Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco c

Nouvelle venue (Ceratophrys ornata)

Messages recommandés

Bonsoir à tous, bon et bien une nouvelle arrivante achetée cet après midi. J'ai craqué, et c'est ma copine qui est moins contente .... Laughing
Il s'agit donc d'une Ceratophrys ornata de couleur marron/rouge/verte de 2.5 cm environ de diamètre. Pour le moment, depuis son arrivée, c'est mise en place dans un fauna box avec sopalin humidifié comme substrat. Le tout posé sur le néon de l'exo terra de mes phasmes pour avoir un peu de chaleur. Je vous en dirais un peu plus les jours prochains pour voir un petit peu son comportement alimentaire et son évolution. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite elle est , grande elle seras .

belle acquisition

Me*de pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ce matin, la cerato avait déféqué, donc déja un (bon) petit signe, du coup, changement du sopalin et 2-3 photos supplémentaires :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment superbe, j'adore les couleurs!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news, la cerato m'inquiétait un petit peu n'ayant rien mangé la semaine suivante son achat. Samedi dernier, elle a quand même finit par abdiquer et a mangé 3 vers de terre.
Puis encore une fois, rien de plus durant toute la semaine, par contre, elle n'a pas résisté à un petit rosé tenu à la pince devant son nez, et la, ca n'a pas trainé, en moins de 30 secondes, et sans trop la taquiner, elle l'a attraper puis la avaler en 2-3 minutes :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai transvasé mon ornata de son fauna box à l'exo terra de 20x20x30. Une seule contrainte, c'est que je n'arrive pas à avoir 26/27°C au sol, en effet, le cordon chauffant même si situé assez bas dégage la chaleur vers le haut, et malgré le couvercle, cette dernière ne redescend pas :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, elle vient à l'instant de manger un petit vers de terre, donc le changement de terra ne semble pas trop l'avoir perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, quelques nouvelles photos de l'ornata qui grossit pas mal, mange du grillon noir adulte sans souci !!!!!






La voici dans son exo terra :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles tofs de ma Ceratophrys ornata en train de manger (ou d'essayer car concernant la blatte Dubia, elle n'y a pas touché, peut être un poil trop grosse pour elle ??) :


Par contre, le vers canadien, ca l'a fait, enfin, pour elle, pas pour lui Rolling EyesLaughing (et vive les spaguettis !!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon ornata :
Nouveau terra avec nouveau substrat : tourbe blonde, j'ai passé pas mal de temps à nettoyer le précédent, beaucoup d'eau stagnante accumulée au dessous du géotextile. Substrat détrempé, enfin, tout ce qu'il faut pas lol !!!
Du coup, mise en place de la tourbe blonde, remise en place de 2 pothos pour que ca soit moins "chargé" niveau déco, mise en place également de 3 plaque de fibres de coco sur les 3 parois du terra et remise en place du cordon chauffant :




En attendant son nouveau terra, la cerato patiente !!!



Puis dans son nouveau terra :


La même évolution est prévue pour le terra de la cranwelli, mais hier, j'avais plus assez de courage pour le faire !!!!
Sachant que je vais également mettre un peu de sphaigne dans chaque terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Les photos du nouveau terra de la cranwelli arriveront demain également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...