Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Ceratophrys n'a pas mangé

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ma Ceratophrys ornata acquise samedi après midi n'a toujours pas mangé, elle a déféqué le lendemain dans son petit fauna box dans lequel elle se trouve pour le moment sur du sopalin, avec chauffage par le dessus à 25°C environ. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait mangé un grillon le matin de l'achat, mais bon, je n'ai que sa parole... Puis j'imagine que le stress et le besoin de s'habituer doivent y être pour beaucoup.
Je ne me souviens pas avoir autant galéré avec ma Ceratophrys cranwelli achetée avec la même taille. Même si je sais aussi que chaque individu est différent.
Des conseils à m'apporter peut être ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de patience , et surtout un minimun de stress .
au pire une cachette peut l'aider a se sentir en sécurité .
Elle est encore tres petites , et a cette taille c'est une loterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à toi pour les renseignements, concernant la cachette, est ce que tu penses à quelque chose en particulier ? Des feuilles, ... ?
Concernant le stress, j'essaye au maximum d'éviter de la manipuler. Seulement le soir pour surveiller ou changer le sopalin, bon après, je reconnais, ca fait que 3 jours que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense a rien en particulier comme couvercle mais un endroit sombre .
et evite aussi les lumiere trop vive .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci cédric pour les info, pour la lumière, pas de souci, l'éclairage n'est pas allumé, son fauna se trouvant dans le 2ème bac que j'avais prévu en prévision d'une future cerato dans l'étagère, donc c'est assez sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alléluia !!!! L'ornata vient de s'enfiler 2 vers de terre, j'aurais tout tenter, grillons, blattes, vers de farine, .... Et puis voila que madame (ou monsieur) préférait apparemment les vers de terre, ce qui est une bonne chose en soit. Donc j'espère que ca va l'aider à compenser cette semaine de jeun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, effectivement, j'étais content lorsqu'elle s'est jettée sur le 1er, puis après l'avoir mangé, j'ai attendu quelques minutes, lui en ait proposé un second qu'elle a aussi mangé, avec un petit peu plus de difficultés car ce dernier s'allongeait au fur et à mesure qu'elle l'avalait.
Et la, je viens de rentrer, je lui en ait proposé un 3ème et pas de souci, elle l'a aussi chassait puis est en train de l'avaler à l'instant....
Donc affaire à suivre, mais je pense du coup être sur la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...