Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

frequence defefections....

Messages recommandés

hello la planète , bon je voulais connaitre a peu pres la fréquence des défections chez le python regius car la mien en est a deux sourie il est arriver il y a quasiment deux semaines et rien je voulais savoir si c 'est normal par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Syreg,

Un Python regius a un métabolisme très lent comme la plupart des Boidae.
Généralement il leur faut entre 3 et 8 jours selon la taille de la proie pour la digérer mais ce processus peut parfois durer plus longtemps, jusqu'à 3 semaines, voire plus, si l'animal prépare une mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci normalement fin de semaine donc si pas déféquer avant samedi ( jour ou je le nourri) je lui donne rien ?....mais pendant combien de temps si par exemple ca fais deux semaines ?...... ca se passe comment dans ses cas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu ne lui donnes rien au prochain repas, si dans 10 jours tu ne vois aucun signe de préparation de mue, ou de déjection, il faudra lui faire prendre un bain d'eau tiède à 32°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je recommence avec mes questions stupides mais mega importantes
je viens de retrouver dans mon terra 2boules blanches assez dure et friable .... alors la question puisque sur ce sujet je n'y connait rien pour le moment quel est l'aspect des matières fécales d'un python ? mou dur couleur bref racontez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syreg a écrit:
allez je recommence avec mes questions stupides mais mega importantes
je viens de retrouver dans mon terra 2boules blanches assez dure et friable .... alors la question puisque sur ce sujet je n'y connait rien pour le moment quel est l'aspect des matières fécales d'un python ? mou dur couleur bref racontez Very Happy


Aloha

D'abord il n'y a jamais de question stupide, s'est de ne pas osé les poser qui est stupide... Very Happy

Les matières blanches friables sont les urines. Sinon pour le reste tu le reconnaitras sans problème. lol! enfin surtout tu le sentiras...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci tof oui pas de questions stupides mais certains n'osent pas parfois ..... Smile merci au moins ce post aura le mérite d'exister car j'ai rien trouver sur le forum a ce sujet ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent ne défèque pas forcement après chaque digestion, il se peu qu'il défèque après 2 ou trois repas. vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajgsr a écrit:
un serpent ne défèque pas forcement après chaque digestion, il se peu qu'il défèque après 2 ou trois repas. vous confirmez?


complêtement d'accord. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
ajgsr a écrit:
un serpent ne défèque pas forcement après chaque digestion, il se peu qu'il défèque après 2 ou trois repas. vous confirmez?


complêtement d'accord. Very Happy


c'est pour sa que l'on ne peu pas se fier à ces défécations pour la fréquence du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...