Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

petite question hygro

Messages recommandés

voila je n'arrive pas a maintenir en stationnaire mon hygro, je me suis appercu que mon ancien hygromètre déconnais j'en ai acheter un nouveau type exoterra( le même) a aiguille pour le moment car ils n'avais rien d'autre en magasin . mon hygro vacille je doit asperger souvent le terra malgres un grand bac d'eau au dessus du cable chauffant. la Température en revanche est parfaite. Avez vous une astuce ?
par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu rencontrer des soucis de mues ou nourrissage? car si aucun problème, je ne pense pas que ce soit réellement génant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand même se "problème" qui apparemment n'en est pas un de déjections toujours pas faites ormis les urines depuis 2 semaines et la il est dans son coin et ne sort plus le soir depuis 3 jours.... reste figés entre la vitre et sa cahette sous les feuilles .... la ,je suis a 50% mais dans 3 heures ca passera a 20% si je ne vaporise pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne défecte pas forcément à chaque repas, vois-tu une grosseur au niveau de son cloaque? prépare t-il une mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il en es a son 2 eme repas et toujours rien et non pas de grosseure au niveau du cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers signes visibles pour un Python Régius concernant la mue, sont les yeux qui s'opacifient (ils deviennent laiteux), le patron terni et le ventre prend une teinte rosée. Sa dernière mue remonte à quand???

Pour que ton hygro descende à 20%, ta pièce est chauffé à combien??? celà peut être un facteur de déssèchement, ou est-ce que les aérations de ton terra ne sont pas disproportionnées???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la derniere mue je ne sais pas puisqu'il est arriver il y as peu.
c'est une certitude il prépare sa mue Smile oui pour les aérations j'ai volontairement boucher pour le coup partiellement le haut du terra (exoterra 90x90x45) pour la piece en moyenne 22° ( chauffage cheminée).

Je vais me renseigner aussi pour la spheigne je vais rechercher des renseignements ..... savoir si ca peut le faire ( maintien hygro et deco ...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syreg a écrit:
pour la derniere mue je ne sais pas puisqu'il est arriver il y as peu.
c'est une certitude il prépare sa mue Smile oui pour les aérations j'ai volontairement boucher pour le coup partiellement le haut du terra (exoterra 90x90x45) pour la piece en moyenne 22° ( chauffage cheminée).

Je vais me renseigner aussi pour la spheigne je vais rechercher des renseignements ..... savoir si ca peut le faire ( maintien hygro et deco ...Wink


Le chauffage cheminée...j'ai le même soucis avec le terra de ma Lampropeltis dans le salon. La cheminée assèche énormément l'air ambiant. Du coup, j'ai mis des saturateur d'eau dans toute la pièce pour diminué l'effet.

Pour exemple, en ce moment mon terra tourne entre 35% et 45% d'hum.(taux d'hum. pas génant pour une Lampro) du coup je lui fait quelques pulvérisation le soir avant de me coucher.


Je ne sais pas si la spheigne sera vraiment bon, car elle va garder beaucoup d'humidité au sol et les serpents terrestre comme les Régius peuvent attraper des ampoules sur leurs faces ventrales à cause de l'humidité. Perso je te dirais d'augmenter la taille du récipient d'eau et de le placer au dessus de la source de chaleur (si ce n'est pas déjà fait) si tu désires avoir un taux supérieur. Attends d'autre avis pour la spheigne...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tof oui moi ça( env toutes les 3 heures je passe de 60 a 30% chute assez vite donc je vaporise plus souvent heureusement ma femme peut prendre le relais quand je suis pas la la journée. le but de l’opération est de ne pas avoir a m'en préoccuper même si je verifis les paramètres tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le problème que je rencontre c'est que mon python comme mes élaphes d'ailleurs ne vont jamais dans l'eau, je me demande si c'est pas un problème des récipiants d'eau... (qui ne serait pas adapté),en hygro je tourne entre 45 et 55% du coup j'essai de les vaporisé un peu chaque soir, car a chaque mue je rencontre des soucis et à chaque fois je suis obligé de leur donner des bains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment je vaporise (trop souvent d'ailleurs ) donc je souhaite trouver la solution pour le faire moins souvent .

pour cette mue tout s'est bien passer mais forcement elle était pas entière car l'hygro a chutee pendant mon sommeil et la asséchée ( donc cassante et pas d'un bloc) mais nickel il y a tout et mon python est tout beau Smile

donc pb hygro a gerer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit suivi sur l'hygro , la mue étant faite j'ai embêter un peu waagal Smile sortie de 7 mn top chrono dans une caisse de transport pour déplacer les copeaux ,aspirer les trous de la plaque qui recouvre le câble chauffant dans le terra .
j'ai agrafer grâce a une agrafeuse murale( un tapis type moustiquaire ( plus solide en plastique) afin que les copeaux n'obstruent pas les trous ..... et replacer le bac a eau au dessus. il fallait juste y penser .
pour le moment mon hygro est a 60% je suppose qu'il va y avoir une petite chute mais est stationnaire depuis 1 heure je vous tiens informes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu, le fait de placer le récipient au dessus de la source de chaleur est déjà une bonne chose.

En fait dans un terra, il ne doit pas y avoir un taux d'hygro trop élever constamment (à part pour certaines espèces comme les Viridis) sous peine d'avoir des problèmes de pneumopathie, mais il faut avoir des pics d'humidité.

Il est conseillé de vaporiser le soir et le matin. Ca permet d'avoir les pics nécessaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'il fallait penser que l'obstruction des trous par le copeau engendrai une telle perte la il est scootcher a 60% Smile comme quoi il faut pas grand chose .

La c'est un juvénile donc mue plus souvent je pensait garder 60% pour le moment en permanence pas trop pas trop peu quand pensez vous?

de toute façon je vous tiens informés ça peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 60 c'est bien, pas plus.
autrement fais gaff a mettre ta gamelle d'eau sur le point chaud, tu risque une prolifération de bactéries, et une hygro trop elevé, enfin c'est ce qui se passe chez moi. donc je la place toujours sur le point froid, et jamais eu de probleme d'hygro.

après pour la mue rien ne sert de trop pulvériser étant donner que c'est grâce a l'hydratation qu'elle se fait correctement, donc changer régulièrement l'eau.
j'ai pu observer que pulvériser le serpent pendant la mue, rend celle ci ramollie et cassante. lorsqu'il l’enlève elle se dépiche, et tu te retrouve avec une mue en morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...