Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITO03

besoin d'aide pour des blattes

Messages recommandés

bonjour à tous
je sais pas si je suis dans la bonne rubrique , si ce n'est pas le cas je m'en excuse .
alors voila , qui pourrait , avec des thermes simples , m'expliquer comment depuis le point A jusqu'au point Z , pour faire un élevage de blattes pour nourrir mes bêtes .
le matériel
les blattes de départ
la nourriture
....................
................

merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'aimerais bien savoir aussi car je vais bientot m'y lancer et qu'on peut lire plein de choses différentes à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut un bon rendement commence par 500 blatte adulte?
soit tu prend un grand bac en plastique,soit tu en prend plusieur petit ou moyen et tu les sépare en petit groupe,moi j'ai eu un grand bac.
faut que ton bac soi aussi asser haut et qui ai de l'aire qui circule que part le haut,car les bb blatte sont minuscule et facile a s'échaper par un petit troue.
je fait de la red reunner,elle sont pas grosse,ne grimpe pas au vitre,méme si les mal on des aille il ne vole pas elle leur serve juste a planer.

c simple j'ai mis une moustiquier avant mon couvercle comme sa je pose mon couvercle en décalé ce qui me permet de bien ventiler,mon bac et poser sur un tapis chauffant la température et a 30C
dans ton bac il te faudra des grosse boite a oeuf,le mieux etant de les superposer de coter et non a plate(bien sure si ton bac le permet) au qu'un substrate,pas de gamelle d'eau,juste un angle du bac ou je broie des crokette a chien,chat,et flocon de poisson et dans l'autre angle tout ce qui ai végétaux ke j'ai humidifier je les ai séparer dans les angles car il arrive ke l'humiditer des végétaux font vite moisire les croquette si les blatte mange pas tout...donc j'ai tout séparer
une blatte bouffe tout,je leur donne tout a bouffer rest de patte,pain,légume,poulet....bref sa aime tous ^^
ces relativement simple.
une foi que les femelle auront pondu soit tu laisse l'oeuf dedans soit tu le pose dans un autre bac ce que j'ai fait par la suite car un oeuf ces une 20ten de bb...donc sa surchage vite,pas de canibalisme entre eux,juste si la nourriture vien vraiment a manquer les maman mangeront leur oeuf,et part la suit il se mangeront entre eux.
faut éviter trop d'humiditer.
voila ces tout simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc au plus simple
matériel:
-bac en plastique(avec de la hauteur)

-tapis ou cable chauffant(qui devra recouvrir la moitier du bac,de préférence le coter ou ya les boite a oeuf et non nourriture)

-moustiquiere

moi je ramasse de temps en temps les oeuf que je pose dans un autr petit bac qui un peut plus humide met tres peut et une foit tt l emonde eclo je met dans mon grand bac a blatte juv donc en grans j'ai 2 grand bac et un moyen pour les oeuf met des foi les oeuf eclose avant que je les prenne tellement que ca va vite...

et je ramasse les mue,et le rest de nourriture et leur déchet,sinon je lave le bac une foi a font tout les 3 mois(et la ces un gros bordel lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors le bac , j'ai .
moustiquaire , j'ai .
boites à oeuf , j'ai .
chauffage , j'ai .

alors ce matin j'ai pris des vers de farine et 5 blattes en animalerie , il me reste
3 blattes . mais comment je fais pour savoir si c'est male ou femelle ?

quelqu'un pourrait mettre des photos ?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est l'odeur qui me pose le plus de soucis.. tout du moins ca en poserai a ma femme car si il faut tapis chauffant ca veut dire mettre la boite en interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh 500 blattes ????????????????????????????????????? affraid

j'ai juste un phisy et une smithi , pas un zoo complet !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacer Wink

pour ce qui est de l'elevage des blattes tu as ce post de Nico

http://www.reptiles-zoo.com/t10398-generalites-sur-l-elevage-des-blattes?highlight=fiche+blattes

Voila une fiche sur l'elevage des Blaberus atropos ( adapter au mygales et au physi )
http://www.reptiles-zoo.com/t12608-fiche-elevage-blaberus-atropos-et-autres-blaberidae

Sinon tu as aussi les Blaptica dubia qui sont tres bien aussi .

avec 3 blattes tu est mal pour commencer .
les blattes ont un cycle beaucoup plus long que les grillons de plus plus elle sont nombreuse mieux elles reproduisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les mal on des ailes.
justement si tu a que un physi ces mieux,comme sa tu a t 500 blatte,qui se reproduiront tout en donnant a manger a ton physi,je conseille juste de donner les mal...les femelle sont importante pour la repros,et si ya des fuite dans ton terra pas de risque d'invasion,méme si le froid les paralyse pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je récapitule , j'ai tout le matos , mais LA question , c'est combien de blattes pour démarrer .
et où les trouver ?
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 blatte et pour ton physi je te conseille les blatte dubia,méme principe,et elle sont plus grosse!
avec 500 blatte tu aura un bon rendement.
tu a insecte express qui en vend il ai pas cher.et bette sont de bonne qualité.
moi je commande que cher lui.ca va te couter 40euro par la avec les frais de port.
je t'assure que sa vaut vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu commande chez lui d'autres insectes aussi?
Car beaucoup de personnes me le conseil mais je ne trouve pas ses tarifs ni les frais de port... je serais interessé pour des criquets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITO a écrit:
alors je récapitule , j'ai tout le matos , mais LA question , c'est combien de blattes pour démarrer .
et où les trouver ?
merci à vous


Shocked Euh en même temps, c'est pas comme si les autres membres n'avaient pas répondu à ta question juste avant .... IL te faut savoir que plus le nombre de départ est important, plus tu auras de chances de les reproduire tout en t'assurant de pouvoir nourrir ton animal sans te soucier de savoir s'il y a bien eu des reproductions dans les blattes et que tu auras bel et bien des bébés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces normal edouard il n'a pas de site internet,ces un amis a lui qui avait mis les tarrife sur internet met sa a changer avec le temps.

si tu veux je te donne sont numéro en MP? oui il fait presque tout meme souris rat ...
je commandait cher un autre,et 4 fois je me suis fait avoir,avec insecte expresse il prend bien le soins de voir la météo,les grillon sont super bien emballer,bref j'en suis tres content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile mma a écrit:
ces normal edouard il n'a pas de site internet,ces un amis a lui qui avait mis les tarrife sur internet met sa a changer avec le temps.

si tu veux je te donne sont numéro en MP? oui il fait presque tout meme souris rat ...
je commandait cher un autre,et 4 fois je me suis fait avoir,avec insecte expresse il prend bien le soins de voir la météo,les grillon sont super bien emballer,bref j'en suis tres content.



pourrais tu te renseigner sur le tarif exacte et les frais de port s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va sur googol et tu tape insecte express
tu va tomber sur un blog (je croie que c un ancien blog de keristoff pogona) et dedans tu a les prix et tous,les prix on légérement changer,et je croi que ce smoin cher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui envoyer un mail, et il m'a répondu de suite avec en piece jointe ses tarifs et franchement il est pas mal au niveau du marché actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui veulent élevé une autre espèce de blatte
moi je propose 1 lot de 500 sub adulte voir quelque adulte a 0.15 € pièce mais pour avoir ce prix la faut en prendre 500 individu
ce ne sont pas des dubia ils font juste le double en taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
et pour ce qui veulent élevé une autre espèce de blatte
moi je propose 1 lot de 500 sub adulte voir quelque adulte a 0.15 € pièce mais pour avoir ce prix la faut en prendre 500 individu
ce ne sont pas des dubia ils font juste le double en taille


Ce sont des Blaberus craniifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edouard2705 a écrit:
je viens de lui envoyer un mail, et il m'a répondu de suite avec en piece jointe ses tarifs et franchement il est pas mal au niveau du marché actuel


ben t'as de la chance , moi toujours pas de réponse ......................
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je possède des blattes dubia pour mon pogona.
J'ai acheté environ 200 blattes pour commencer et maintenant j'en ai à peu près 400.
Elles sont dans un bac en plastique près d'un radiateur.
Je penses que la présence d'un radiateur près d'un bac est aussi bien qu'un cordon ou un tapis chauffant.
Le problème avec les dubia c'est qu'elle mettent très longtemps avant d'arriver à leur taille adulte Crying or Very sad Mais elles sont très facile à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...