Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mythicka62

Petit probleme

Messages recommandés

Bonsoir à tous, donc cela fais plus 2 mois que je n'est pas pris mon serpent dans mes mains ( parce que elle était dans sa grotte, stresser .. ) Là je viens pour la prendre et je sais pas comment le dire mais elle se force a rester dans le terra. Mais moi comme je veux la prendre j'insiste ! Et au moment ou j'insiste elle n'a pas appréciée alors elle ma mordue. ( Mais sa fait un moment qu'elle ne veut pas que je la prenne :/ ) Est-ce normal quelle m'a mordu ? ( ce n'est pas la 1er fois )

( Excusez moi pour les fautes d'orthographe je dois faire vite :/ )
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un python regius en meme temps... les rumeurs disent qu'il stress très facilement mais bon tu as du mal t'y prendre pour te faire mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est vrai que un regius a son petit caractère je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as ni quel est son age mais un python doit être pris environ 15 min tous les jours sauf après les repas le laisser environ 3 jours tranquille pour éviter les régurgitations.

après on se présente au serpent on fait voir qu'on est l'a, on ne passe jamais la main au dessus de lui, tu lui cache la tête (par exemple un journal, un petit morceau de carton si tu le souhaite pour éviter de te faire taper) puis après tu peux le prendre, une fois en main il se calmera au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snorky a écrit:
alors c'est vrai que un regius a son petit caractère .


Que ce soit un regius ou une autre espece il ya des caracteriel partout , rien a voir .

snorky a écrit:
un python doit être pris environ 15 min tous les jours.


Depuis quand les reptiles ont besoin d'etre manipuler tous les jours , ce n'est pas le serpent qui doit s'habituer a toi mais tous l'inverse. Ce sont des animaux sauvages sans réelle besoin affectif ou autre .

Va manipuler un regius tous les jours ( ou une autre espece ) hormis le stress que tu va lui apporter , je vois déja un autre probleme venir à l'horizon : Jeûne sur plusieur mois .

Le mieux c'est de le laisser tranquille , tu as du lui faire peur d'ou le faîte qu'il attaque par defense et pour te dire merci de ne pas déranger .

Manipule le uniquement lorsque tu désinfectes le terra ( crottes ou terra entier ) il se portera mieux si tu le laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
getbakers86 a écrit:
snorky a écrit:
alors c'est vrai que un regius a son petit caractère .


Que ce soit un regius ou une autre espece il ya des caracteriel partout , rien a voir .

snorky a écrit:
un python doit être pris environ 15 min tous les jours.


Depuis quand les reptiles ont besoin d'etre manipuler tous les jours , ce n'est pas le serpent qui doit s'habituer a toi mais tous l'inverse. Ce sont des animaux sauvages sans réelle besoin affectif ou autre .

Va manipuler un regius tous les jours ( ou une autre espece ) hormis le stress que tu va lui apporter , je vois déja un autre probleme venir à l'horizon : Jeûne sur plusieur
mois .

Le mieux c'est de le laisser tranquille , tu as du lui faire peur d'ou le faîte qu'il attaque par defense et pour te dire merci de ne pas déranger .

Manipule le uniquement lorsque tu désinfectes le terra ( crottes ou terra entier ) il se portera mieux si tu le laisse tranquille


ce n'est pas ce qu'on a expliqué (les eleveurs qui me la vendu ou que je connais en tout cas, que je ne siterais ici) donc je repete mots à mots ce qui gentillement appris.

sachant que oui le caractere peut etre differents entre une gutt et un morelia (ou je suis completement bête) moi je une réelle différence entre déjà mon bci et ma gutt.

en tout cas je suis d'accord avec toi pour le jeune possible mais sachant que ce n'est pas la première fois donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les manipulations doivent se limiter a quelle situation :

Lors du nettoyage du terrarium

Lors de l'isolement d'un spécimen pour la prise (de repas si plusieurs individu dans le terrarium ou si le substrat représente un risque d'ingurgitation )

lors d'un soins

lors de contrôle ( peser de l'animal par exemple )

etc...



Mais aucunement pour une ballade quotidienne sur le canapé , ou une soirée télé/caresse ( comme on as déjà eu l'occasion de l'entendre )

La terrariophilie c'est comme l'aquariophilie , on recrée un pseudo biotope de ce qu'ils ont besoin . Donc c'est l'endroit ou il est le mieux .

Moins on intervient dans le terra mieux c'est .



Une manipulation de 15 minutes c'est tout bonnement excessif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Euh perso je suis de l'avis de Getbackers86 et de Taiko

Un Regius ne doit pas être manipulé tous les jours, tu n'imagines même pas le stresse que celà leurs procurent. Si tu fais ça c'est normal qu'il te soufle dessus ou t'attaque voir qu'il se mette à jeuner. Le Regius est à la base craintif.

Il est évident que le caractère entre chaque espèces ou même entre plusieurs individu de la même espèce soit différent. Mais les bases de la maintenance des reptiles reste sensiblement la même. C'est à toi de te faire à son mode de vie et non l'inverse. Un serpent ne doit pas être manipulé à ton plaisir ce n'est pas un chien ou un chat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis etonner de vos reponses j'ai un couple de resus depuis trois ans la seul fois ou je me suis fais mordre c'est quand je je les ai rentrer a l’automne car l'ete ils sont dehors avec nous dans une grande cage a oiseaux et l'erreur que j'ai fait c'est de les remetre dans leur terra d'hiver et de ne pas leur avoir lesser le temp de s'abituer a la température pour qu'il soit moin stresser du changement les autre année il y avais moin de différence entre l'intérieur et dehor pour ce qui est des manipulations il faut les prendre régulièrement pour qu'il n'oublie pas notre odeur,les prendre que si lis sont sorti de leur cachette et ne jamais leur donner a manger dans le terra si il reste longtemp sans sortir c'est soit une mauvaise température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit juste envi de rester tranquille il faut savoir aussi qu'il sorte chasser surtout a la tomber de la nuit ou tot le matin les mien au debut je penssait qu'il ne sortais pas et en fait le matin je retrouvaient des trace de leur passage dans le terra c'est vrai qu'il sont craintif en générale mais si on s'occupe deux en tenant conte de leur caractère il n'y a pas de problème il faut hetre tres doux et tres calme quand on les manipules si tu stresser il vas le sentir sa doigt etre un moment de détente pour vous deux si tu as de nouveau peur de te faire mordre met un morceau de chiffon avec ton odeur au bout d'un batton et bouge le dans le terra doucement il doit venir le renifler mais pas l'attaquer bon courrage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ta réponse belouga qui m'etonnes mais bon ...

Je possedes 18 serpents que je manipules occasionnellement et que je nourris en terra , et résultat 1 morsures en 6 ans .

Après faite comme bon vous sembles , comme aparement chacun fait à sa sauce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignements j'en parlerai à l'eleveur que je dois revoir le mois prochain merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que ca ne joue pas sur l'espèce mais plus sur chaque spécimen indépendamment... chaque spécimen à ses habitudes et ses propres habitudes et on ne peut absolument rien n'y faire si ce n'est d'être vigilant et de le respecter un maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi il y a toujours un signe avant coureur sauf si il sont pris par surprise mon mal n'est pas craintif du tout alors que ma femelle est beaucoup plus suseptible et sa depuis qu'ils sont tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis halluciné que personne ne relève que Belouga mette ses réguis dans une volière dehors!!!!!!!!C'est une blague sérieux, elle est ou la camera???

Si vous voulez éviter les problèmes, ne manipulez vos reptiles qu'en cas de stricte nécessité.Vous éviterez ainsi le stress qui se traduit par des pathologies (pathogène).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi espacebifide, moi qui vit à monaco, jamais je me permettrais de mettre un de mes protégés dehors, il m'arrive de mettre mes pogo ou sortir mon caméléon, mais pas plus de 15min et seulement parce que le soleil leur fait du bien, mais des serpents.... comme j'en vois beaucoup qui continu à mettre une lampe chauffante au dessus de leur serpent, je n'arrive toujours pas à comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas relevé parce que rien ne garantie qu'il fera ce qu'on lui dit , on ne pourra verifier qu'il ne sortira plus ces regius dehors dans sa belle volière ...

J'ai lancer un petit pic qui est passer inaperçue .

Et comme j'ai l'habitude que 90% des personnes ne prennent plus en compte se qu'on leur dira , ou iront même ailleurs pour trouver une personnes allant dans leur sens , je passe à coté et je m'occupe uniquement de mes bêtes et plus des soucis de maintenances des autres .

Bien informer , en achetant des livres en essayant de discuter avec des eleveur pro ( et pas les vendeurs en animalerie ) avant d'acheter des reptiles .Les 3/4 des questions qui reviennent constament ne devrait plus revenir est pourtant c'est l'inverse donc à un moment la motivation n'est plus la pour conseiller ou faire comprendre à quelqu'un que ces pas la bonne maintenance .

Voila pourquoi je ne suis plus beaucoup présent sur les forums .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais je ne reproche rien, je me posais des questions.
Mais c'est vrai que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent mais il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et désoler de ne pas avoir pu vous répondre avant je pouvais pas ..
Mon serpent je ne le prend pas tous les jours, mais c'est bon maintenant elle se laisse faire, je l'est pris il y a deux jours là maintenant je la laisse tranquille Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serpents vices dans un vivarium et
les oiseaux dans une voliere
scandalisé........... comprend pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon c'est douloureux quand un python tape? bien sur la morsure doit varier en fonction de la morphologie de l’animal mais la blessure est elle superficielle ou nécessite t elle des soins? une autre question, le serpent qui mord une foi son propriétaire est il donc de ce fait d'avantage sujet à la récidive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APO a écrit:
et sinon c'est douloureux quand un python tape? bien sur la morsure doit varier en fonction de la morphologie de l’animal mais la blessure est elle superficielle ou nécessite t elle des soins? une autre question, le serpent qui mord une foi son propriétaire est il donc de ce fait d'avantage sujet à la récidive?


Pas de récidive chez les serpents ( le goûts du sangs n'as pas d'effets sur eux Razz )

Tu as 2 types de morsure , la défensive , celle ou il vas juste taper le plus souvent cela arrive quand tu surprend ton serpent , il fait toujours le "prévenir" ..Puis tu as la morsure avec constriction , celle la elle peut arrivée si le serpent te prend pour son repas .
un serpent en mode chasse réfléchit pas il tape.
C'est pour cela que un premier contact au crochet pour lui indiquer que tu intervient dans le terra ou que tu vas le prendre et le mieux .
je me suis jamais fait taper par mes Python regius , une fois avec du Lampropeltis californiae rien de bien méchant et 2
fois par du Boa constrictor de 1,70 m la ça pique un peu plus mais par apport a du chien ou du chat rien d'exceptionnel .

Pour illustrer , voila les traces d'un BCI de 1.70m






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nourrir dans un bac appart peut etre un bon moyen de prévenir les morsures avec constriction non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as autant de risque dans un bac comme dans le terra. Pour le mettre dans son bac, il faut bien que tu le prennes... Very Happy

Le tout réside dans la manière que utilise pour l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant ,le bac présente tout de même quelques avantages notament avec les spécimens calmes - et qui se laissent prendre facilement - ;
tout d'abord, il permet , lorsqu'on a un terrarium habitant plusieurs individus, de faciliter le nourrissage pour le soigneur et les animaux , je m'explique : imaginons que vous devez nourrir 3 pantherophis guttatus cohabitants dans un même terrarium, lorsque vous voudrez présenter une proie à l'un les deux autres vont rapliquer et de ce fait le risque qu'ils se mangent entre eux s'élève et il ne faut pas le prendre à la légère , de plus cela permet aussi de mieux controler leur prise de repas dans le sens où si jamais vous avez fait l'erreur cité plus haut , mais qu'il n'y a pas d'incident ,il peut tout de même avoir des difficultés à nourrir les deux autres car il y aura les trois sur la proie ( j'ai remarqué à plusieurs reprises que les pantherophis guttatus avaient très bon appétit car ma plus petite femelle avait avalé 2 souris ; ce n'est pas moi qu'il lui en avais donné a ce moment là ).
Ensuite, à l'aide du scénario précédent , on peut facilement imaginer que le risque de morsure(s) augmente malgré le fait que ces spécimens soient habituellement calmes , car trois serpents "affamés" se jetants sur une même proie mais qui n'est pas loin de votre main , on peut facilement imaginer que l'un d'eux voir même plusieurs vous mordent pourtant ce n'est absolument pas intentionnel.
On peut ainsi en déduire que ce système de bac de nourrissage est pratique pour le soigneur car les risques de morsure(s) seront amoindris mais aussi pour les animaux qui n'auront pas besoin de se "battre" pour se nourrir.Il est cependant préférable - voir vital dans certaines situations - de nourrir un animal dans sont terrarium dans les cas suivants: s'il s'agit ...
- d'un venimeux
- d'un spécimen assez volumineux ( + 3m )
- d'un animal agressif
Aprés chacun fait comme il veut , il faut par contre peser les "pour" et les "contre" .
J'espère que ceci aidera tout ceux qui se posent des questions là dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espacebifide a écrit:
Je suis halluciné que personne ne relève que Belouga mette ses réguis dans une volière dehors!!!!!!!!C'est une blague sérieux, elle est ou la camera???

Si vous voulez éviter les problèmes, ne manipulez vos reptiles qu'en cas de stricte nécessité.Vous éviterez ainsi le stress qui se traduit par des pathologies (pathogène).


tout a fais d'accord,
"en général" le python stress beaucoup, le mien stress, je le manipule que par nécessité et jamais taper.
on est jamais à l’abri, enfin j’espère pas

pour le nourrissage, le mieux, même si je fais cohabiter, c'est de placer un seul specimen par terra. au moins aucun soucis, et sa evite se genre de probleme, et de manipuler l'animal inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...