Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ajgsr

probleme de mue

Messages recommandés

bonjour à tous,
voila c'est pour un probleme de mue. mon python vie seul depuis le début.
mes paramètres sont bons, rien de changer, maintenance, nourrissage, manipulations... depuis quelque temps, les seul mues qu'il fait, ne sont pas correct.
serait-ce dû à une mauvaise hydratation ou à une pathologie quelconque?
j’attends vos retour d’expérience, merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de parasites externe, il s'agit de déshydratation, il faudrait lui faire prendre des bains d'eau tiède afin de l'aider à quitter son ancienne peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez le veto avec des selles pour les faire analiser, peut etre des parasites internes, et fait lui prendre des bain comme le presise le maitre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja proceder a cela, mais je voudrais qu'il fasse leur mues sans mon interventions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement pas facile, c'est un problème rencontré assez souvent en terrariophilie, si on met plus d'hygrométrie, ca risque d'être trop, c'est parce qu'ils n'ont pas le reflexe d'aller se baigner lol, enfin du moins pour mes élaphe et mon python c'est le cas, à chaque mue je dois leur donner un bain... la mon python en prépare une, je lui est donné un petit bain avant, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas de soucis de mue avec mes snakes. J'ai juste fait prendre une fois un bain à ma Régius mais c'était juste au cas où.

Pour l'augmentation de l'hygro, si on fait une pulvérisation le soir et au matin, ça donne un pic d'humidité et ça permet d'éviter les éventuels pneumopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais tester ca dorénavent, je les vaporiserai une fois au matin et une fois au soir... merci du conseil, mais du coup leur bac d'eau leur sert pratiquement à plus rien mise à part pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...