Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thibaud.rousseau

nouveau

Messages recommandés

Bonjours ! je suis nouveau et j'ai deux boa. une salmon pastel et un salmon. J'ai un petit souci avec ma salmon pastel, elle ne fait ces sels qu'en dehors du terra, quand je la mes dans sa boite pour manger par exemple. une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont tes paramètres dans ton terrarium (T°c point chaud, zone chaude, point froid) ?

Moi j'avais ce meme soucie avec mes Pogona V, dès que je les sortais isl déféquaient, on ma dit que c'etait du au changement de T°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci c'est ceramique il n'y a "pas" vraiment de point chaud (t°c de surface) une ceramique chauffe l'air.
Là c'est plus ta zone chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nouris trop souvent, le mieux est quand mème d'attendre que le serpent défeque avant de le nourir à nouveau Wink
Le stress peu aussi occasionner ca aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau a écrit:
Bonjours ! je suis nouveau et j'ai deux boa. une salmon pastel et un salmon. J'ai un petit souci avec ma salmon pastel, elle ne fait ces sels qu'en dehors du terra, quand je la mes dans sa boite pour manger par exemple. une solution ?


Peut-être qu'un autre facteur entre en ligne de compte. Le fait que tu le prennes dans les mains pour le mettre dans sa boite de nourrissage peut lui faire un simili massage des organes qui l'aiderait à déféquer...ça peut y jouer.

Un facteur, peut être la différence de température entre la boite plastique et son terra. Je m'explique, si ta boite est stocké sur le carrelage froid d'une pièce et que tu ne la chauffe pas, le contact du plastique froid peut créer une contraction des organes liée à l'écart de t° et du coup jouer sur la déféquation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de problème, je nourris dans le terra avec manip avant la plupart du temps et je n'est qu'un serpent par terra donc.... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desiré a écrit:

Le stress peu aussi occasionner ca aussi!


En effet, c'est le stress de la manip qui fait déféquer les reptiles et plus particulièrement chez les serpents et les tortues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau a écrit:
Bah je la nourrit dans une grande boite en carton, c'est pas chauffé mais pas glacé non plus .

tout les combien de temps tu nourri ton boa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis toi
je donnerais tout les 3 semaine
car jeune ces moins de 1 ans après
tu fais comme tu veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaud.rousseau a écrit:
Ah je savais pas *o* Je pensai que c'était tous les 10 jours jusqu'a 2 ans et apres tous les 15 jours. merci du conseil Smile

en général le boa digère en 15 jours et moi j'attends une semaine de plus et après je donne sa nourriture
cella me permet de lui offrir 1/3 de son poids
en gros ma femelle fait actuellement 4 kg je lui donne 3 proies de 350 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...