Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yvansimpson

Python curtus black sumatra

Messages recommandés



je ne connaisé pas se python je le trouve tous simplement magnifique est reflechi a men procuré un je voulai juste vous fair partagé sa beauté
voici la fiche de maintenance que j'ai trouvé sur lui si vous avais quelque chose a dire n'hésite pas
Habitant des forêts tropicales humides de l’île de Sumatra (principalement ouest), ce serpent massif mais petit (1m50 max) affectionne les sols détrempés, se tapissant dans un lit de feuilles pourries en attendant sa proie.
Il a une faculté rare chez les serpents : ses yeux peuvent pivoter ! Cela lui évite donc de tourner la tête pour observer une proie, ce qui le dissimule davantage. C’est un bon mangeur, à forte corpulence, très musculeux, reconnaissable uniuement grace à cela. Ses proportions peuvent être étonnantes surtout lorsqu’il vient de manger, car sa bouche très large peut lui permettre d’avaler des proies étonnamment grandes !
Sa tête a le dessus clair et les côtés foncés, ses yeux sont petits, clairs et oranges vif, ses écailles sont lisses et brillantes, et il présente toujours des tâches fonçées sur une couleur générale plus claire.
Python sanguin : il est parfois appelé ainsi à cause de ses couleurs rouges et oranges, et ceci bien qu’ils ne soient pas tous comme ça ;
Python à queue courte : appelé ainsi à cause de sa queue qui fait plutot penser à un moignon.
Python jaune : ceux de Bornéo sont marrons et jaunes, et plus petits encore, ils sont considérés comme une sous-espèce à part.
Reproduction
Ovipare, la femelle pond 30 oeufs.
Maintenance : Ce serpent est robuste et facile à maintenir. les conditions doivent être tropicales, chaudes et humides, avec 30-32+C le jour et 22-23°C la nuit. Les températures peuvent descendre un peu pendant l’hiver avec la durée de l’ensoleillement. Il lui faudra un grand réservoir d’eau, et des pulvérisations règulières pour l’humidité qui doit être au moins égale à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour préciser que cette espèces a la caractère plutôt taquin .
Et malgré son apparence de boudin de porte , ils ont des attaques fulgurante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une espèce très agressive et les morsures sont particulièrement douloureuse, cette espèce est bien entendu déconseillée aux débutants. Il faut déjà une bonne expérience avec les serpents agressifs avant de se lancer dans ce type d'espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu il est super beau!!!! je suis fan!!!

Enfin en photo car je le trouve quand bien balaise sur une petite taille...ça doit serrer fort!!! Very Happy je préfère les snakes un peu plus longiligne.

Mais là faut avouer...tout bonnement terrible!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terrarium d'environ 140x70x70 cm suffit pour un seul spécimen , tu peux cependant l'installer dans un terra un peu plus grand si tu le souhaite ;et si tu veux un couple il te faudra au minimum un 180x90x70/80 cm environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...