout le monde qui mange Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les venom devraitent être entierement interdite a tout particulier, personne n'est a l'abri d'une morsure.Et que les seuls les proffessionnels d'elevage de banque a venin doivent être capacitaire( car c'est pour la bonne cause)
C'est ma façon de voir les choses, desolé pour les personnes que sa deplaisent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R2D2 a écrit:
Je pense que les venom devraitent être entierement interdite a tout particulier, personne n'est a l'abri d'une morsure.Et que les seuls les proffessionnels d'elevage de banque a venin doivent être capacitaire( car c'est pour la bonne cause)
C'est ma façon de voir les choses, desolé pour les personnes que sa deplaisent!!

Je pense aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi ce reportage et été choquée par ce mec qui se vante carrément de mettre en danger sa famille ( en effet, s'il se met en danger c'est parce qu"il le veut bien ). Le fait qu'il ai été arrêté est une bonne chose car ça va montrer aux gens comme lui ce qu'ils risquent. Ce qu'il faisait c'était pas être passionné, c'était juste se la ramener. D'ailleurs il connaissait à peine les espèces qu'il avait à part qu'elle était "cool".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se demande qui est le plus punissable dans l'histoire, le faible d'esprit inculte qui veut des serpents dangereux ou l'éleveur formé et agréé qui lui a vendu tout en sachant que le client n'y connaissait rien et que la vie de pas mal de gens pouvait en être bouleversée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.House a écrit:
On se demande qui est le plus punissable dans l'histoire, le faible d'esprit inculte qui veut des serpents dangereux ou l'éleveur formé et agréé qui lui a vendu tout en sachant que le client n'y connaissait rien et que la vie de pas mal de gens pouvait en être bouleversée?


Que veux tu , il existe toujours des vendeurs ( ou autres ) sans morales ou éthiques .

il y'as plein d'exemple
Quand tu vois un vendeur laisser partir un mec avec une voiture de sport ou un moto alors qu'il sait pertinemment qu'il vas se tuer avec .

Ou alors un commercial qui arrivera a vendre un objet ou un produit , alors qu'il sait très bien que il n'en auront pas utilité ou encore pire il ne pourront pas le payer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a énormément de problèmes de ce genre dans la vente d'animaux "familier" style chien et chat, je connais pas mal d'élevage de chiens qui n'ont aucun scrupule et sont capable de vendre leur bêtes à des personnes complètement inconsciente en sachant pertinemment que ces chiens finiront abandonné 6 mois après, la seule chose qu'ils voient c'est le côté financier.... ben c'est exactement la même chose pour celui qui lui a vendu le serpent, vendre un venimeux à ce prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout vos remarque sont vrai !
mais faut pas oublier l'acheteur ces celui qui paye qui remporte le pompon
personne lui a mis le couteau sous la gorge affraid
ces lui qui a contacté les journalistes ces aussi lui qui a contacté le vendeur
donc faut pas tout mélangé a mon simple avis lol
je vois par mon travaille des gens venir me voir juste pour acheter une crotte
il ce fiche de ce que je vend mais ont une somme dans la poche a dépensé
perso je les plein mais en même temps j'ai besoin de ces gens là pour payer mon RSI et mes charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'autre côté , vous avez un acheteur , qui sais exactement ce qu'il veut, et a pris concience de ce qu'il voulait. Même un eleveur français , lui dit que c'est de la foli, mais il part quand même avec ses deux serpents. Le vendeur savait tres bien que le mec été français, et qui n'avait pas de droit de detenir ce genre de serpent.
Ils ont tord tout les deux, le vendeur fait une faute proffessionnel, et l'acheteur savait tres bien qu'il se mettait dans l'élligalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...