Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syreg

nourriture python

Messages recommandés

hello la planete,

bon petite question puisque c'est mon premier serpent Smile voila mon python ( age a déterminer par le vendeur car la jeune vendeuse n'as pas su me dire j attends la réponse de mon ami dans cette animalerie parti en vacances ) est un juvénile environ 60 70 cm a manger du vivant (conseiller par la vendeuse qui m'as dit qu'ils leurs donnait ça ...)
samedi je lui ai donner une sourie qu'il a manger sans problème pourtant le jours de son arriver a la maison (oui bon ok on fais des erreurs au départ Smile il naut juste savoir sans servir ...)
aujourd'hui pour anticiper les fêtes je vais au magasin dans le but d'acheter du vivant et voir pour le mort.
un deuxième vendeur apparemment plus "caler" me dis qu'ils donnent du mort.bref j'ai acheter du mort et vais faire le test mais quand ? il mangeait apparemment une sourie tous les lundi..... il m'as conseiller d'attendre qu'il ai fais ses besoins. comment savoir si il as faim l'attitude de posture en attente d'une proie? comment savoir si il mange assez, dois je attendre qu'il est déféquer comment savoir si il est rassasier bref j'ai besoin de plus d'informations par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cette taille un Python regius mange une souris adulte, une fois par semaine, ne t'en fais pas il aura fait, peu importe le jour de la semaine mais généralement le soir est le moment idéal, lorsque la pièce est éteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Pour le nourissage il y a plusieurs école. Tu peux lui donner l'équivalent d'1/3 de son poids tous les 5 à 7 jours. Ou bien attendre qu'il défèque pour le nourrir.

Pour le sujet vivant ou mort. Perso je trouve que nourir au mort est mieux, celà évite de faire souffrir une bête inutilement et surtout ça évite les éventuels blessures pouvant être occasionnées à ton serpent.

Surtout avec les Régius et leur côté dur à nourir, s'il a été habitué au mort continu ne modifie pas ses habitudes sinon il risque de stresser et de se mettre à jeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon objectif était de nourrir au mort mais tu change de vendeur et tu as 2 son de cloche ..... bref objectif du mort ca c est évident pour moi après c'est la fréquence tu as répondu a ma question donc au boulot , en tout cas merci pour les pressions raz le bol de ses pseudos vendeurs qui nous font faire n'importe quoi :Smile encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on y est du mort ce soir décongelée et réchauffée nourrissage hors terra le truc c'est ? je fais quoi mdr
je le laisse faire , comment faites vous faut t il agiter la proie? bref a l'aide Smile car si il ne prends pas le mort je dois prendre du vivant demain a cause des fetes ..... par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend des pince tu atrape la proi et tu lui aproche delicatement si il len veut il l'atrapera sens trop attendre sinon tu depose la proi avec lui dabns une boite fermer et tu lesse 30 et tu vois si il la mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ys si il le prends pas je fais quoi a ton avis ? lui acheté une proie vivante car la semaine dernière il as pas hésiter et il s'est nourri mais c’était du vivant ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le soucis quand c'est habitué au vivant, ca devient dur de passé à autre chose... il y en a certaines astuces de certains proprio, mais je sais pas si elles fonctionnes, comme faire une entaille sur le crane de la souris décongelé pour plus d'odeur... a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fais il a manger cheers je ui avais mis une sourie et un blanchon (nouvau né?) il a bien manger la sourie pas l'autre ça c’était pour savoir en quantité d'ailleurs comment savoir si c'est suffisant .

en tout cas content qu'il mange le mort car ma fille m'as dit (même) si c'est du mort ) il est méchant je vais lui couper la tête il as manger le papa et le bébé dort , pas toujours évident les enfants mdr et pour vivre en permanence ( animaux du parc et a la maison ) ca vocation est trouvée mdr mais bon il faut que jeunesse se passe ps pour le blanchon non manger poubelle ?
mdr je rigole en même temps car ma fille me dis en même temps que je post que le serpent est gentil il a pas manger le bébé elle a donner un nom au blanchon lola ptdr sa mère lui dis il dors ben non il est mort ptdr bon ca va pas être facile .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour la quantité bonne question déjà y pèsent combien ton PR ??

Opte pour le rat plutôt que la souris , sa t’évitera bien des soucis pour plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui content qu'il prenne du mort deja Smile je ne l'ai pas encore peser je vais m'y atteler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tu as eu de la chance, il y a plus souvent des cas difficiles que des simples, pour passer du vivant au mort... c'est cool Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... 1/3 du poids ça fait pas bop ça ?
mon python fait 513g je lui ai donné ce soir 2 sauteuses (35g environ) si je lui donne 1/3 de son poids ça fait... 171g soit près de 6 souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois un renflement sur son corps après qu'il ait manger, c'est la bonne taille, dans le cas contraire, faudra passé à la taille supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande complément d'informations,

voila mon serpent a muet , fais ses besoins laisser 48 heures tranquille....
ce soir le lui ai décongeler un blanchon et une sourie (de peur qu'il en veuille plus d'ou le blanchon )

il as pas hésiter longtemps a sauter sur le blanchon mais n'as pas toucher a la sourie.

A t il asser manger? doit je réitérer dans la semaine bref j'ai besoin de plus d'infos svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a pris que le blanchon s'est que celà lui suffit. La souris était peut-être un peu trop grosse pour lui???

Essaie de le nourrir dans une semaine, t'inquiète ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tof la sourie la même que la premiere ben il avait pas trop faim lol j'aurai peut etre du lui mettre en premier la sourie et lui proposer ensuite le blanchon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...